Topic de Exogirl :

(OFFICIEL) : Afrocentrisme

  • 1

Uncapable of constructing their future, they are rebuilding their past
Exogirl, forum BlaBla 18-25 , In Aldi Syphilis

Source:
'' https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39781347-2-0-1-0-alert-les-noirs-sont-le-vari-peuple-de-dieu-alert.htm''

Incapable de bâtir leurs futures, ils réinventent le passé.

Ce topic est le rassemblement officiel de la question Africaine.:)

Il aura pour but de discuter sur les thèmes du développement Panafricains, de s'interroger sur la présence de l'homme noir africain en terres européennes, de se questionner sur les relations hommes-femmes noirs et blancs ainsi que de s'approcher de la vérité ultime qui nous mènera à comprendre, dévoiler la place et l'histoire véridique de l'Afrique subsharienne sur terre.:oui:

Tous y sont invités. Toute discussion prenant part de près ou de loin au passé des noirs, de l'histoire et de la culture africaine, voir même antillaise, est encouragée.

Ça ne s'arrête pas là. L'Africain en continent européen et son apport à celui-ci, son apport à la culture dîte occidentale (métissage); sujet important du topic.:ange:

Topic risqué. Dans un forum tel que celui-ci où; la haine, l'envie sexuelle et les préjugés font place devant la réflexion, les insultes et les moqueries pleuveront. Il est fort probable que ce topic ne soit qu'un énième échec de tentative de discussion sérieuse sur ces sujets mais qu'importe, il aura été fait.:)

Je pose la première pierre afin d'ouvrir la discussion.
Que le first en fasse de mĂŞme.:hap:

Bonne idée, je plante mon drapeau :hap:
Ca serait bien de mettre en valeur l'Afrique subsaharienne car elle a mauvais image sur ce forum :(

Si on arrive Ă  tenir des discuts sans trolls, il y aurait mĂŞme moyen d'Ă©pingler le truc quelques heures.:hap:

Le 10 juin 2015 Ă  21:50:10 papouazizi a Ă©crit :
Ca serait bien de mettre en valeur l'Afrique subsaharienne car elle a mauvais image sur ce forum :(

J'ai créé ce topic pour ça.

Mais comme le premier post l'indique, ce topic vise aussi à remettre en question la mentalité des noirs du forum eux-même.

Perso, je suis noir et bien-que je sois fier da ma culture, je suis très loin de croire à tous les mensonges que les afrocentristes tentent de faire passer; dixit la citation de mon premier post.

Bien qu'il y avait des berbères, des maures et des maghrébins aux couleurs de peau sombres, je ne crois pas vraiment que les noirs ont participé de manière majeur à l'empire égyptien. À une époque, il ont peut-être été nombreux mais en tout cas, ça n'a pas laissé de traces critiques au développement de l'Égypte antique.

Je crois surtout qu'il étaient situé comme un petit peuple égyptien dans la basse-égypte (Nubie).:oui:

Personellement, je ne comprends pas cette tentative des noirs Ă  vouloir montrer qu'ils ont construits des Ă©difices imposants..

Est-ce si dur d'accepter que nos ancêtres n'avaient pas du tout l'envie de se casser la tête à construire des chateaux en vue de plaire des monarques et des hauts-placés?

Est-ce si dur de comprendre que tous ces avancés architecturaux ne s'appliquent qu'aux grandes villes peuplés de milions de citoyens alors que les peuples d'Afrique étaient composés majoritairement de petites tribues séparées?

De même que tous les grandes civilisations que ce soit la Grèce, la Chine, Rome, les Arabes ont surtout avancé grâce aux partage de l'information et du commerce (voir commerce meditteranéen).

Croyez-moi, si le Soudan aurait été mis plus au nord, au bord de la médittérannée, les choses auraient été bien différentes.

Regardez l'Éthiopie par exemple qui a bénéficié du savoir des peuples plus au Nord, tout est une question de partage de l'information et l'accès à celle-ci.:(

D'après moi, ce qui fait que beaucoup d'Africains ont du mal à accpeter ça, c'est qu'on leur a fait croire qu'ils sont inférieurs mentalement.

Ici par exemple, sur ce forum, lorsque vous faites des topics du genre:

Nommez-moi une grande invention de l'Afrique, un Ă©difice imposant,etc.

La bonne réponse serait:

Nous n'avons pas d'édifices imposant car nos ancêtres considéraient que l'on en avait pas besoin, ni d'écriture d'ailleurs vu que l'oral était suffisant, de plus, on a pas bénéficié du savoir des autres peuples car nous étions des tribues isolées..

Aussi simple que ça.

Le problème est que ce genre de topic à caractère trollique est créé par des blancs qui sous couvertures de débat essaient d'inférioriser toute la race noir.

Les noirs complexés du forum jouent comme des idiots au jeu et sortent leurs délires mensongers avec les égyptiens et tout le toutim qui l'accompagne. afin de se défendrent.:(

Qu'en pensez-vous?

Les afrocentristes sont des malades, heureux de voir que tu sois noir et que tu comprennes cela :oui:

Le 13 juin 2015 Ă  00:17:54 AngelCobain a Ă©crit :
Les afrocentristes sont des malades, heureux de voir que tu sois noir et que tu comprennes cela :oui:

C'est surtout qu'ils ne s'acceptent pas.

Y’a un rebeu qu’à répondu à un afrocentriste lllol
https://youtu.be/BB2c8iZQQYo
Sa s’est mal fini
vous hah​aricotz où par curiosité
Les afro-centristes sont des matrixés qui ne vivent qu’à travers leur couleur de peau, ces gens ont un énorme problème d’identité.
Une génération d'individus perdus identitairement parlant, persuadés de pouvoir se comparer aux afro-américains et à leur histoire et surfant sur la mode actuelle consistant à jouer la perpetuelle victime d'un monde oppresseur blanc. Des militants ne citant que des figures noires américaines (aucun n'est à jour concernant l'histoire des noirs de France et de leurs grandes figures) et étant incompris par la génération antérieure, plus raccord à la réalité de la condition de noir français.
L'homme blanc doit cesser de sous-estimer la grandeur de la civilisation africaine !
Pourquoi toujours vouloir se comparer à l'occident ou voir les influences que telle civilisations a pu avoir sur l'occident ? Une bonne partie de l'Afrique était isolé de l'Europe et donc tout naturellement les influences aussi mais cela ne veut pas dire qu'aucune civilisations n'y a émerger ou atteint un certains degré de complexité
  • 1

Données du topic

Auteur
Exogirl
Date de création
10 juin 2015 Ă  20:52:11
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 352