[Officiel] Techno Music
J'ai enregistré un truc en live vite fait avec le kick et des percu balancées au hasard pour que vous voyez à peu près comment le morceau sera habillé.
Vous préférez la v1 ou la v2 ?
https://soundcloud.com/bloodrush1/live-techno-chord-v1-chord-v2
Ouais London Rave de Trym, surement ma préférée de lui
Je pose une petite découverte :
https://youtu.be/aYkB0cLww9I
Le 04 février 2018 à 18:52:14 Lucas_edw a écrit :
Je suis en train de faire un nouveau morceau et j'hésite entre deux séquences de cordes (la seconde est à 2:30)
J'ai enregistré un truc en live vite fait avec le kick et des percu balancées au hasard pour que vous voyez à peu près comment le morceau sera habillé.
V2 jprfère moi ! kick plus percutant avec le petit drop vers 3mn50 c'est top
Tu produis avec quoi?
Le 05 février 2018 à 14:04:36 _SkyZo a écrit :
Je suis en train de faire un nouveau morceau et j'hésite entre deux séquences de cordes (la seconde est à 2:30)
https://soundcloud.com/bloodrush1/live-techno-chord-v1-chord-v2V2 jprfère moi ! kick plus percutant avec le petit drop vers 3mn50 c'est top
Tu produis avec quoi?
ok merci !
je suis sur ableton live 9
je compte passer au live en m'achetant une tr-8, une 303 et peut être un synthé moog ou du modulaire (mais c'est très cher)
Le 05 février 2018 à 18:04:50 Laogai a écrit :
Des kheys sur de l'analogique?
non mais plus tard si j'en ai les moyens j'achète du modulaire
Le dernier de truncate sur involve records
https://soundcloud.com/involve-records/b1-truncate-feel-this-way
Le 05 février 2018 à 17:13:32 Lucas_edw a écrit :
https://soundcloud.com/bloodrush1/live-techno-chord-v1-chord-v2V2 jprfère moi ! kick plus percutant avec le petit drop vers 3mn50 c'est top
Tu produis avec quoi?
ok merci !
je compte passer au live en m'achetant une tr-8, une 303 et peut être un synthé moog ou du modulaire (mais c'est très cher)
C'est à dire que là tu mixe juste sur ordi ? pour toi c'est ableton le meilleur ? t'as mit combien de temps à choper les bases ?
Le 05 février 2018 à 19:58:18 _SkyZo a écrit :
Tu produis avec quoi?
ok merci !
je compte passer au live en m'achetant une tr-8, une 303 et peut être un synthé moog ou du modulaire (mais c'est très cher)C'est à dire que là tu mixe juste sur ordi ? pour toi c'est ableton le meilleur ? t'as mit combien de temps à choper les bases ?
j'ai été pendant 2 ans sur fl
je suis passé sur ableton en novembre dernier
mon cas est assez particulier vu que j'ai vite compris les mécaniques d'ableton grâce à fl et grâce à un pote qui m'a expliqué en une soirée le logiciel
regarde des vidéos tutos ça aide beaucoup pour la prise en main du logiciel
ensuite moi ça fait 3 ans que je suis sur différentes vst (= synthé ou effet numérique que tu installes en plus d'ableton) donc j'arrive à moduler mes propres sons sans l'aide de preset c'est assez dur à prendre main les synthé numériques mais une fois que tu sais bien utiliser sylenth par exemple tu te démerderas sur à peu près tous les autres synthés plus complexes comme massive / serum (pour ne citer que les plus connus)
Utilise des samples aussi pour les percus etc... c'est très utile
Essaye de reproduire un son à l'identique ou à ta manière en t'inspirant des éléments du son
ex : si dans ton son y'a une batterie et un xylophone faut que tu reproduises un son avec ces mêmes instruments et en copiant la même structure progressive
N'oublie pas la partie mixage, un instrument ne sonne jamais bien sans effets (equaliseur / reverb / delay et bien d'autres selon ton instrument)
C'est je dirai ce qui va rendre ton son harmonieux cohérent, ce qui va lui donner de la pureté et c'est très important mais ça aborde le plus tard quand tu auras des bases solides sur ableton
Niveau prix faut pas chercher plus loin
Tu débutes fais toi une idée de à quoi ça ressemble avant de commencer à acheter, la démo ne suffira pas il te faudra la version complète trouvable GRATUITEMENT sur CERTAINS sites
mais aussi des vst (= instrument ou effet) ça se trouve gratuitement ça aussi si tu vois ce que je veux dire
Si après ça te plaît vraiment commence à acheter
N'hésite pas à me demander si tu veux que je t'envoie un projet techno pour que je te montre comment moi je procède (c'est peut être pas la meilleure technique)
Le 05 février 2018 à 20:33:26 Lucas_edw a écrit :
Tu produis avec quoi?
ok merci !
je compte passer au live en m'achetant une tr-8, une 303 et peut être un synthé moog ou du modulaire (mais c'est très cher)C'est à dire que là tu mixe juste sur ordi ? pour toi c'est ableton le meilleur ? t'as mit combien de temps à choper les bases ?
mon cas est assez particulier vu que j'ai vite compris les mécaniques d'ableton grâce à fl et grâce à un pote qui m'a expliqué en une soirée le logicielregarde des vidéos tutos ça aide beaucoup pour la prise en main du logiciel
ensuite moi ça fait 3 ans que je suis sur différentes vst (= synthé ou effet numérique que tu installes en plus d'ableton) donc j'arrive à moduler mes propres sons sans l'aide de preset c'est assez dur à prendre main les synthé numériques mais une fois que tu sais bien utiliser sylenth par exemple tu te démerderas sur à peu près tous les autres synthés plus complexes comme massive / serum (pour ne citer que les plus connus)
Utilise des samples aussi pour les percus etc... c'est très utileEssaye de reproduire un son à l'identique ou à ta manière en t'inspirant des éléments du son
ex : si dans ton son y'a une batterie et un xylophone faut que tu reproduises un son avec ces mêmes instruments et en copiant la même structure progressiveN'oublie pas la partie mixage, un instrument ne sonne jamais bien sans effets (equaliseur / reverb / delay et bien d'autres selon ton instrument)
C'est je dirai ce qui va rendre ton son harmonieux cohérent, ce qui va lui donner de la pureté et c'est très important mais ça aborde le plus tard quand tu auras des bases solides sur abletonNiveau prix faut pas chercher plus loin
Tu débutes fais toi une idée de à quoi ça ressemble avant de commencer à acheter, la démo ne suffira pas il te faudra la version complète trouvable GRATUITEMENT sur CERTAINS sites
mais aussi des vst (= instrument ou effet) ça se trouve gratuitement ça aussi si tu vois ce que je veux direSi après ça te plaît vraiment commence à acheter
N'hésite pas à me demander si tu veux que je t'envoie un projet techno pour que je te montre comment moi je procède (c'est peut être pas la meilleure technique)
Merci de tes conseils ! c'était juste quelques questions comme ça parce que la prod ça m'interesse dans le futur, ça à l'air d'être vraiment un autre monde dans lequel faut se plonge mais pour l'instant je travail plus sur mes mix, je commence à me faire un petit nom donc c'est cool c'est possible que je revienne vers toi dans quelques temps
Le 05 février 2018 à 22:53:37 _SkyZo a écrit :
Le 05 février 2018 à 20:33:26 Lucas_edw a écrit :
Tu produis avec quoi?
ok merci !
mon cas est assez particulier vu que j'ai vite compris les mécaniques d'ableton grâce à fl et grâce à un pote qui m'a expliqué en une soirée le logicielregarde des vidéos tutos ça aide beaucoup pour la prise en main du logiciel
Utilise des samples aussi pour les percus etc... c'est très utileEssaye de reproduire un son à l'identique ou à ta manière en t'inspirant des éléments du son
ex : si dans ton son y'a une batterie et un xylophone faut que tu reproduises un son avec ces mêmes instruments et en copiant la même structure progressiveN'oublie pas la partie mixage, un instrument ne sonne jamais bien sans effets (equaliseur / reverb / delay et bien d'autres selon ton instrument)
C'est je dirai ce qui va rendre ton son harmonieux cohérent, ce qui va lui donner de la pureté et c'est très important mais ça aborde le plus tard quand tu auras des bases solides sur abletonNiveau prix faut pas chercher plus loin
mais aussi des vst (= instrument ou effet) ça se trouve gratuitement ça aussi si tu vois ce que je veux direSi après ça te plaît vraiment commence à acheter
Merci de tes conseils ! c'était juste quelques questions comme ça parce que la prod ça m'interesse dans le futur, ça à l'air d'être vraiment un autre monde dans lequel faut se plonge mais pour l'instant je travail plus sur mes mix, je commence à me faire un petit nom donc c'est cool c'est possible que je revienne vers toi dans quelques temps
le live est très attirant aussi
ça pourrait d'intéresser mais bon ça coûte très cher
Le 05 février 2018 à 23:02:41 Laogai a écrit :
Pas plus que d'acheter une paire de CDJ surtout sur un live à base de samplers.
bien vu pioneer c'est cher pour ce que c'est
moi pour 900€ je m'en tire avec 2 platines vinyles d'occasion (400€ la paire)
et la traktor Z2 (neuve 500€)
avec 900€ t'as même pas une cdj 2000
je peux mixer en timecode avec des fichiers audio et pas besoin d'acheter pleins de vinyles
mais après le live reste quand même plus cher si tu veux produire quelque chose d'assez complet
c'est les synthé analog ou modulaire qui coûtent le plus cher
v2 pour moi aussi
Le 06 février 2018 à 03:01:22 Campute218x a écrit :
Le nouveau remix de Len FakiPutain il sait envoyé la patate ce gars
ça commence à me péter les couilles ses remixs en mode A1 B1 à 14€ le vinyl
il s'est pas fait chier pour le kick c'est le même que celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=Wkn43GwOslk
Le 05 février 2018 à 23:18:20 Laogai a écrit :
On est d'accord mais pas besoin de modulaire à 300 balles le filtre et 500 l'oscillateur pour liver sur de l'analogique. Entre Roland Korg Arturia MFB pour citer les plus connus il y a déjà matière à faire.
oui tout à fait d'accord
https://www.youtube.com/watch?time_continue=122&v=82xt1r3IpP0
5000€ minimum la platine
pour pouvoir mixer avec une paire + table t'en as pour 12000€
c'est n'importe quoi cette merde
Lucas tu les trouves sur quelle site les samples techno et vst ?
Je veux composer
Données du topic
- Auteur
- ben-j92sisi
- Date de création
- 21 mai 2015 à 01:58:05
- Nb. messages archivés
- 7310
- Nb. messages JVC
- 7195