les gauchos de profs en mode "on comprends pas"
bin putain il serait temps
"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"
Le 09 janvier 2015 à 19:30:29 JerryRouge a écrit :
Bonsoir petit bras
bonsoir jean deni
Des malades que l'on a nourrit pendant des années en leur disant qu'ils n'étaient jamais coupables de rien et que tout était toujours de la faute de la société xénophobe, du coup aujourd'hui ils se sentent dans leur bon droit puisqu'on leur a jamais fixé de limite (c'est islamophobe m'voyez ?)
enfin, moi je préfère regarder les messages de musulmans "normaux" qui font du bien par rapport à ces types un peu beaucoup perdus
les gosses ont raison, arreté de vous voilé la face
regardé sa et osez dire après que la liberté d'expression existe
https://www.facebook.com/video.php?v=257733624392437&pnref=story
je sais pas si on doit rire ou en pleurer, les gauchistes qui nous insultaient de facho à la moindre occaz alors qu'on les prévenait depuis des années
au moins on peut penser que ces profs vont sortir de l'obscurantisme de la pensée unique
Le 09 janvier 2015 à 19:36:33 benjaminprefol a écrit :
je sais pas si on doit rire ou en pleurer, les gauchistes qui nous insultaient de facho à la moindre occaz alors qu'on les prévenait depuis des annéesau moins on peut penser que ces profs vont sortir de l'obscurantisme de la pensée unique
Vous avez pris le relai les petis bras , vous n'êtes pas plus tolerant que les gaucho (idéologiquement parlant )
Mouais, perso je vois juste de jeune gosses qui répètent ce qu'ils entendent dire par leurs parents. Pas besoin d'être islamiste pour ça. Je me souviens d'une pote qui critiquait le nouveaux collègue de son père sous prétexte que ce dernier ne savait rien faire, le pauvre sortait juste des bancs de l'école, normal qu'il n'ait pas encore ses marques. Pour le reste elle tenait souvent de véhéments propos à l'égard des arabes alors qu'en vrai n'en avait jamais côtoyés et n'en savait rien à part ce qu'elle entendait dire par son père ou la télé.
Des propos aussi extrémistes chez de jeunes adolescents ne sont que le reflet de l'éducation. Personnellement je trouve ça triste quelque soit le cas ou l'opinion engagée. On devrait plutôt pousser les enfants à se faire des opinions par eux mêmes dés leur plus jeune âge.
Quand à l'article il ne remet aucunement en cause ce que je crois de l'islamisme en France en général, pas besoins d'être "gauchos" pour ça.
Données du topic
- Auteur
- mr_pickles
- Date de création
- 9 janvier 2015 à 19:24:39
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 30