Topic de doudouda :

Pourquoi Jules César avait pas de garde du corps ?

le mec tout ses potes, sa femme et un devin lui disent qu'il va mourir bientôt assassiné, et lui ce teubé il prends pas de précaution genre du kevlar de l'époque je sais pas ou même un couteau sur lui, il va oklm au sénat ?
C'était hardcore quand même la politique à l'époque, tout le monde se poignardait à l'arrache :noel:
parceque césarvait à rien de se défendre
parceque c'etait un trisomique :oui:

Le 24 juin 2015 à 16:12:43 Lutin-Oblique a écrit :
parceque c'etait un trisomique :oui:

ok et la civilisation romaine a élu un trisomique à vie ?

Y a rien d'intéressant en fait dans cette civilisation, je comprends de plus en plus pourquoi certains préfère la civilisation grecque.

Il s'est fait descendre par son gosse non ?

Qui pouvait prévoir un coup pareil ?

Je pense qu'il en avait, mais ils étaient pas H24 avec lui

Il avait confiance dans les lois de la République. :ok:

Le 24 juin 2015 à 16:15:14 Liruox a écrit :
Il s'est fait descendre par son gosse non ?

Qui pouvait prévoir un coup pareil ?

Je pense qu'il en avait, mais ils étaient pas H24 avec lui

Ouai mais on te dit de te méfier de gars et toi tu vas voir les gars en question comme si t'allais au simply market, c'est n'importe quoi, soit le mec avait de grosses couilles soit il était bourré ou teubé.

C'était un militaire
Il supposait sûrement qu'il pourrait se défendre seul, avec son gladius
Il s'attendait sûrement pas a une troupe entière d'assassin, qui n'aurait pas pu l'atteindre sans l'aide de son fils

Le 24 juin 2015 à 16:15:14 Liruox a écrit :
Il s'est fait descendre par son gosse non ?

Qui pouvait prévoir un coup pareil ?

Je pense qu'il en avait, mais ils étaient pas H24 avec lui

Ce n'est que son "fils" adoptif.
En fait, le fils de sa maîtresse, qu'il avait adopté, mais l'adoption de l'époque n'avait rien à voir avec de nos jours...

Le 24 juin 2015 à 22:47:03 epialtes a écrit :
C'était un militaire
Il supposait sûrement qu'il pourrait se défendre seul, avec son gladius
Il s'attendait sûrement pas a une troupe entière d'assassin, qui n'aurait pas pu l'atteindre sans l'aide de son fils

ouai c'est ce que je pensais il avait de grosses couilles alors, dommage que la puissance ça aveugle les hommes

Le 24 juin 2015 à 22:48:56 doudouda a écrit :

Le 24 juin 2015 à 22:47:03 epialtes a écrit :
C'était un militaire
Il supposait sûrement qu'il pourrait se défendre seul, avec son gladius
Il s'attendait sûrement pas a une troupe entière d'assassin, qui n'aurait pas pu l'atteindre sans l'aide de son fils

ouai c'est ce que je pensais il avait de grosses couilles alors, dommage que la puissance ça aveugle les hommes

C'est pas uniquement ca
Je re l'ai dit, la troupe l'as atteint avec l'aide de son fils
Qui soupçonnerais son propre gosse de vouloir son assassinat ?

Le 24 juin 2015 à 22:50:14 epialtes a écrit :

Le 24 juin 2015 à 22:48:56 doudouda a écrit :

Le 24 juin 2015 à 22:47:03 epialtes a écrit :
C'était un militaire
Il supposait sûrement qu'il pourrait se défendre seul, avec son gladius
Il s'attendait sûrement pas a une troupe entière d'assassin, qui n'aurait pas pu l'atteindre sans l'aide de son fils

ouai c'est ce que je pensais il avait de grosses couilles alors, dommage que la puissance ça aveugle les hommes

C'est pas uniquement ca
Je re l'ai dit, la troupe l'as atteint avec l'aide de son fils
Qui soupçonnerais son propre gosse de vouloir son assassinat ?

bah franchement si je devais gérer une civilisation basée sur la succession du pouvoir sur le principe de l'hérédité. Bah je ferais hyper gaffe à mes fils oui, enfin je sais pas surtout dès lors qu'on me nomme à vie.

EDIT : Mais ça c'est parce que je suis parano en fait :hap:

Selon certaines thèses récentes Jules César était gravement malade et a préféré mourir au sommet de sa gloire plutôt que de subir lentement le déclin de ses facultés mentales et physiques.
C'est donc pour ça qu'il n'en avait rien à foutre de sa sécurité et qu'il est allé au sénat en sachant qu'il risquait de ne pas en revenir. :ok:
C'est ses gardes qui l'ont tués
Trois semaines avant il renvoyait ses garde vous le saviez? :(

Il en avaient, ils s' appelaient les prétoriens. Mais dans un sénat, en principe, les nobles ne s'abaissent pas à ça...

Morale de l'histoire: C'est pas parce qu'on a du prestige ou de hautes fonctions qu'on ne peut pas faire des choses immondes, bien au contraire.

Oui César avait renvoyé se garde comme le dit Appien et c'est pas vraiment son fils qui l'a tué c'est son fils adoptif, Brutus.
A cette époque, c'est-à-dire le rome républicaine il était interdit qu'un homme est tout le pouvoir entre ses mains or justement César avait tout le pouvoir entre ses, il n'avait plus de concurrent puisque Pompé et crassus était mort et surtout il avait l'appui de peuple romain.
Il a donc fait renvoyé sa garde pour donner l'impression qu'il n’aspirait pas à être roi et qu'il n'avait donc rien à craindre du Sénat

Le 24 juin 2015 à 22:48:56 :

Le 24 juin 2015 à 22:47:03 epialtes a écrit :
C'était un militaire
Il supposait sûrement qu'il pourrait se défendre seul, avec son gladius
Il s'attendait sûrement pas a une troupe entière d'assassin, qui n'aurait pas pu l'atteindre sans l'aide de son fils

ouai c'est ce que je pensais il avait de grosses couilles alors, dommage que la puissance ça aveugle les hommes

Y'a pas que ça.
On l'a prévenu qu'il risquait de crever, mais il pouvait pas savoir si les mecs etaient fiable.

Si t'as des concurrents, logiquement ils vont tenter de te mettre des batons dans les roues. Et te faire flipper pour t'obliger a reculer ou te rendre parano, c'est une technique comme une autre.

Il a surement cru a une tentative de menace de ses concurrents, et s'est dit "pfff, ils n'auront pas les couilles de le faire".

Données du topic

Auteur
doudouda
Date de création
24 juin 2015 à 16:11:19
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 279