Topic de Lord-Dark-Eye :

[PHOTO] Une veuve noire dans mon appart

Chaud quand même, une veuve noire s'est installée dans ma cuisine sous une étagère :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435715655-steatoda-grossa-f.jpg
(Désolé de la qualité de la photo, j'arrive pas à faire mieux pour aller la chercher)

Bon on se rassure, c'est pas la veuve noire Latrodectus mactans de sinistre réputation, mais une cousine européenne (Steatoda grossa) absolument pas agressive et au venin beaucoup moins puissant.

Je vais essayer de choper un moustique ou un papillon de nuit pour la nourrir :content:

Ah c'est pas celle avec le sablier rouge? Celle-là doit faire bien mal quand même, fait gaffe khey :hap:
T’habite où?
Comment tu sais que c'est une veuve noire?
Donne des photos plus détaillées, gros plan?
Il y a une veuve noir chez toi et au lieu de t'en débarrasser non toi tu va la nourrir au calme :rire:

Le 01 juillet 2015 à 03:59:09 incarnati0nfizz a écrit :
déo briquet

nikel pour finir manchot :ok:

Tue cette saloperie ou vire la.
Elle va pondre chez toi si tu la met a l'aise
Trouve lui un mari.
Déménage

Le 01 juillet 2015 à 04:00:37 Happ-y-meal a écrit :
Ah c'est pas celle avec le sablier rouge?

En effet, c'est pas celle au sablier ! Les Steatoda ont des motifs en forme de points sur l'abdomen ; ou alors pas de motifs pour Steatoda grossa (justement, celle-ci).

Celle-là doit faire bien mal quand même, fait gaffe khey :hap:

Boaf, comme toutes les araignées qui peuvent mordre l'homme il faut vraiment y aller pour se faire mordre. Il faudra juste que je ne glisse pas mon doigt dans sa toile le jour où il y aura ses oeufs.

Et les symptômes de la morsure d'une steatoda sont assez bénins normalement.

Le 01 juillet 2015 à 03:59:08 Ionosphere2 a écrit :
Elle est toute petite :coeur:

Je pense que c'est elle que j'avais déjà calée en train de chercher un endroit où s'installer, elle a quand même déjà triplé de volume. :rire:

Mais elle ne devrait pas grossir beaucoup plus maintenant.

Le 01 juillet 2015 à 04:01:21 Shlomo75 a écrit :
T’habite où?

En France. Cette espèce est cosmopolite.

Comment tu sais que c'est une veuve noire?

Techniquement c'est une Theridiidae, à savoir Steatoda grossa. C'est très caractéristique : toile irrégulière au bord du sol ; araignée noire à l'abdomen en forme de bulbe ; pas de motifs sur l'abdomen.

Et je l'avais déjà croisée beaucoup plus petite, donc je suis certain de l'espèce. :oui:

Donne des photos plus détaillées, gros plan?

Galère. J'ai tellement fait de vibrations au sol à faufiler mon téléphone qu'elle est rentrée sous l'armoire.

Le 01 juillet 2015 à 04:03:57 KheyTorique a écrit :
Trouve lui un mari.

J'en ai déjà vu un mâle qui se baladait chez moi ( https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435716670-steatoda-grossa.jpg ) ; mais ça fait longtemps que je ne le trouve plus. Il a peut-être sauté la femelle et s'est fait bouffer.

Ou alors, ma tégénaire (oui, parce que j'ai aussi une tégénaire qui se balade la nuit :noel: ) l'a mangé.

Tu habites en Corse? :hap:

Le 01 juillet 2015 à 04:13:40 johnjohn- a écrit :
Tu habites en Corse? :hap:

Nan nan, bien plus au nord. :oui: Mais tu as raison, la véritable veuve noire européenne (Latrodectus tredecimguttatus) se trouve facilement en Corse.

Putin c'est moche.
Des creature du sheytan
Le mec en coloc avec des araignées oklm :rire:
Crève la. Faut pas s'amuser avec ça. C'est pas mortelle mais si tu te fais piquer appelle le samu illico parce que tu vas en chier.

Le 01 juillet 2015 à 04:15:25 -Inuyami- a écrit :
Putin c'est moche.
Des creature du sheytan

Pas du tout :non: Les araignées nous protègent des mouches, moustiques ; et ma tégénaire a même trucidé une lithobie dans une ancienne toile. Ce sont nos anges-gardiens :oui:

Et pour se faire mordre il faut vraiment y aller, ça fait vingt ans que je manipule ces bestioles (bon la fausse veuve noire de ma cuisine je vais plutôt la laisser tranquille :noel: ) et je ne me suis jamais fait mordre. Tu connais, toi, des gens qui se sont fait mordre (en direct hein, une morsure d'araignée c'est pas un bouton que tu découvres en te réveillant le matin) ?

Tu vois, il faut dédramatiser. :oui:

Données du topic

Auteur
Lord-Dark-Eye
Date de création
1 juillet 2015 à 03:58:25
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 323