Topic de vygass :

Les dimensions de la Conscience

La conscience n'est que le résultat des procédés chimiques qui s'opère à l’intérieur de notre cerveau, et comme on ne connait pas encore tous les aspects du cerveau.
Qui sait peut être qu'un jour on pourra la quantifié comme dans chappie :hap:

Le 19 juin 2015 à 16:48:24 Kember a écrit :
C'est tiré de quel livre

http://www.transition2017.com/html/consciens1.php

Le 19 juin 2015 à 16:47:06 CHUCRE_JOVIAL a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:43:12 OPCVM a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:41:00 CHUCRE_JOVIAL a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:37:29 OPCVM a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:35:39 Vygass a écrit :

> Le 19 juin 2015 à 16:34:43 CHUCRE_JOVIAL a écrit :

>> Le 19 juin 2015 à 16:32:26 OPCVM a écrit :

> >Ca avait l'air intéressant, jusqu'à ce que je lise "le Créateur".

> > Dommage.

>

> troisième dimension

:oui:

Alala...

Classifier et hiérarchiser la conscience comme si elle était décomposable, c'est quoi ?
Troisième dimension.

La contradiction entre le fond et la forme était pourtant évidente.

Il fautt bien se faire comprendre

Tu peux te faire comprendre de multiples manières, la rationalisation cartésienne en est une.
Et c'est ce dont il s'agit ici, pour un fond qui traite de la spiritualité.
Paradoxe étonnant, qui décrédibilise.

C'est pourtant la ratonalisation cartésienne qui est crédibilisée d'habitude, je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas en user pour ce sujet en particulier

Si tu ne vois pas où est la contradiction entre le raisonnement cartésien et l'argument spirituel... je vais pas te refaire les cours de philo de terminale, flemme.

Tu devrais fonder une secte

Le 19 juin 2015 à 16:48:45 Jean-Ambroise a écrit :
La conscience n'est que le résultat des procédés chimiques qui s'opère à l’intérieur de notre cerveau, et comme on ne connait pas encore tous les aspects du cerveau.
Qui sait peut être qu'un jour on pourra la quantifié comme dans chappie :hap:

Pas mal de scientifique pensent le contraire. À commencé par Descartes. Et maintenant Pim Van Lommel par exemple. Ils disent que si on recréait un cerveau artificiellement à la perfection on ne pourrait pas faire émerger une conscience de cette création.

Le 19 juin 2015 à 16:51:05 Tez a écrit :
Tu devrais fonder une secte

J'y ai pensé .
10 000 euros l'adhésion et tout le monde se suicide a la fin sauf moi .

Le 19 juin 2015 à 16:50:27 OPCVM a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:47:06 CHUCRE_JOVIAL a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:43:12 OPCVM a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:41:00 CHUCRE_JOVIAL a écrit :

Le 19 juin 2015 à 16:37:29 OPCVM a écrit :

> Le 19 juin 2015 à 16:35:39 Vygass a écrit :

>> Le 19 juin 2015 à 16:34:43 CHUCRE_JOVIAL a écrit :

> >> Le 19 juin 2015 à 16:32:26 OPCVM a écrit :

> > >Ca avait l'air intéressant, jusqu'à ce que je lise "le Créateur".

> > > Dommage.

> >

> > troisième dimension

>

> :oui:

Alala...

Classifier et hiérarchiser la conscience comme si elle était décomposable, c'est quoi ?
Troisième dimension.

La contradiction entre le fond et la forme était pourtant évidente.

Il fautt bien se faire comprendre

Tu peux te faire comprendre de multiples manières, la rationalisation cartésienne en est une.
Et c'est ce dont il s'agit ici, pour un fond qui traite de la spiritualité.
Paradoxe étonnant, qui décrédibilise.

C'est pourtant la ratonalisation cartésienne qui est crédibilisée d'habitude, je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas en user pour ce sujet en particulier

Si tu ne vois pas où est la contradiction entre le raisonnement cartésien et l'argument spirituel... je vais pas te refaire les cours de philo de terminale, flemme.

Je ne vois pas en quoi c'est important ce que tu me dis là, je vois un texte je le lis, je le comprend et puis c'est tout, je ne vois pas en quoi c'est derangeant que ça soit rationalisé même pour de la spiritualité

J'emets la même theorie mais bon a partir d'un moment tu fait comment en 2015 ? On passe tout notre temps à travailler pour se loger/nourrir et le temps libre restant on se détend, donc pas le temps ni l'implication idéale pour les 4eme et 5 eme dimensions

Le 19 juin 2015 à 17:06:37 x3n0z a écrit :
J'emets la même theorie mais bon a partir d'un moment tu fait comment en 2015 ? On passe tout notre temps à travailler pour se loger/nourrir et le temps libre restant on se détend, donc pas le temps ni l'implication idéale pour les 4eme et 5 eme dimensions

Le noeud du probleme :ok:

Ce que tu dis se base sur du vent.
Salut, s'il te plaît je suis un débutant dans le monde "ésotérique", j'ai pas un sous donc si t'es un gourous ne perd pas ton temps avec moi... Franchement je sent qu'il y'a quelque choses de plus derrière ce que je vois mais je n'arrive ni à mettre les mots dessus, ni à pleinement l'identifier. Et je pense que cette choses c'est ce que vous qualifier "d'autre dimmension", je ne sais pas si c'est poétique ou mystique. Mais j'aimerais bien que tu m'accordes des pistes pour avancer dans le monde "ésotérique". Je n'ai absolument aucune connaissance hormis quelques tentatives de voyages astral raté.
Cordialement

OP pars-tu du postulat idealiste ou realiste?

Consideres-tu la matiere comme existante independemment de la Conscience?

Ou bien la matiere existant uniquement en apparence au sein de la Concience?

Ma perspective, s'appuyant sur les preceptes du Vedanta, est que la realite, l'apparence du monde des formes et de la matiere, n'existe pas independemment de la conscience, qui est le substrat de toute chose,

mas la ou c'est aussi une perspective realiste, c'est que le monde n'existe pas vraiment au sein de la conscience, de Dieu,..., en tant que tel, de sorte ue le monde des formes apparaitrait au sein d'une instance superieure, inconnissable, qui le contiendrait entierement,

c'est que la forme est bien reelle, non en tant que matiere qui existerait en soi, en dehors de la conscience, et qui precederait a la conscience (la matiere creerait le cerveau, la conscience viendrait de la matiere, la matiere sans la conscience ne cesserait d'exister),

mais en tant que la Conscience meme s'experimentant a travers la forme, la Conscience donne forme a, et est l'apparence de la forme egalement.

(ainsi cette perspective est differente du panpsychisme, oul a forme et la matiere est bien reelle en tant que soi, et ou toute chose existe en soi, et toute chose, de l'atome, a l'univers est consciente, toute chose contient la conscience).

Très intéressant mais t'es au mauvais endroit.

Ici c'est la censure et la médiocrité qui prédominent, fièrement propagées par l'équipe de modération.

Données du topic

Auteur
vygass
Date de création
19 juin 2015 à 16:29:04
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 182