Faire un prêt et quitter la France ?
C'est possible ?
Je me pose souvent cette question
Genre prenons l'exemple de mes parents : ils ont un patrimoine d'environ 600 000 euros (maison + comptes + assurances vies).
Imaginons qu'ils vendent la maison Ils auront donc 600 000 euros.
Si il demandent un crédit de 500 000 euros, à tous les coups on va leur donner (car ils ont de quoi rembourser).
Ce qui ferait 600 000 + 500 000 = 1M1 euros.
Si ils virent cet argent sur un compte à l'étranger (je sais pas disons un pays qui n'a aucun accord bancaire avec la France) et qu'ils quittent le pays, que risqueraient ils ?
On s'en fou des accords bancaires entre pays.
Si tu fais ça, tu fais un délit, ce délit qui est interdit dans n'importe quel pays, et donc, grâce à nos lois en communs, tu ne seras pas protégée.
L'idée est bonne si tu achètes une nouvelle identité et que tu apparais comme nouvel homme de ce monde, avec ton paquet de thune, mais ce sera de l'argent sale, si avec ta nouvelle identité du créer un compte pour y déposer des sous qui ne viennent de nul part, c'est louche aussi.
Avec un seul milion et une nouvelle identité, dans un pays en voie de devellopement où tu peux tout te payer pas cher, ça ce fait.
Une identité, ça s'achète probablement facilement en Thailande ? Va trouver le réseau maintenant.
Le 27 décembre 2014 à 14:46:32 JSFDJT2 a écrit :
Avec un seul milion et une nouvelle identité, dans un pays en voie de devellopement où tu peux tout te payer pas cher, ça ce fait.Une identité, ça s'achète probablement facilement en Thailande ? Va trouver le réseau maintenant.
Intéressant
C'est toujours les "petits" qui se font chopper.
Depuis quand rembourser un credit est un delit ?? Certes cest interdit mais ca ne releve pas du penal
Y'a une couille, tu peux pas sortir le million en liquide, la banque te laissera pas faire, surtout si la moitié ne t'appartient pas.
Tu peux donc virer sur une autre compte, si cet autre compte c'est toi dans un autre pays, tu te fais baiser.
Si ton autre compte, c'est toujours toi, mais ta nouvelle identité, ils vont faire un rapprochement, ça risque d'être pire si on te choppe.
Faut que tu puisses sortir les billets, prendre l'avion avec, et acheter une nouvelle identité, Enjoy.
Sache une chose, si tu pars en ayan fait un delit comme un meurtre, ca te laisse une chance de ne plus les revoirs
Par contre quand il s'agit d'argent, il te traque jusqu'au fin fond des jungles asiatiques
Faut pas deconner avec l'argent
Y'a plein de pays qui ont aucun accord bancaire avec la France et qui ne communiquent pas l'identité de leurs clients (coucou le Panama ).
J'en suis sur que y'a moyen. Je vais creuser la question !
Ok admettons tu trouves un pays qui t'acceptes avec ta carte de nationalité française, ne pratique pas l'extradition, les banques ne donnent pas d'information, le vrais respect des libertés quoi.
Comment tu emportes ton argent là bas ? Comment tu le sors du compte aussi ? Je crois que s'enfuir avec de l'argent emprunté par une banque, c'est trop chaud, ils doivent se méfier de ça comme de la peste.
non ca fonctionne pas l'auteur
je vais te dire pourquoi
dans le cas d'un pret aussi important il est uniquement accepeté pour un achat immobilier ou le rachat d'une entreprise , et dans ce cas , tu ne vois pas la couleur de l'argent , c'est directement de l'organisme preteur (ta banque ) a celle du vendeur
donc l'argent tu le vois pas
Le 27 décembre 2014 à 14:45:22 JSFDJT2 a écrit :
On s'en fou des accords bancaires entre pays.Si tu fais ça, tu fais un délit, ce délit qui est interdit dans n'importe quel pays, et donc, grâce à nos lois en communs, tu ne seras pas protégée.
L'idée est bonne si tu achètes une nouvelle identité et que tu apparais comme nouvel homme de ce monde, avec ton paquet de thune, mais ce sera de l'argent sale, si avec ta nouvelle identité du créer un compte pour y déposer des sous qui ne viennent de nul part, c'est louche aussi.
même en changeant d'identité, ils chercheront à connaitre ton passé et savoir d'ou vient ce million d'€.
Données du topic
- Auteur
- Bravely-default
- Date de création
- 27 décembre 2014 à 14:37:08
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32