Topic de Hommaginaire :

C'est honteux le système de la bourse?

Parce que mes parents gagnent à eux deux plus de 10k par mois, j'ai pas le droit de toucher à la bourse? :rire:

En quoi moi = mes parents?

Le système français :rire:

J'avoue certains n'ont rien de leur parents ni de la bourse

Tes parents subviennent à tes besoins, d'autres en France n'ont pas cette chance.

Si t'as pas compris le système Français tu peux te barrer ailleurs.

La bourse est une aide à la famille
J'ai 100e par mois, je n'ai plus de contact avec mes parents. D'où je peux vivre avec 100e par mois ?
Bah normal ils touchent à eux deix plus de 120k par an fdp ils peuvent t aider

Pistache_Landy
MP
Citer Blacklister Alerte 10 mars 2015 à 12:30:47
Tes parents subviennent à tes besoins, d'autres en France n'ont pas cette chance.

Si t'as pas compris le système Français tu peux te barrer ailleurs.

:d) Oui bien sûr parce que mes parents me filent une bourse par mois :rire:

Le 10 mars 2015 à 12:29:16 Hommaginaire a écrit :
Parce que mes parents gagnent à eux deux plus de 10k par mois, j'ai pas le droit de toucher à la bourse? :rire:

En quoi moi = mes parents?

Le système français :rire:

tout simplement par ce que la lois dis que t'es parents doivent subvenir à tes besoins SURTOUT S'il en ont les moyens :rire: mais triso que tu es, tu crois que c'est à l'état de t'aider :rire:

Si tes parents sont blindés de thunes et qu'ils ne te filent rien et que tu es en galère, ils ne respectent pas la loi FR.
Les parents ont un devoir d'alimentation (fringues, bouffes, matériel scolaire, etc.) envers leurs progénitures.
Donc si tu veux t'acheter un PC Gamer à 2000€ en justifiant que c'est pour tes cours, ils n'ont pas le droit de le refuser. Si c'est le cas, poursuis tes parents en justice, tu es sûr de win ! :rire:

playplay21
MP
Citer Blacklister Alerte 10 mars 2015 à 12:33:38
Si tes parents sont blindés de thunes et qu'ils ne te filent rien et que tu es en galère, ils ne respectent pas la loi FR.
Les parents ont un devoir d'alimentation (fringues, bouffes, matériel scolaire, etc.) envers leurs progénitures.
Donc si tu veux t'acheter un PC Gamer à 2000€ en justifiant que c'est pour tes cours, ils n'ont pas le droit de le refuser. Si c'est le cas, poursuis tes parents en justice, tu es sûr de win ! :rire:

:d) Le principe d'attaquer ses parents en justice ne me plaît pas trop

Le 10 mars 2015 à 12:32:40 Hommaginaire a écrit :
Pistache_Landy
MP
Citer Blacklister Alerte 10 mars 2015 à 12:30:47
Tes parents subviennent à tes besoins, d'autres en France n'ont pas cette chance.

Si t'as pas compris le système Français tu peux te barrer ailleurs.

:d) Oui bien sûr parce que mes parents me filent une bourse par mois :rire:

ba après c'est ton problème si t'es parents veulent que tu sois un prolo... Démerde toi pour aller taffer ou les convaincre, mais ne viens pas chialer sur de vrai pauvre qui, eux, n'ont pas 1€ de leurs parents au rsa. (mon cas)... J'ai du tout me payer moi même depuis mes 15 ans. Je n'ai pas de noel ni même d'anniversaire et j'ai encore moins le moindre euro de leurs pars... Donc bon, continue de chialer gosse de riche mais la vie c'est pas le club med hein

C'est vrai, quand tu vois qu'il y en a qui touchent la bourse et ils s'achètent des iphone et des mac avec...

J'ai plein de potes et moi y compris nos parents nous aident peu ou pas et on touche une bourse misérable

C'est pas de la faute du système si tes parents sont des rapiats.

AigriDoux
MP
Citer Blacklister Alerte 10 mars 2015 à 12:35:04
C'est vrai, quand tu vois qu'il y en a qui touchent la bourse et ils s'achètent des iphone et des mac avec...

J'ai plein de potes et moi y compris nos parents nous aident peu ou pas et on touche une bourse misérable

:d) c'est ça le problème, j'ai des potes prolo à la fac qui achètent de la weed et des jeux de ps4 avec leur bourse

C'est surtout quand tu vois Serge la racaille toucher la bourse et qui vient jamais en cours et que toi tu tringles parce qu tes parents gagnent quelques € de trop qui est rageant :noel:

Le 10 mars 2015 à 12:37:11 masque-goron a écrit :
C'est surtout quand tu vois Serge la racaille toucher la bourse et qui vient jamais en cours et que toi tu tringles parce qu tes parents gagnent quelques € de trop qui est rageant :noel:

Des profiteurs, t'en auras toujours.
Par contre au lieu de filer du numéraire pur et dur, ils devraient filer des chèques uniquement utilisables en librairie pour effectivement acheter des fournitures et livres utiles pour les études.
Et des chèques pour tout ce qui est bouffe également.
Au moins tu n'auras pas des gros glandeurs qui s'achètent des MacBook avec :hap:

Le 10 mars 2015 à 12:37:11 masque-goron a écrit :
C'est surtout quand tu vois Serge la racaille toucher la bourse et qui vient jamais en cours et que toi tu tringles parce qu tes parents gagnent quelques € de trop qui est rageant :noel:

Si Serge ne viens pas il devra tout rembourser !

Le 10 mars 2015 à 12:39:46 SerreOuPas a écrit :

Le 10 mars 2015 à 12:37:11 masque-goron a écrit :
C'est surtout quand tu vois Serge la racaille toucher la bourse et qui vient jamais en cours et que toi tu tringles parce qu tes parents gagnent quelques € de trop qui est rageant :noel:

Des profiteurs, t'en auras toujours.
Par contre au lieu de filer du numéraire pur et dur, ils devraient filer des chèques uniquement utilisables en librairie pour effectivement acheter des fournitures et livres utiles pour les études.
Et des chèques pour tout ce qui est bouffe également.
Au moins tu n'auras pas des gros glandeurs qui s'achètent des MacBook avec :hap:

Suffit de revendre ça

Données du topic

Auteur
Hommaginaire
Date de création
10 mars 2015 à 12:29:16
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 298