Topic de sopalinasperme :

Les femmes sont moins douées que les hommes

Les féministes arrêtent pas de nous emmerde en disant que y'a moins de femmes dans les grandes écoles etc.

En sachant que les concours sont anonymes et qu'aux oraux ça sélectionne sur les boobs, on m'explique pourquoi y'a toujours plus d'hommes dans les grandes écoles? Maybe parceque au final c'est pas la mentalité mais juste qu'on réussit mieux?

Et même si elles sont plus nombreuses dans l'enseignement supérieur dans plein de pays, c'est peut-être simplement dû au fait qu'elles redoublent plus souvent et donc elles s'y éternisent, ce qui augmente fatalement leur nombre :oui:
Pourtant les femmes réussissent mieux les études que les hommes, après c'est peut-être bête de raisonner par catégorisation, chaque personne a ses capacités et puis c'est tout

qu'on réussit mieux

j'adore les mecs qui disent "on" comme on a marché sur la lune genre ils participent tous :rire:

t'es un pilier du bar pmu :noel:

Pourtant les femmes réussissent mieux les études que les hommes, après c'est peut-être bête de raisonner par catégorisation, chaque personne a ses capacités et puis c'est tout

Ce genre d'affabulation ne peut marcher que sur quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans des études quelconques...donc quel intérêt ?

"les études" c'est trop vaste dans le bloc scientifique (maths/physique particulièrement) y'a peu de femmes après le peu qui y sont réussissent peut-être ouais mais sur une école d'ingé de 300 élèves, on a 30 filles et 5 filles sont dans le top 15 oui ça devient facile à généraliser...

Le 10 avril 2015 à 22:30:53 yojik_v_tumane a écrit :

Pourtant les femmes réussissent mieux les études que les hommes, après c'est peut-être bête de raisonner par catégorisation, chaque personne a ses capacités et puis c'est tout

Ce genre d'affabulation ne peut marcher que sur quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans des études quelconques...donc quel intérêt ?

J'ai pas compris ton message ?
http://www.lepoint.fr/societe/les-femmes-reussissent-mieux-que-les-hommes-a-l-ecole-moins-bien-dans-la-vie-10-12-2014-1888386_23.php

Le 10 avril 2015 à 22:30:53 yojik_v_tumane a écrit :

Pourtant les femmes réussissent mieux les études que les hommes, après c'est peut-être bête de raisonner par catégorisation, chaque personne a ses capacités et puis c'est tout

Ce genre d'affabulation ne peut marcher que sur quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans des études quelconques...donc quel intérêt ?

Elles vont toutes dans des filières poubelles sérieux, sauf les trucs de médecine encore ça va.

Il y a extrêmement peu de femme en informatique par exemple alors que c'est un des secteurs les plus demandé et ça va continuer encore longtemps.

Elles vont toutes dans des fillières poubelles sérieux, sauf les trucs de médecine encore ça va.

dans le fond , tu dis des conneries mais tu sais :ok:

J'ai pas compris ton message ?
http://www.lepoint.fr/societe/les-femmes-reussissent-mieux-que-les-hommes-a-l-ecole-moins-bien-dans-la-vie-10-12-2014-1888386_23.php

Pas compris ton article ?

Elles ont plus d'années après le bac donc elles sont plus diplômées ? c'est quoi cette logique à la Van Damme ?

Faut pas raisonner par genre, chacun à ses capacités :ok:

Le 10 avril 2015 à 22:39:43 latruite_ a écrit :

Elles vont toutes dans des fillières poubelles sérieux, sauf les trucs de médecine encore ça va.

dans le fond , tu dis des conneries mais tu sais :ok:

Ouai tu sais l'utilisation de l'exagération pour appuyer des propos pour donner une connotation plus forte mais tout le monde est censé comprendre que c'est pas vraiment 'toute' mais une grande majorité.

Dans cette phrase je voulais assez exprimé que les études à majorité féminine sont rarement bien.

Et il y a aucun mal à écrire une phrase avec "tout les .... sauf", c'est d’ailleurs le rôle du mot sauf qui exprime une exception si tu connais pas... c'est tout à fait Français, il n'y a donc pas de fautes.

Le 30 mars 2015 à 22:06:25 Mahdi a écrit :
Et même si elles sont plus nombreuses dans l'enseignement supérieur dans plein de pays, c'est peut-être simplement dû au fait qu'elles redoublent plus souvent et donc elles s'y éternisent, ce qui augmente fatalement leur nombre :oui:

J'ai jamais lu autant de connerie en un seul message .
Je sais pas d'ou tu nous sort ton affirmation mais, tu es au courant que les femmes ont le plus souvent de meilleurs résultat que les hommes et qu'elles sont moins touchées par la déscolarisation ?

yojik_v_tumane : Je mentionnais simplement que les femmes réussissent "globalement" mieux les études que les hommes, mais que je pensais futile le fait de penser que tel genre a l'avantage sur l'autre, que c'est plus une question de personne, bref

"Et il y a aucun mal à écrire une phrase avec "tout les .... sauf", c'est d’ailleurs le rôle du mot sauf qui exprime une exception si tu connais pas... c'est tout à fait Français, il n'y a donc pas de fautes"

Tout à fait vrai, mais attention à ne pas trop l'utiliser non plus, au bout d'un moment, pourrait-on penser que tu généralises, car c'est bien ce que tu fais au final dans ta phrase...:hap:

Que ta phrase soit correcte ou non d'ailleurs exagération ou pas. :hap:

D'ailleurs quand une personne utlise "tout/tous les", on se doute bien que même si ça relève d'une généralisation, (que tu le veuilles ou non)...bah c'est une exagération purement volontaire, on sait que tu ne parles pas de 100% des femmes.

Seul un guignol pourrait le faire. Ou un pur macho.

Bref toussa pour dire que ta phrase peut vite devenir relou et prêter à la confusion (comme il y a eu maintenant entre toi et cet autre forumeur) si elle est utilisée un peu tout le temps. :hap:

Mais ce n'est qu'un avis.

Elles réussissent mieux mais en général elles visent beaucoup moins haut dans les études.
Oui sauf que globalement c'est exactement l'inverse, et il y a quand même un schisme assez frappant.

Bah apparemment tu te trompes : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-femmes-desormais-plus-diplomees-que-les-hommes-1048/
Après je me suis pas penchée beaucoup sur la question, je disais juste ça

Breeef.

Données du topic

Auteur
sopalinasperme
Date de création
30 mars 2015 à 22:04:09
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 688