Le 30 mars 2015 à 15:27:18 :
Oui, le pouvoir de création monétaire a été remis entre les mains des banques privées, dés 1913 aux États-Unis avec la création de la Réserve Fédérale, et à partir de 1973 en France avec la loi de Pompidou (ancien directeur de la banque Rothschild au passage). L’État est obligé d'emprunter aux banques privées, qui fournissent de l'argent scriptural à partir de rien, mais que l'on doit rembourser en richesse réelle par le travail, et en plus avec des intérêts. La dette ne fait qu'augmenter, empêchant les États de mener leurs politiques sociales, et on ne rembourse que les intérêts. Nous travaillons pour les banques.
Je conseille à tous l'ouvrage de l'économiste chinois Hongbing Song: La guerre des monnaies.
Wow c'est incroyable
Ton post de quelques lignes sont les paroles qui m'ont le plus fait comprendre l'économie de toute ma vie
Mais plus j'en apprend / comprend , plus jme dis que c'est un miracle que l'effondrement n'est pas encore eu lieu
J'espère pour nos vieux jours qu'on saura réformer la société le plus pacifiquement possible tout en éjectant les puissants corrompu