Topic de Spooze :

Le meilleur: GIGN ou Légion étrangère

Le 10 janvier 2015 à 18:35:34 MerlicheHakim a écrit :
legion= plus con mais plus endurant, et si tu prend les meilleurs, le GIGN se fait bouffer, j'ai fais les test du gign, recalé...la légion on peut tous y aller mais tu seras le seul français et pour se distingué tu seras contre des russes qui n"ont rien a perdre...bref

legion>>>>>>gign

Vous êtes complétement malades sérieusement, mais dans quel monde on vie, ah oui ? vraiment ? tiens donc, décris moi ton parcours je suis curieux de savoir si ce que tu dis est vrai :)

Un cousin militaire m'a raconté qu'à Pau, des français d'origine maghrébine s'étaient " amusés " à faire chier des Légionnaires, ils étaient 4 légionnaires vs 10, les légionnaires ont commencé à leur mettre une raclée alors VITE, 10 mecs de plus, 4 vs 20, devine qui a gagné :hap:

Le 10 janvier 2015 à 18:38:37 [sweetwater] a écrit :

Le 10 janvier 2015 à 18:37:22 Lostforlife a écrit :
Un mec du GIGN ne tiendrait pas un seul jour d'entraînement de Légionnaire.

tu ne dois pas connaitre l'entrainement des mecs du gign alors :rire:

Clairement, reste tout de même que l'entraînement de la Légion est bien plus dur.

Le 10 janvier 2015 à 18:38:37 [sweetwater] a écrit :

Le 10 janvier 2015 à 18:37:22 Lostforlife a écrit :
Un mec du GIGN ne tiendrait pas un seul jour d'entraînement de Légionnaire.

tu ne dois pas connaitre l'entrainement des mecs du gign alors :rire:

Justement si, et c'est rien du tout comparé à celui des légionnaires, tant sur le plan physique que psychologique.

Mais faites pas les cons sur les entrainements omg. Un type qui est dans les 10 meilleurs de la Légion ou du GIGN il a un mental ET un physique en Titanium trempé y'a pas à tortiller du cul pour pas chier droit ><
Evidemment que chacun passe TOUS les tests de l'autre sans soucis.

La différence se fait au niveau de la doctrine d'emploi du talent. Et c'est là que dans un combat symétrique on doit donner l'avantage aux légionnaires :oui:

Je rappelle Bir Hakeim, à 1 contre 10 contre les forces de Rommel, 10 fois moins de pertes que l'Afrikakorps.

Les Légionnaires ont un entraînement bien plus difficiles que ceux du GIGN :oui: ce sont des fous ces mecs là :noel:
La GIGN a fait du 500 contre 2 hier. Je pense que ça peut aider à répondre à la question :oui:
ça n'a rien à voir, le GIGN est entrainée à effectuer des mission selon un schéma très précis, très strict, chaque membre à un rôle bien définie, si tu fous 10 mecs du GIGN avec la même arme, le même équipement, ils ne sont plus complémentaire et ne peuvent pas mener à terme une mission, qui ne sont d'ailleur pas du toup les même que la Légion Etrangère
Le GIGN est entraîné pour des missions différentes, mais dire que les mecs du GIGN sont façonné pour suivre un schéma strict c'est faux, ils sont entraînés au pire, a ce que ça dégénère, à pouvoir s'adapter à n'importe quelle situation.

Le 10 janvier 2015 à 18:48:35 Mahdi a écrit :
La GIGN a fait du 500 contre 2 hier. Je pense que ça peut aider à répondre à la question :oui:

Ils sont à peine 100 dans la force intervention donc si c'est pour dire des conneries...
Sur l'opération ils devaient être 50 et au moment d'attaquer moins de la moitié. Ils avancent pas en rangs sérrés hein

De toute façon le débat n'a pas lieu d'être, ce sont deux unités différente, entrainées de façon différente, c'est comme comparer un 4*4 à une voiture de course, c'est pas prévue pour la même utilisation
Légionnaire bien sûr, ils sont entraînéb aux conditions extrême de la nature etc

Le 10 janvier 2015 à 18:54:12 triplecastor a écrit :

Le 10 janvier 2015 à 18:48:35 Mahdi a écrit :
La GIGN a fait du 500 contre 2 hier. Je pense que ça peut aider à répondre à la question :oui:

Ils sont à peine 100 dans la force intervention donc si c'est pour dire des conneries...
Sur l'opération ils devaient être 50 et au moment d'attaquer moins de la moitié. Ils avancent pas en rangs sérrés hein

A moins qu'ils aient eu du renfort entre temps, ils étaient une trentaine à ce qu'on m'a dis.

Le GIGN en milieu urbain bouffe la légion etrangere.

Par contre , si c'est dans la nature , la légion etrangère gagne

Militaire vs forces spétiales :question:

Militaires :ok:

Le GIGN est entrainé presque uniquement pour des interventions a 10 ou 20 pour une personne a immobiliser , et ça tombe bien par ce que c'est ce qui leur est demandé

Les légionnaires c'est des soldats qui ont pour habitude de combattre contre un ennemi qui peut être en supériorité numérique

Non les mecs c'est pas un RPG la vie hein :pf:

"non mais les légionnaires ont seulement une intelligence de 2 mais par contre ils ont une force de 7 :oui:"

"le GIGN a un niveau d'armement de 8 mais endurance de 3"

WTF :hap:

Vous êtes sérieux avec la Lagion? Heureusement qu'ils sont bien en dessous du GIGN. Les meilleurs dans l'armée sont les commandos avec le GIGN.

Le GIGN a été déployé en afghanistan dans le passé pour info. Ils sont capable d'intervenir sur n'importe quel situation. Sur une quinzaine de mort chez le GIGN seulement 2 sont morts en opération, les autres sont morts à l'entrainement, ça prouve bien la dureté de l'entrainement.

Ici vous pourrez trouvez les autres unités de forces spéciales dans l'armée http://le.cos.free.fr/fr.htm

Sinon en combat corps à corps la BI de Paris dans ce domaine est très forte, elle a des champions de judo/Box http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_d%27intervention

Le 10 janvier 2015 à 18:37:22 Lostforlife a écrit :
Un mec du GIGN ne tiendrait pas un seul jour d'entraînement de Légionnaire.

Putain ce qu'il faut pas lire ici :sarcastic:

En milieu urbain, vous savez ce que ça veut dire ? Que la technologie prend le dessus sur tout le reste.
Et sur ce point, le GIGN possède la meilleure technologie militaire sur le marché.

Si c'est sur un terrain vague où les mecs sont en face retranchés derrière des buttes de terre, oui la Légion gagne haut la main.

Normal, l'une est faite pour la guerre et l'autre pour des interventions délicates.

Ce sont 2 unité millitaire délite
Un gign est capable de faire les entrainement du légionnaire et l'inverse aussi. C'est déjà arrivé que les deux interviennent ensemble à l'étranger pour libérer des otages. Les deux sont dans l'exelence des unités délite mais l'un va être plus entrainé dans l'intervention en millieux close
Tandit que le légionnaire dans les opération plus large. Exemple: libérer des otages dans un ancien entrepos avec 20 terroristes armé jusqu'au dent. Et libérer un village de la prise des terroristes.
Le gign a dega prété main forte au légionnaire. Les deux se valent et sont le corp d'élite par exelence.

Données du topic

Auteur
Spooze
Date de création
10 janvier 2015 à 18:25:56
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 308