Topic de ChrisPontius :

"Y'a bon Banania" c'est terminé

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a obtenu jeudi devant la cour d'appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan "Y'a bon"

C'est quoi la prochaine étape ? :)

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/y-a-bon-banania-disparaitra-bel-et-bien_994798.html

C'est normal je trouve (et je suis pas noir) :(

non mais stop chouiner c'est juste un scandale que ça arrive que maintenant elle est hyoer raciste cette marque :rire:

franche moi ça me fait rire je m'en fou mais si j'étais noir je me serais senti insulté c'est abusé

je te dit ça j'ai explosé de rire en cliquant sur ton lien et en voyant l'image :rire:

t'as pas un article plus vieux ?

"l'amitié entre les peuples"

Ben oui on y croit :)

Pseudo supprimé
Ya bon

Je vois pas ce qu'y avait de raciste la dedans mais bon

C'est comme avec les marques de chocolat suisse ou tu vois un gros bûcheron rougeot et gras, alors c'est du racisme envers les suisses ?

N'importe quoi

Le pays du "Nous sommes Charlie", de la liberté d'expression, mais où on a pas le droit d'écrire une simle phrase sur un produit ? :rire:
j'ai des ustensiles collectors alors, une tasse, 2 bols, un plateau avec Y'a Bon
Pseudo supprimé
Y'a plus le "y'a bon" depuis un sacrés bout de temps !
Merde j'avais pas vu la date de l'article :(
Pseudo supprimé

Le 21 mai 2015 à 19:33:24 huzard a écrit :
franche moi ça me fait rire je m'en fou mais si j'étais noir je me serais senti insulté c'est abusé

C'est ça le problème, c'est qu'il y a des gens un peu cons qui se sentent insultés par ce genre de trucs. C'est le genre de clichés qui étaient véhiculés au début du 19è l'Africain qui parle 'petit nègre' et porte un fez et des grosses lèvres bien roses, alors qu'aujourd'hui ça veut plus rien dire, c'est au pire des icônes de la pop culture. Les renier selon moi ça équivaut à se sentir concerné par le cliché et donc être implicitement d'accord avec.

Y a aucune raison de censuré des choses qui renvoient à une réalité qui n'existe plus.

cette grotte putain on le sait depuis des siècle que le mrap a fait des pieds et des mains pour interdire le "y'a bon"

Le 21 mai 2015 à 19:37:07 GiniPiggu a écrit :

Le 21 mai 2015 à 19:33:24 huzard a écrit :

C'est ça le problème, c'est qu'il y a des gens un peu cons qui se sentent insultés par ce genre de trucs. C'est le genre de clichés qui étaient véhiculés au début du 19è l'Africain qui parle 'petit nègre' et porte un fez et des grosses lèvres bien roses, alors qu'aujourd'hui ça veut plus rien dire, c'est au pire des icônes de la pop culture. Les renier selon moi ça équivaut à se sentir concerné par le cliché et donc être implicitement d'accord avec.

Y a aucune raison de censuré des choses qui renvoient à une réalité qui n'existe plus.

Oh si y a une raison. On efface pas la réalité comme on passe un coup de gomme, les mots ne se vident pas de leur sens avec les années.
Surout pour une phrase comme " Y a bon! " qui ne signifie plus rien du tout si tu lui retires son héritage. Ca évoque quoi, " Y a bon? " pour toi, à part Tintin au Congo et le passé de la marque?

Autant pour des choses comme - j'en sais rien moi, le symbole boudhousite qui sous prétexte que ça évoque la croix gammée est censuré, c'est effectivement complétement con, car le symbole avait un sens premier.

Mais là faut se calmer, " Y a bon! " ça appartient au passé.

si y'a bon appartient au passé, alors on peut supprimé 99 % des slogans, des répliques, des symboles etc... qui nous entourent aujourd'hui

y'a bon = c'est bon
point
ceux qui voient autre chose là dedans on l'esprit sacrément tordu

Le 21 mai 2015 à 19:45:56 De-Brassy a écrit :
si y'a bon appartient au passé, alors on peut supprimé 99 % des slogans, des répliques, des symboles etc... qui nous entourent aujourd'hui

y'a bon = c'est bon
point

Bah alors pourquoi leur slogan serait pas "c'est bon?" si c'est la même chose?

"y'a bon banania" OMG :rire:

Le 21 mai 2015 à 19:46:31 Relinus a écrit :

Le 21 mai 2015 à 19:45:56 De-Brassy a écrit :

y'a bon = c'est bon
point

Bah alors pourquoi leur slogan serait pas "c'est bon?" si c'est la même chose?

parce qu'ils parlaient comme ça peut être ? :sarcastic:

Pseudo supprimé

Je trouve la décision d'interdire ce slogan raciste. Interdire parce que le slogan est dit par un Africain :pf:

le MRAP :malade:

Données du topic

Auteur
ChrisPontius
Date de création
21 mai 2015 à 19:31:06
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 365