Topic de -hashtague- :

Le délire d'appeler les gens "chef"

Alors chef , ca s'passe ?
C est l histoire d un scorpion qui chaque fois qu'il passe a coté du serpent lui dit bonjour chef!!
Au bout d un moment le serpent demande au scorpion,pourquoi tu m appelle tout le temps chef?
Le scorpion lui dit bah tu y ressemble!! Tu rampe tout le temps,t a la langue pendu et en plus t a pas de couille!!

dans le bâtiment c'est dit constamment mais y'a rien de cool dedans et hors travaille c'est pareille hein, de base on appel chef, un mec/meuf mou, lent, pas autonome, quelqu'un d'inutile, genre les apprentis
"ta pas l'heure" "chef vient la" c'est comme si vous remplacer par "Grosse merde"
(ouais j'ai up mais je suis tomber dessus par hasard)

pour ceux que ça intéresse y'a une blague avec la définition avec la touche humours -->

C'est l'histoire d'un escargot qui se promène dans la forêt et rencontre une girafe.
Poli, il lui dit : "bonjour, madame la girafe".
Elle lui répond, laconique : "bonjour, chef !".
Il rencontre en suivant un singe : "bonjour, monsieur le singe".
Et le singe répond : "bonjour, chef".
Ne comprenant pas pourquoi tout le monde l'appelle "chef", il se promet de demander au prochain qu'il rencontre. Ca tombe bien car le prochain, c'est un lion ; le lion comme chacun sait, c'est le roi des animaux et ce n'est pas possible qu'il appelle "chef" un vulgaire escargot. Il lui lance donc, révérencieux, "bonjour, Majesté".
"Bonjour, chef", lui répond le lion.
N'y tenant plus, il demande au lion pourquoi tout le monde l'appelle "chef".
"C'est pas difficile", lui répond le lion, "c'est parce que tu baves, tu rampes, et t'as pas de couilles !"

Le 06 mars 2018 à 01:02:40 LeLion-DeParel a écrit :
dans le bâtiment c'est dit constamment mais y'a rien de cool dedans et hors travaille c'est pareille hein, de base on appel chef, un mec/meuf mou, lent, pas autonome, quelqu'un d'inutile, genre les apprentis
"ta pas l'heure" "chef vient la" c'est comme si vous remplacer par "Grosse merde"
(ouais j'ai up mais je suis tomber dessus par hasard)

pour ceux que ça intéresse y'a une blague avec la définition avec la touche humours -->

C'est l'histoire d'un escargot qui se promène dans la forêt et rencontre une girafe.
Poli, il lui dit : "bonjour, madame la girafe".
Elle lui répond, laconique : "bonjour, chef !".
Il rencontre en suivant un singe : "bonjour, monsieur le singe".
Et le singe répond : "bonjour, chef".
Ne comprenant pas pourquoi tout le monde l'appelle "chef", il se promet de demander au prochain qu'il rencontre. Ca tombe bien car le prochain, c'est un lion ; le lion comme chacun sait, c'est le roi des animaux et ce n'est pas possible qu'il appelle "chef" un vulgaire escargot. Il lui lance donc, révérencieux, "bonjour, Majesté".
"Bonjour, chef", lui répond le lion.
N'y tenant plus, il demande au lion pourquoi tout le monde l'appelle "chef".
"C'est pas difficile", lui répond le lion, "c'est parce que tu baves, tu rampes, et t'as pas de couilles !"

Tu dis de la merde, je up aussi à mon tour mais le terme "chef" n'a absolument rien de rabaissant dans le milieu du bâtiment, j'y bosse depuis un bail et le terme "chef", ça remplace juste le "monsieur" ou le "gars", ça fait partie du boulot, si tu crois qu'à chaque fois qu'un type te dit "chef", il te traite de grosse merde, tu risques de souvent te prendre la tête.

Et pour l'histoire derrière, ça a majoritairement été utilisé par les albanais/arabes/noirs pour remplacer le "monsieur" qu'ils avaient du mal à prononcer, pour éviter le "missié", ils utilisaient le mot "Chef", tout simplement.

Après, en dehors du BTP, je m'en branle, je me vois mal appeler le facteur "Chef", c'est intimement lié au bâtiment ce terme. (En dehors, évidemment, du "chef" en mode sergent-chef ou du "chef" en cuisine)

Ah ouais et btw, "quelqu'un d'inutile genre les apprentis", t'es vraiment qu'un déchet toi, sans les apprentis, ton chantier durerait 4 ans de plus à se terminer.

Sérieux sortez de vos chambres les gars. Depuis quand chef c'est rabaissant ?

je vais upper aussi, je pense que c'est utilisé par les blacks et les arabes et du coup certains utilisent ce mot pour se donner une contenance, un peu pour faire comme les types qui viennent du milieu populaire.
Hé chef, t'as pris ma place là.
Ca signifie juste monsieur en mode populaire - -
C'est pas tant la personne visée que celui qui le prononce que ça situe.

J'ai jamais vu un banquier m'apeller chef quand il me demandait de rentrer dans son burlingue (encore un terme populaire), par contre des branleurs, ça j'en ai entendu un paquet.

Données du topic

Auteur
-hashtague-
Date de création
7 juillet 2015 à 20:14:08
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 280