Topic de tir-buuut :

Le roi lion, mais

  • 1

Mais existe-t-il un Disney plus puissant que Le roi lion ? :ouch:

Le naissance de Simba, sa découverte du monde.
Scar, son oncle rongé par l'ambition, cherche dans un premier temps à se débarrasser de Simba, puis finalement met en place un plan machiavélique pour tuer Mufasa et Simba.
Ce dernier échappe à la mort et est recueilli par Timon et Pumba, qui lui remontent le moral et lui permettent de redémarrer sa vie sous un autre angle.
Pendant ce temps là, Scar prend le trône et instaure sa dictature, qui détruit tout ce que Mufasa avait sagement gardé, la terre des lions.
Les retrouvailles entre Nala et Simba, et le retour de Simba à la terre des lions pour reprendre son trône.

Les musiques profondes et touchantes, les chansons mémorables et rythmées.

Cette alternance entre l'humour et la mélancolie, entre le désastre et la renaissance de l'espoir.

Ca ne sert à rien tout ce que je dis, tout le monde le sait, tout le monde l'a vu.

Mais bon sang, quel film ! Pas un seul autre Walt Disney lui arrive à la cheville malgré la qualité d'Aladdin :ouch:

tu as tout compris mon frère
+1
C'est surtout la double lecture qui est passionnante dans cette oeuvre. Vous tous qui aimez Hakuna Matata, c'est l'hymne de la fuite envers ses responsabilités, mieux vaut l'ignorance et oublier le passé plutôt que d'en tirer des conclusions. C'est ce que Rafiki réfute en disant à Simba qu'on peut apprendre du passé lorsque le lion esquive le second coup sur la tête. Mais ça, enfant, c'était pas évident à cerner. Par contre, une fois adulte, c'est incroyable comme on peut voir ce film d'un autre oeil avec son côté Hamlet très prononcé.
Je confirme, il n'y a rien de + puissant que ce fameux roi lion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587667595-lion-ok.jpg

Pleins.

Bambi
Fantasia
Etc...

Bref. Pas des plagiats quoi.

  • 1

Données du topic

Auteur
tir-buuut
Date de création
12 avril 2015 à 22:33:38
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 282