Topic de LaMerIglesiasII :

J'ai l'impression de rater ma jeunesse

Je réussis plutôt bien mes études, j'ai des amis, mais je ne sais pas, j'ai l'impression de rater toute la magie initiatique que semblent vivre les autres jeunes (d'autant plus que j'évolue dans un milieu où l'argent n'est pas un problème), je sors moins, j'ai moins d'expériences festives, j'ai l'impression de vivre moins de moments forts et moins de complicité.
Les autres semblent voguer dans une bulle rêveuse où tout leur réussit, et moi j'observe de l'extérieur, je ne suis pas à plaindre mais tous les week-end, quand sortent souvent les jeunes, je ressens une certaine frustration mélancolique. :(

Ta reussi tes etudes,ta des amis

Moi j'ai foiré les miennes et j'ai pas d'amis.

T'est pas le plus malheureux t’inquiète pas.

Le 06 février 2015 à 20:19:18 _[_Shepard_]_ a écrit :
Ta reussi tes etudes,ta des amis

Moi j'ai foiré les miennes et j'ai pas d'amis.

T'est pas le plus malheureux t’inquiète pas.

Oui mais j'évolue dans un milieu tellement doré, tellement satisfait à tous les domaines (ou sinon, leurs problèmes sont bourgeois x1000), que je me sens exclus, étranger, d'autant plus que la fille que j'aime a une vie sociale très active, appartient à la jeunesse dorée et mes relations avec elles tendent progressivement vers l'inexistence... :(

Mais je conçois que mes problèmes peuvent sembler dérisoires par rapport à d'autres... Mais on ne freine pas la mélancolie. :(
La vie des autres à toujours l'air plus belle 😂
Oui mais là je pense qu'elle l'est :(
Pour les personnes que je vise, bien entendu.
La question est de savoir si tu serais plus heureux en sortant plus.
Ben je l'ai ratée, tu veux que je te dises quoi ?

Le 06 février 2015 à 20:31:11 Jezebel3 a écrit :
La question est de savoir si tu serais plus heureux en sortant plus.

Je fais des sorties, mais elles ont l'air moins attrayantes que celles de mon entourage :(

Après le problème est peut-être que mental
Bah sort avec ton entourage.. :sarcastic:

Le 06 février 2015 à 20:38:02 ComaCat a écrit :
Bah sort avec ton entourage.. :sarcastic:

C'est un entourage surtout physique :hap:

pourquoi toi t'es un mur? tu veux qu''on te prenne par la main aussi?

Le 06 février 2015 à 20:42:58 ComaCat a écrit :
pourquoi toi t'es un mur? tu veux qu''on te prenne par la main aussi?

Qui te dit que je serai le bienvenu ? :(

la grosse majorité des jeunes de notre génération ont, ont eu, ou auront cette impression, même les plus actifs
(je dis pas ça pour me rassurer, je vous vois venir :hap: )

Le 06 février 2015 à 21:09:24 samediauleclerc a écrit :
la grosse majorité des jeunes de notre génération ont, ont eu, ou auront cette impression, même les plus actifs
(je dis pas ça pour me rassurer, je vous vois venir :hap: )

Et qu'est-ce qui expliquerait ceci ? :(
Je pense surtout qu'il y a ceux qui ont raison d'avoir cette impression et les capricieux qui l'ont parce qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre que la satisfaction.

Le fait de dire que ses problèmes sont dérisoires par rapport à ceux d'autres est ridicule. En partant de cette idée, personne ne pourrait réellement se plaindre et devrait se sentir honteux de son malheur puisqu'il se sentirait illégitime par rapport à celui d'un autre.
J'ai l'impression que tu idéalises trop la vie sociale des autres et que tu déprécies la tienne alors qu'ils doivent avoir, eux aussi, ce genre de vide. Le problème c'est que la société nous exhorte à avoir une vie sociale exacerbée, comme celle des séries US, avec la bande de potes super soudée qui vit des aventures tous les épisodes. Maintenant on a l'impression d'avoir une vie insignifiante si l'on ne vit pas "d'aventures" mais le fait est que la vie est répétitive. Tu peux sortir tous les soirs, tu sais que ce sera à peu près la même soirée que celle de la veille et que rien de notable ne sera à retenir.

Le 06 février 2015 à 20:32:43 LaMerIglesiasII a écrit :

Le 06 février 2015 à 20:31:11 Jezebel3 a écrit :
La question est de savoir si tu serais plus heureux en sortant plus.

Je fais des sorties, mais elles ont l'air moins attrayantes que celles de mon entourage :(

J'ai souvent cette impression aussi, je pense que ça se résume par "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" :ok:

Données du topic

Auteur
LaMerIglesiasII
Date de création
6 février 2015 à 20:17:41
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 215