Topic de Nabooh :

[TUTO] Comment réussir une belle photo de profil?

• 1

Yop tout le monde,

Au vue de la recrudescence de dall... d'âmes solitaire à la recherche de plan c... de l'âme soeur sur des sites de rencontres, je me devais de vous fournir des bons conseils sur comment prendre une belle photo de profil, parce que bon, j'ai quand même bien rigolé sur certains topics ou des mecs disaient leur photo "pas mal" alors qu'elles étaient dégueulasses.

J'ai eu la chance durant mes études d'infographiste, de côtoyer des amis photographes, et même si je n'ai pas le talent d'un véritable photographe, j'ai quelques bases suffisantes pour éviter des erreurs de débutants. Donc c'est partis!

1- La préparation corporel

Bon, on va pas tourner autour du pot, si tu veux une belle photo de profil, te prends pas en photo avec une webcam de marque chinoise un lendemain cuite, baignant dans ton vomi. Faut que tu sois frais, bien sapé, bien coiffé, sans pour autant de la jouer super classieux. Les filles recherchent des mecs qui prennent soin d'eux, pas des mecs en costard cravate qui ont l'air de sortir d'un mariage/enterrement. Forcément, si t'as des atouts, comme disons de bonnes épaules, des muscles, des tattoos, des piercings et j'en passe, mets les en avant, SANS LES SUREXPOSER du genre "olol tavu mon super tattoo/abdos regarde je soulève mon T-shirt enjoy bb".

Vous l'aurez compris, pour une belle photo de profil, il faut paraître le plus naturel possible, mettre en avant ses atouts sans se la péter, et être sapé et coiffé correctement. Bref, la base.

T'es habillé correctement? Frais après une bonne douche tiède?( histoire d'éviter la peau rouge écrevisse ) Bien coiffé? Bien rasé? Bien, on va passer à la suite.

2- La préparation de la photo

Ici c'est simple, au revoir les effets Noir et blanc, les filtres à chier du genre instagram, les cadres et j'en passe, tout ça sa passera dans les retouches. Là, faut faire une photo réussi. Mais une photo réussi, c'est quoi?

-La résolution de la photo. C'est simple, si t'as un appareil pourris qui va te collez des pixels partout, oublies. Et l'inverse est valable, si t'as un appareil avec trouzmillions de mégapixel, va falloir faire un redimensionnement de l'image avant de la publier histoire que l'on ne puisse pas zoomer infiniment sur le méchant bouton blanc sur ton pif.

-L'éclairage. Le mieux reste l'éclairage naturel ( oui, faut sortir dehors ) mais si t'as peur d'aller dehors ou que t'es enfermés chez toi parce que tes parents te séquestrent, y a des trucs à faire et à ne pas faire en terme de photo intérieur. Déjà, évite tout éclairages qui proviens du dessous par rapport à la prise de photo, parce que à part donner un effet film d'horreur... Evite également autant que possible les éclairages jaune, si t'as une pièce chez toi avec des ampoules bien blanches, c'est à privilégier, ça évitera de te donner un air malade ou un teint de peau mauvais. Qui plus est, une photo avec une source lumineuse sur le dessus, bien que ce ne soit pas parfait, c'est le mieux que Mr toutlemonde puisse s'offrir, alors fais avec. Ah, et pense à désactiver le flash de ton appareil, si tu veux pas que les Miss voient le fond de ta rétine et tout les défauts sur ton visage.

-La position de l'appareil. Si tu veux éviter d'aller brûler directement en enfer, ne prends PAS de photo en mode portrait, mais en mode paysage. Tout simplement car le mode portrait n'autorise que peu de redimensionnement, surtout si tu prends la photo à longueur de bras. Alors qu'avec l'appareil en mode paysage, on va pouvoir recadrer correctement la photo pour te mettre à ton avantage. Mieux vaut une belle découpe au niveau des épaules que de voir seulement ton torse et ta tête de cornichon. Le mieux reste de prendre la photo de face, pas trop près, l'idéal reste d'avoir au moins l'intégralité de la têtes, les épaules et une partis du torse. Ne la prends pas en contre plongé, car ça va grossir ton visage. Et ne la prends pas en plongé, les filles veulent voir ton visage, pas ton implémentation capillaire.

Bon, vous l'aurez compris, pour bien préparer une photo, il faut un éclairage bien positionné, lumière blanche, une bonne position de prise, et c'est gagné d'avance

3-Le lieu de la prise de photo

Bien qu'il puisse être dépendant de là ou vous trouverez un éclairage idéal, y a des lieux à absolument éviter. Vaut mieux avoir un fond blanc uni qu'une cuvette de toilette avec la brosse à chiotte derrière, ou le lavabo de la salle de bain avec les tampons de la mère qui traîne dessus. Donc ayez un fond le plus neutre possible, et évitez les couleurs trop dégueulasse ou les lieux trop insolite. Si vous pouvez pas avoir un jolie fond neutre, on pourra toujours floutez l'arrière plan dans les retouches, ça donnera de la profondeur à la prise.

4- La prise de photo

Ca y est, t'es prêt? T'es dans une bonne pièce, avec un bon éclairage? Bon, maintenant tu peux prendre ta photo... mais comment?

-Si t'as des amis de confiance, demande leur de te prendre en photo, bien de face est à une distance suffisante pour que l'on puisse voir le haut de ton corps.

-Si t'as pas d'amis, et vu que les Curly n'ont pas de bras pour prendre des photos, demande à quelqu'un de ta famille.

-Si t'es trop gêné ou que t'as pas de famille et que t'es orphelins, bah Dieu t'as faits des bras, qui j'espère pour toi seront assez long pour prendre une photo stable et correcte. Sans que ce soit trop obvious que tu tiens ton appareil avec ton bras tendu.

-Si t 'as pas d'amis, pas de famille, et pas de bras, bah t'as une sacré vie de merde. Regarde s'il y a un pont ou une voie ferré près de chez toi.

Bien, t'as trouvé un ami, ta soeur, ou une voie ferrée encore en activité? Bien, on va passer à la suite, à savoir taper la pose! ( PS: si tu es sur une voie ferrée, tu peux arrêter de lire ici, ferme les yeux et pleure en attendant le RER de 20h).

5- Tapes la pose

Alors, à moins de vouloir utiliser la photo pour ta carte d'identité, ou de vouloir te taper une Jeanne-Marie Odile de la Pigne sur bois, va pas falloir prendre la photo droit comme un "i" avec une tête amorphe. T'es la pour chopper des petits culs de cochonnes bien ferme, pas la mère supérieure de l'église voisine.

Déjà, tu peux faire le choix de regarder l'objectif ou non. Si tu le regardes, je te conseil d'être bien en face d de l'appareil et de taper un petit sourire charmeur, sans pour autant sourire comme si on t'avait raconté la meilleur blague de ta vie. Les filles veulent voir tes dents, pas tes amygdales. Tu peux également tenter la photo les bras croisés, ou te mettre légèrement dans ton profil le plus avantageux. Je suis pas toi, je connais pas ta tronche, donc bon, là tu te démerdes tout seul.

Si tu regardes pas l'objectif, bah fais pas genre de matter la télé ou une connerie du genre, fais un truc intéressant en même temps. Je sais pas moi, fais genre d'écrire quelque chose, tu chopperas de la littéraire, fais du sport, tu chopperas de la s*lope ( PS: ne fonctionne que si t'es déjà bien gaulé, si tu fais des tractions alors que t'as un physique de plouc, ça fonctionne pas ), évite la pêche si tu veux pas chopper du thons ( elle était facile celle là ), bon tu l'as compris, trouve toi quelque chose qui te représente le mieux ( et non, il est interdit de mettre des photos X, donc toi en train de t'astiquer le bout, oublis ).

6-Prendre la photo

T'appuies sur le bouton. TADAAA! Nan sérieux, même si une photo te parait pas mal, réessaie encore et encore dans différentes positions, tu verras qu'il suffit parfois de capturer un instant involontaire ou une position inhabituel pour te mettre à ton avantage. bien évidemment, si la photo est flou, tu recommences hein.

7- Les retouches

Bien, t'as la photo de tes rêves? Il s'agit de maintenant de corriger quelques petits défauts ça et là, car la photo parfaite n'existe pas. Attention, il s'agit pas de tricher et de te coller une taille mannequin alors que t'es abonné chez McDo, ou encore de te foutre un visage de poupée alors que t'as une face de pizza, mais au moins atténuer quelques défauts sur le visage qui sont trop mis en avant par la prise de photo.

Le plus connu reste bien évidemment le filtre noir et blanc, idéal pour atténuer tout les défauts du visages, et en plus ça rend les retouches bien plus facile. Attention cependant aux contrastes, autant une photo qui garde des nuances de gris, c'est cool m'voyez, autant un filtre N&B qui tranche, ça donne l'impression que ta photo est sorti d'un scanner. Démonstration->

BIEN: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422211478-clarinsmen.jpg

PAS BIEN : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422211477-clarinsmen2.jpg

Pour l'instant, ça reste du domaine accessible au grand public, et c'est le filtre que je recommande principalement si t'y connais rien en imagerie. Après, si tu touches à photoshop et tutti quanti ( nan c'est pas un logiciel ), a toi de mettre un effet de flou pour le background, corriger les défauts de peau, etc etc.

Certains logiciels Android permettent de faire des retouches sans avoir des rendus trop dégueulasses, si t'es vraiment une queue en infographie, tournes toi vers eux. Attention quand même, certains logiciels android dans leur version gratuite te colleront une grosse inscription sur ta photo une fois modifié, ou alors l'enregistreront à une taille minuscule. A toi de faire preuve de bon goûts, sans surcharger ton image.

Vu que je suis un mec sympa, je pourrais proposer à certaines personnes de faire leur photo de profil. Attention, je cherche pas des mecs qui me prennent pour Houdini et qui veulent que je leur arrange un coup avec un mannequin en les transformants en tombeur d'enfer, je cherche simplement des visages communs, venant de mecs qui s'y connaissent pas trop en retouche photo et qui voudrait que je les mettes à leur avantage, SANS TRICHER. Tout ce que je demande, c'est qu'on me fournisse une photo convenable et exploitable, donc avec une bonne résolution et une bonne prise.

Voilà, merci d'avoir lu, si t'as tenu jusqu'au bout, félicitation, t'as le droit à un cookie. Et si t'es une fille, je veux bien ton 06 et une photo de ton boule.

Allez quoi, me dites pas que je me suis crevé le cul à écrire tout ça pour rien, y a bien des dalleux qui veulent chopper de la fesse ici, non?
J'ai lu et je up pour le pavé quand même :oui: , tu m'a donné envie de refaire toute mes photos :ok:

Merci bien, voilà pour toi :
http://media.chick-fil-a.com/Media/Img/catalog/Food/XLarge/Cookie.png

Et si vous êtes gentil, je vous file l'adresse d'une mannequin de mon lycée super bien gaulée qui à fait des photos de nue artistique!

... non je déconne, je suis pas un crevard :noel:

Je lis ce tuto en 2016 :)
Je up pour le travail fourni :oui:
je up pour ce topic de quality
Up pour les kheys qui avec des bras
CAbnPvXdxvlDZXf2m0oXN3urroILpd7LTi6VbPlkOr0qUtgoWJXCwBHYz3pMmvqZ6J4n9fnn9ekApPaaPtqSrdyOulVJOaEtJOkeqz6REI3v0nDsywRyp1N40kdPz664AAbbeNWitGc4TgceomOAA5FVNaypYF5vPe9PS1PxXvmniEs0sf99xQWO7sfzc483Xs4tp07wlaj7soFjju95lFTTGz7SNMJWsHokPKXY9cNNQSFUpa2FlQ
  • 1

Données du topic

Auteur
Nabooh
Date de création
25 janvier 2015 à 19:57:41
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 239