Topic de jacquescheminad :

Pavé sur l'islam en france

Supprimé
  • 1

Mon topic à était delete + bide alors je repost :hap:
ATTENTION PAVE, MAIS YA UNE SURPRISE A LA FIN !

Imaginer je suis un français lambda, :content: je me suis pas beaucoup renseigner sur l'islam, ce qui est mon droit ! :-d
J'ai à priori rien contre les musulmans, je pèse donc le pour et le contre: qu'est ce que la culture musulman peut apporter à la france, qu'est ce qu'elle peut apporter à la france et au contraire, quelles contrainte elle peut poser.
Je regarde les info, je me renseigne comme tout le monde, pas spécialement TF1, disont CANAL+
Que vois je ? :(

On pose la question du port du voile:
Je suis pas foncièrement contre, liberté de culte
On pose la question de la burka:
Je suis contre
On pose la question de la construction de mosqué:
Je suis pour mais j'aime pas l'argument qui met en cause le nombre d'eglise
On pose la question des prière de rue, je suis contre, cf au dessus...
Régulièrement, même beaucoup trop, on me dit de pas faire d'amalgame, et on me dit que l'islamophobie progresse en france, que c'est honteux, qu'on est intolerant.
On réclame des repas hallal dans les cantine, bah ouai mais bon les cantine, le gaspillage, ça coute déjà un bras
Vient la question des caricature en 2006, certains musulmans veulent faire condamner un journal de caricature pour blasphème.
On m'ordonne toujours de pas être islamophobe
Ya aussi le terrorisme, pas d'amalgame: Je suis un gros débile islamophobe si j'ose penser que les terroriste sont musulman, et les jeune qui justifient le terrorisme c'est rien du tout, par contre les francais sont tous des islamophobe, raciste qui tuent des innocent partout dans le monde...

A partir de la, quand je me demande ce que l'islam peut apporter à la france, la seule réponse qui vient c'est RIEN, mais comme on est tolerant, on tolère, surtout que yen a qui vivent leur religion tout à fait pacifiquement, surtout que ya la liberté de culte et tout, mais bon c'est triste si l'islam est juste déstinée à être tolerée en france. :nonnon:
Finalement comme je suis pas completement un français lambda je me renseigne sur l'esthetique de l'islam, le souphisme et tout un tas de truc interessant mais dont les musulmans qui passent à la télé ne parlent jamais...
Idem pour la religion de "paix et d'amour" bah oui ok, mais vous le dites que pour vous dédouaner d'attentats ou autre, j'ai jamais vu musulman développer le sujet dans un autre but...

Du coup je sais pas, comment on peut autant en vouloir aux "islamophobes" ? le seul contact qu'ils ont avec l'islam c'est les interdis, les lois, et cie. Normal d'avoir "peur" de ces interdis NON ?
Alors que ya autre chose, mais les musulmans (qui passent à la télé) ne parlent eux même que des interdis, lois et cie

J'ai surement un partie pris, mais quand on vois le pape à la télé, c'est pour la benediction urbi et orbi, qui n'est que une ode presque un peut cul cul à l'amour et à la paix...

VOILA LA SURPRIS
https://twitter.com/OFLittleCaprice/media :hap:

L'islam = le coran
et non bfm :ok:
Et alors ? tu va demander à tout les gens de lire le coran sous peine de les traiter d'islamophobe ? Soit un peu pragmatique...

Le 12 juin 2021 à 23:19:17 :
Je DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ton avis n'intéresse personne.
  • 1

Données du topic

Auteur
jacquescheminad
Date de création
18 janvier 2015 à 23:37:14
Date de suppression
12 juin 2021 à 23:30:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 83