Topic de Bombiinox :

Que pensez-vous de la dématérialisation ?

• 1

Aujourd'hui, le sujet de la dématérialisation nous touche de plus en plus, surtout du côté des entreprises qui préfèrent se tourner vers des fichiers informatiques plutôt que des supports matériels, notamment pour un gain de stockage, une meilleure fluidité et circulation des documents, une gestion des documents moins importantes etc...

Mais, je pense que si la dématérialisation ne peut être éviter, c'est tout d'abord à cause de la déforestation de notre planète. C'est donc dans un ethnique de respect envers l'environnement que l'on se doit de laisser de côté nos papiers, nos stylos, encres etc... et ça améliorerait l'image que peut dégager une entreprise, afin d'améliorer ses rapports auprès de ses clients et fournisseurs...

Donc, oui la dispense de nombreux supports matériels sera un énorme pas vers l'avant pour tous le monde.

Mais n'était-ce pas sans danger d'abandonner toutes traces écrites, afin de laisser place à des serveurs immatériels qui seront en charge de tous nos dossiers ?

Prenons un exemple, bien que très extrémiste et peu réalisable, une contrainte naturelle venu d'on ne sait où, vient saturer tous nos satellites et matériels informatiques, empêchant tout le monde de pouvoir utiliser leurs ordinateurs, tablettes, etc...

Si un jour on en arrive à un stade où tout est effectué par l'informatique, qu'arrivera-t-il si l'exemple si dessus se réalise ?

perso mes enfants sont déjà dématérialisés, ils sont dans les sims ainsi que ma femme

Le 09 avril 2015 à 00:49:05 Vaxium a écrit :
perso mes enfants sont déjà dématérialisés, ils sont dans les sims ainsi que ma femme

J'en conclue donc que tu es pour :hap:

bon, doit bien y avoir certaines personnes qui sont préoccupées par ce phénomène ?
La dematerialisation des factures https://www.zeendoc.com/nos-solutions/dematerialisation-des-factures-clients/ ou même de tous les autres documents de mon entreprise nous on vraiment fait gagner du temps et économiser du papier.
  • 1

Données du topic

Auteur
Bombiinox
Date de création
9 avril 2015 à 00:47:12
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 309