Topic de ben-j92sisi :

[Officiel] Techno Music

Le 18 novembre 2017 à 03:28:46 TIRAM_ISSOU a écrit :
https://www.facebook.com/events/881566325359130/permalink/886673981515031/

Tim Tama , Trym , Monsieur Nobody :bave:

Qui y va ? :hap:

falhaber :bave: en vrai abusé d'habiter sur Paris vu tout les truc qui y'a chaque week end

Vous auriez des bombes industrielles dans ce genre :d) https://www.youtube.com/watch?v=UNo6CEQc1lU :bave:

Un moment sur fb je voyais des gens qui commençait à se dire que SNTS c'est une meuf.

Mais bon d'après ce que tu dis SkyZo c'est bien un mec. C'est marrant qu'il aille jusqu'au "personne à droit de me voir" même au niveau de l'orga.

J'avais vu SHXCXCHCXSH sans leurs tenues se balader tranquille avant l'ouverture des portes, je m'attendais à ce qu'ils se dissimulent tout le temps mais en fait non.

Le 18 novembre 2017 à 16:32:13 _SkyZo a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 03:28:46 TIRAM_ISSOU a écrit :
https://www.facebook.com/events/881566325359130/permalink/886673981515031/

Tim Tama , Trym , Monsieur Nobody :bave:

Qui y va ? :hap:

falhaber :bave: en vrai abusé d'habiter sur Paris vu tout les truc qui y'a chaque week end

J'avoue chaque weekend ils ont des bonnes soirées techno

Je peux venir je suis à Lille donc c'est pas le bout du monde mais bon, à Lille y a rien du tout :pf:

vous connaissez pas des bonne soirées techno sur clermont ? :(

Le 19 novembre 2017 à 17:37:49 LindziStirling a écrit :

C'est pas un peu mort clermont niveau soirées ? :(

Le 19 novembre 2017 à 17:39:04 TIRAM_ISSOU a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 17:37:49 LindziStirling a écrit :

C'est pas un peu mort clermont niveau soirées ? :(

si je crois :(

Il y avait des kheys à fée croquer x bnk et à la Off ? :(
Niveau soirées techno, on est gâtés à Strasbourg. Il y a énormément d'associations qui organisent des events chaque WE. Depuis 2-3 ans, c'est la folie ! Il y a aussi la proximité avec l'Allemagne où il y a des grosses soirées dans des villes pas très loins de Stras.

Le 19 novembre 2017 à 22:27:34 a67milan a écrit :
Niveau soirées techno, on est gâtés à Strasbourg. Il y a énormément d'associations qui organisent des events chaque WE. Depuis 2-3 ans, c'est la folie ! Il y a aussi la proximité avec l'Allemagne où il y a des grosses soirées dans des villes pas très loins de Stras.

C'est cool d'être vraiment proche de l'Allemagne, c'est vraiment l'apogée de la techno là bas, c'est mon rêve Berlin, mais je pense passé avant par Nantes (warehouse) puis Paris. J'habite à l'opposé de chez toi (Brest) et depuis 2-3 ans, c'est en plein boum. Soirée quasi chaque week end vendredi + samedi, les collectifs qui montent en flèchent, notamment un qui a déjà ramener Regal, SNTS, I Hate Models, Polar Iniertia, H880, Under black helmet...sans parler du festival Astropolis qui organisent des évènements 1 mois par mois avec de gros mastodontes cette fois-ci. C'est vraiment cool de voir que ça se développe dans certaines villes.

Le 19 novembre 2017 à 22:48:40 _SkyZo a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 22:27:34 a67milan a écrit :

C'est cool d'être vraiment proche de l'Allemagne, c'est vraiment l'apogée de la techno là bas, c'est mon rêve Berlin, mais je pense passé avant par Nantes (warehouse) puis Paris. J'habite à l'opposé de chez toi (Brest) et depuis 2-3 ans, c'est en plein boum. Soirée quasi chaque week end vendredi + samedi, les collectifs qui montent en flèchent, notamment un qui a déjà ramener Regal, SNTS, I Hate Models, Polar Iniertia, H880, Under black helmet...sans parler du festival Astropolis qui organisent des évènements 1 mois par mois avec de gros mastodontes cette fois-ci. C'est vraiment cool de voir que ça se développe dans certaines villes.

C'est clair

Mais force est de constater qu'il y a un blocage avec la techno en France, à part quelques events ci et là dans l'hexagone et dans les recoins de Paris, y a pas grand chose.

Tout tourne autour du rap et du rock dans ce pays :( et autres trucs du genre EDM

Y a du retard par rapport à nos pays voisins

Moi ça me va comme ça :(

Rien à foutre d'el famoso "blocage" autour de la techno et d'avoir quelque chose qui deviendrait ultra mainstream, le seul retard dont tu parles peut-être, c'est niveau gros festivals et visibilité; nuits sonores, peacock et weather accueillent moins de monde que kappa, awakenings, ade, sonar, time warp, dour... Si ça ne tient qu'à ça :rire: Quand tu vois où se déroule les Hors série, ça relève déjà du miracle dans un état de paranoïa aiguë et dans un prétendu scepticisme aux musiques électroniques.
Et niveaux soirées je préfère avoir des promoteurs qui se bougent comme maintenant et qui défoncent les portes de lieux inédits plutôt que les voir avoir portes ouvertes partout, égéries d'une style musical "validé" par la société et nous pondant des événements dans des lieux aseptisés avalisés par les autorités.

Le 20 novembre 2017 à 10:16:48 Laogai a écrit :
Moi ça me va comme ça :(

Rien à foutre d'el famoso "blocage" autour de la techno et d'avoir quelque chose qui deviendrait ultra mainstream, le seul retard dont tu parles peut-être, c'est niveau gros festivals et visibilité; nuits sonores, peacock et weather accueillent moins de monde que kappa, awakenings, ade, sonar, time warp, dour... Si ça ne tient qu'à ça :rire: Quand tu vois où se déroule les Hors série, ça relève déjà du miracle dans un état de paranoïa aiguë et dans un prétendu scepticisme aux musiques électroniques.
Et niveaux soirées je préfère avoir des promoteurs qui se bougent comme maintenant et qui défoncent les portes de lieux inédits plutôt que les voir avoir portes ouvertes partout, égéries d'une style musical "validé" par la société et nous pondant des événements dans des lieux aseptisés avalisés par les autorités.

D'accord avec toi, ce "blocage" m'arrange limite. Il préserve l'esprit underground que la techno reflète. Pas trop envie de voir apparaître une acceptation globale de la société et de gros festivals mainstream techno mais garder cette communauté un peu "fermée" (mais qui s'agrandie de plus en plus) de passionnés où de plus en plus de petits collectifs mettent tout en leur possible pour proposer des soirées dans des lieux inédits mais tout en gardant les gros festivals nationaux (Nuit sonore, Peacock, Made, Panorama...). Mais d'un côté si ce blocage cesserai, ça permetterai de développer beaucoup plus la techno donc à méditer

Le 20 novembre 2017 à 19:01:56 _SkyZo a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=5fE7c5mlioY je l'ai tellement attendu [[sticker:p/1lmh]]

yes enfin c'est sorti

D'ailleurs la B1 est une tuerie mais elle y est pas sur youtube encore
je pense je vais m'acheter le vinyl

Le 20 novembre 2017 à 20:00:00 Lucas_Edw a écrit :
D'ailleurs la B1 est une tuerie mais elle y est pas sur youtube encore
je pense je vais m'acheter le vinyl

"300 limited copies, no repress."

27 balles sur Discogs sans les frais d'expédition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

On dirait du Setaoc Mass le son de Möd3rn que t'as posté :rire:

Ça doit quand même bouger un peu à Lille non ? :(
En tout niveau House oui, je connais quelques collectifs qu'organisent régulièrement des trucs à Lille

Et Nantes il y a quoi ?

J'avoue pour Brest ça fait plaisir de voir un tel dvlp au fil des années. J'ai quitté au moment où ça a explosé on dirait.
Il y a quelques années c'était Spring à Concarneau + l'édition standard fin Juillet et quelques soirées dans l'année (genre une tout les 4 mois on va dire).
Maintenant il y a limite une soirée par mois + Fortress en Septembre + l'édition hivernale en Janvier + Spring à Concarneau + l'édition standard. Et en plus de ça le collectif WestSound (si je me souviens bien) qui amène du lourd. C'est super cool qu'un collectif ait pu se développer en dehors d'Astropolis.

A Paris c'est le bordel tellement il y a du choix :hap:

+ Très belle sortie sur le label Semantica avec une compil d'artistes excellents (Luigi Tozzi, Acronym, BLNDR, Blazej Malinowski...)

https://www.deejay.de/Various_Artists_Arquitectura_Del_Sueao_3x12_SEM101_Vinyl__294537

Données du topic

Auteur
ben-j92sisi
Date de création
21 mai 2015 à 01:58:05
Nb. messages archivés
7310
Nb. messages JVC
7195
En ligne sur JvArchive 153