Lycéé Français à l'étranger = élites
Lycée Lyautey à Casablanca
Lycée Descartes à Rabat
Lycée Français à Pondichéry
Lycée Jean Mermoz à Dakar
Que des usines à bourges et à élites économiques de leurs pays qui viennent ensuite intégrer HEC,l'X,l'ESSEC et consorts ici mettant même les fdesouche en PLS
Et oui j'en fréquente et je sais qu'ils sont pétés de thunes je rage wallah
Et dire que même nos lycées de ZEP n'ont même pas 1/50ième de leur potentiel
Les gens sont mieux lotis à l'étranger qu'ici niveau éducation.
Le Maroc au niveau mathématiques et sciences bouffe la France au niveau du Lycée d'où les nombreux Marocains en grandes écoles élitistes
Je plains les marocains qui vont dans des lycées français/espagnols.
Lycée marocain > all.
Surtout que dans les etablissements francais, ya très souvent une majorité de locaux qui y vont, mais vu que t'es un déchet desco tu le sais pas
Le Maroc au niveau mathématiques et sciences bouffe la France au niveau du Lycée d'où les nombreux Marocains en grandes écoles élitistes
Ouais c'est très perceptible à l'entrée en prépa mais après un an ils sont au même niveau que les français, souvent même un peu en dessous car ils aiment moins la physique
Un desco titulaire d'un M2
Y'a beaucoup de locaux mais des locaux riche triple buse
Et crois moi bien que leurs gosses foutent pas la merde en classe comme nos racailles locales
Y'a un petit quota de pauvres qui peuvent avoir accès à ces Lycée mais dans l'immense majorité c'est réservé à l'élite.
Pour parler de ce que je connais : L'éducation publique au Maroc se fait uniquement en arabe alors qu'elle se fait quasi-exclusivement en Français dans les institutions privées ou élitistes et dans les établissements Français.
Le Maroc au niveau mathématiques et sciences bouffe la France au niveau du Lycée.
En quoi le Maroc est supérieur niveau mathématiques et sciences au niveau du Lycée?
Perso je suis en première année lycée marocain privée.
Mathématiques : Calcul trigonométrique, produit scalaire, symétrie axiale/centrale, homothétie, fonction pair, fonction impair, fonction hyperbole, fonction parabole etc ....
S.V.T : Angiospermes, Gymnospermes, la méiose, la mitose, Multiplication végétale, les conifères, les algues. ...
Physique : centre d'inertie, équilibre 2 forces, équilibre 3 forces, équilibres de forces en mouvement circulaire, l'oscillograme, l'oscilloscope, la tension, la loi d'additivité, la loi des noeuds, le mol, la concentration molaire etc ...
Le 04 juin 2015 à 20:33:43 [S]hoajuu a écrit :
Ma mère venait des quartiers populaires de Casa, et pourtant elle était à Lyautey, comme tous ses freres et soeurs et beaucoup de ses amis, ya rien de fou à y etre, je pouvais y aller aussi ya quelques années mais je preferais rester en france, bref non
D'ou elle avait l'argent pour y etre?
Le 04 juin 2015 à 20:31:07 [S]hoajuu a écrit :
Bof, tu dis beaucoup de la merde
Surtout que dans les etablissements francais, ya très souvent une majorité de locaux qui y vont, mais vu que t'es un déchet desco tu le sais pas
Je vois pas où est ce qu'il dit ça
C'est juste que le niveau est nettement plus élevé que dans les lycées en Métropole, les sujets du bac sont plus difficiles.. etc Parce que pour y entrer il faut passer un concours sélectif donc c'est les meilleurs qui sont admis
Données du topic
- Auteur
- Melanoderme
- Date de création
- 4 juin 2015 à 20:26:16
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26