Topic de YouriOrlov :

Qui se souvient des triangles, rond pour les films violents ?

Quand on était gosse avant en bas de l'écran c'était pas des "-10" ou "-12" mais c'était des ronds bleu ou des triangles oranges et pour les films érotiques c'était des carrés roses et les films de cul c'était des X mauves :hap:

Je viens de penser à ça et ça me fou la nostalgie :-(

Donne une image stp, je vois pas :(
J'suis né en 1996, et oui, je m'en souviens.

Par exemple quand j'étais gosse et qu'il y avait un film interdit au moins de 12 ans en bas à droite de l'écran y avait ce signe ->

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427755193-image.jpg

Mais ça date ce truc la, obligé vous devez vous souvenir :(

C'était la signalétique du CSA avant 2002
Ah oui mauve pardon, j'ai lu trop vite.
Ca m'ettonne pas trop que le code ait changé, personne ne comprenait. :hap:

TravisFimmel
31 mars 2015 à 00:41:25
Alerte
Du violet aussi non ?

-> mauve violet pour les films interdits au moins de 16 ans

http://data.nimages.fr/492bb3895864aost.jpg

Je crois bien que c'est robial (ce génie) qui l'a fait

Le 31 mars 2015 à 00:42:42 288GTO a écrit :
http://data.nimages.fr/492bb3895864aost.jpg

Je crois bien que c'est robial (ce génie) qui l'a fait

Ça me rappelle mon enfance :bave: les années 90 :bave:

Le rond violet avec la croix au milieu :bave:

J'ai pensé à ça car je me souvenais de la première fois que j'avais vu South Park ça m'avait marqué car je comprenais pas qu'il y ait ce sigle alors que ça soit un dessin animé et j'avais demandé à mes parents pourquoi et ils m'ont répondus que c'était super vulgaire :hap:

J'avais vu vite fait un épisode en crypté sur Canal + :hap:

Une signalétique ultérieure a été établie par le CSA le 18 novembre 1996 sous forme de codes couleurs[3][4]. Cette signalétique, dessinée par Étienne Robial et Olivier Bontemps pour l'agence View[5], comprenait cinq pictogrammes correspondant à cinq catégories de programmes[6] :

un losange blanc dans un disque vert, facultatif, pour les programmes tous publics (catégorie I) ;
un disque blanc dans un disque bleu, pour les programmes avec « accord parental souhaitable » (catégorie II) ;
un triangle blanc dans un disque orange, pour les programmes avec « accord parental indispensable ou interdits aux moins de 12 ans » (catégorie III) ;
un carré blanc dans un disque rouge, pour les programmes pour « public adulte ou interdit aux moins de 16 ans » (catégorie IV) ;
une croix blanche dans un disque violet, pour les programmes « interdits aux moins de 18 ans » (catégorie V).

Ah ouais putain c'est vrai ça faisait longtemps que j'avais pas vu ces trucs-là ! :noel: :bave:

Au moins ces signes avaient de la gueule à l'époque, pas comme ces signes à la con !

http://ressources.blogdumoderateur.com/2012/08/logos-csa.jpg

Oh bordel oui ce sont ces signes :bave:

Putain ça me rappelle tant de trucs, tous les films que j'ai découvert avec ces signaux :bave:

Les années 90 :-(

Bien sûr, je regardais que les films rond bleu ou triangle orange :oui:

En même temps y'avait rarement autre chose :noel:

Le 31 mars 2015 à 00:44:49 288GTO a écrit :
Une signalétique ultérieure a été établie par le CSA le 18 novembre 1996 sous forme de codes couleurs[3][4]. Cette signalétique, dessinée par Étienne Robial et Olivier Bontemps pour l'agence View[5], comprenait cinq pictogrammes correspondant à cinq catégories de programmes[6] :

un losange blanc dans un disque vert, facultatif, pour les programmes tous publics (catégorie I) ;
un disque blanc dans un disque bleu, pour les programmes avec « accord parental souhaitable » (catégorie II) ;
un triangle blanc dans un disque orange, pour les programmes avec « accord parental indispensable ou interdits aux moins de 12 ans » (catégorie III) ;
un carré blanc dans un disque rouge, pour les programmes pour « public adulte ou interdit aux moins de 16 ans » (catégorie IV) ;
une croix blanche dans un disque violet, pour les programmes « interdits aux moins de 18 ans » (catégorie V).

QUOI ????
On m'interdisait à 5 ans des films seulement de catégorie II ?
Ma soeur me disait que c'était des films pour adultes, putain. :-((

Données du topic

Auteur
YouriOrlov
Date de création
31 mars 2015 à 00:37:42
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 300