Qui se souvient des triangles, rond pour les films violents ?
Quand on était gosse avant en bas de l'écran c'était pas des "-10" ou "-12" mais c'était des ronds bleu ou des triangles oranges et pour les films érotiques c'était des carrés roses et les films de cul c'était des X mauves
Je viens de penser à ça et ça me fou la nostalgie
TravisFimmel
31 mars 2015 à 00:41:25
Alerte
Du violet aussi non ?
-> mauve violet pour les films interdits au moins de 16 ans
http://data.nimages.fr/492bb3895864aost.jpg
Je crois bien que c'est robial (ce génie) qui l'a fait
Le 31 mars 2015 à 00:42:42 288GTO a écrit :
http://data.nimages.fr/492bb3895864aost.jpgJe crois bien que c'est robial (ce génie) qui l'a fait
Ça me rappelle mon enfance les années 90
J'ai pensé à ça car je me souvenais de la première fois que j'avais vu South Park ça m'avait marqué car je comprenais pas qu'il y ait ce sigle alors que ça soit un dessin animé et j'avais demandé à mes parents pourquoi et ils m'ont répondus que c'était super vulgaire
J'avais vu vite fait un épisode en crypté sur Canal +
Une signalétique ultérieure a été établie par le CSA le 18 novembre 1996 sous forme de codes couleurs[3][4]. Cette signalétique, dessinée par Étienne Robial et Olivier Bontemps pour l'agence View[5], comprenait cinq pictogrammes correspondant à cinq catégories de programmes[6] :
un losange blanc dans un disque vert, facultatif, pour les programmes tous publics (catégorie I) ;
un disque blanc dans un disque bleu, pour les programmes avec « accord parental souhaitable » (catégorie II) ;
un triangle blanc dans un disque orange, pour les programmes avec « accord parental indispensable ou interdits aux moins de 12 ans » (catégorie III) ;
un carré blanc dans un disque rouge, pour les programmes pour « public adulte ou interdit aux moins de 16 ans » (catégorie IV) ;
une croix blanche dans un disque violet, pour les programmes « interdits aux moins de 18 ans » (catégorie V).
Ah ouais putain c'est vrai ça faisait longtemps que j'avais pas vu ces trucs-là !
Au moins ces signes avaient de la gueule à l'époque, pas comme ces signes à la con !
http://ressources.blogdumoderateur.com/2012/08/logos-csa.jpg
Oh bordel oui ce sont ces signes
Putain ça me rappelle tant de trucs, tous les films que j'ai découvert avec ces signaux
Les années 90
Bien sûr, je regardais que les films rond bleu ou triangle orange
En même temps y'avait rarement autre chose
Le 31 mars 2015 à 00:44:49 288GTO a écrit :
Une signalétique ultérieure a été établie par le CSA le 18 novembre 1996 sous forme de codes couleurs[3][4]. Cette signalétique, dessinée par Étienne Robial et Olivier Bontemps pour l'agence View[5], comprenait cinq pictogrammes correspondant à cinq catégories de programmes[6] :un losange blanc dans un disque vert, facultatif, pour les programmes tous publics (catégorie I) ;
un disque blanc dans un disque bleu, pour les programmes avec « accord parental souhaitable » (catégorie II) ;
un triangle blanc dans un disque orange, pour les programmes avec « accord parental indispensable ou interdits aux moins de 12 ans » (catégorie III) ;
un carré blanc dans un disque rouge, pour les programmes pour « public adulte ou interdit aux moins de 16 ans » (catégorie IV) ;
une croix blanche dans un disque violet, pour les programmes « interdits aux moins de 18 ans » (catégorie V).
QUOI ????
On m'interdisait à 5 ans des films seulement de catégorie II ?
Ma soeur me disait que c'était des films pour adultes, putain.
Données du topic
- Auteur
- YouriOrlov
- Date de création
- 31 mars 2015 à 00:37:42
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 81