Topic de MrTitanic :

TITANIC - Scènes coupées du film

Bonjour,

Grand fan de Titanic (mon film préféré depuis que je suis petit) et de don histoire, j'aimerais simplement avoir un avis sur une anecdote que j'ai compris et une autre tirée de Youtube (désolé en anglais)

La mienne : Rappelez-vous quand Rose et Jack marchent sur le pont le lendemain de sa tentative de suicide, tous 2 regardent les dessins de Jack. Il lui parle de Madame Bijoux. Et au début du film Rose âgée dit qu'elle ne voyage jamais sans TOUTES ses photos. N'y-a-t-il pas une analogie . Madame Bijoux portaient tous ses bijoux dans l'espoir de retrouver son amour perdu,et Rose voyage avec toutes ses photos sur lesquelles on voit tout ce que Jack et elle s'étaient dit qu'ils feraient. Elle voyage avec toutes ses photos de choses qu'elle avait dit avec Jack dans l'espoir de retrouver son amour perdu. Cameron nous a laissé plein d'indices symbolisant l'amour de sa vie et son unique amour pour Jack.
Aussi à mon sens, elle n'a épousé Calvert que parce que Jack lui a fait promettre qu'elle aurait plein de bébés, qu'elle les verrait grandir, qu'elle mourrait bien au chaud dans son lit. Pour moi toute sa vie a été vécue parce qu'elle avait fait cette promesse. Je pense qu'elle n'a jamais aimé Calvert, elle a fait des enfants mais tout ça en mémoire de Jack, il n'y a aucune photo montrant Calvert, aucune photo d'elle et lui, parce que la réalité c'est qu'il n'y a que Jack. Il est le seul et unique amour de sa vie, la preuve à la fin puisque c'est lui qu'elle rejoint. Disons que Calvert a été là pour les enfants, mais toute sa vie elle n'a pensé qu'à Jack et au jour où elle le reverrait. C'est son âme soeur, l'amour de sa vie. Calvert n'a été peut-être qu'un ami, mais jamais un amour. Seulement Jack.

Celle de Youtube :

In the final scene, Rose throws away the diamond (known as the Heart of the Ocean) into the ocean because thats where it belongs with the rest of the titanic. Its also a metaphor representing the fact that 84 years ago she let go of the biggest part of her heart(Jack) and so now she lets go of that piece of her heart to him. In the end she passes away in her sleep warm in bed just like she promised Jack. Also added is the fact that she dies exactly where Jack and all other passengers of the titanic did, therefore finally giving in to her fate of dying with him. In the final vision, after Rose has passed she reunites with all the others who had passed this time without any division between rich and poor symbolizing that all are equals in death. The clock behind Jack reads the time 2:20am which was the exact time the Titanic sank completely into the ocean. When you understand the significance of such minute details it just makes everything so much more special

Notons aussi qu'il y a une scène coupée ou Jack explique que les étoiles filantes sont la montée au ciel des âmes, après que Rose en ait vue une après la soirée au pont des 3èmes classes. Elle voit également une étoile filante sur sa planche, signe de la mort de Jack.

Et pour moi à la fin également, elle meurt. On voit les photos retraçant sa vie et puis après une vision du Titanic. On lui ouvre les portes comme les portes du paradis, tous ceux qui ont péri cette nuit du 14 au 15 avril 1912 l'attende. Jack l'attend à l'horloge, où il y 2h20 du matin là où leur vie s'est arrêtée. Et la montée de la caméra vers le lustre symbolise ce passage au paradis. J'ai également noté qu'elle était en robe blanche, et toute sa tenue me fait un peu penser à une tenue de mariage. Cette scène symbolise leur union à jamais. Et ils sont réunis à jamais pour l'éternité.

La scène des étoiles :

https://www.youtube.com/watch?v=DNIx3vpKVc8

ERREUR 47 - Cette recherche n’est pas disponible

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
10 mai 2015 à 17:13:42
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82