AMOUR : pourquoi tout miser sur une personne ?
- 1
J'ai 31 ans, une vie sentimentale et sexuelle très peu active.
Mon premier amour a 18 ans m'a brisé je ne veux plus entendre parler.
Mon deuxième amour a 22 ans était court mais intense, nos chemins se sont séparés à cause de la distance. Nous avons repris contact récemment après 5/6 ans de silence.
Mon troisième "amour" a 28 ans est celui avec le moins de sentiments, et paradoxalement c'était ma plus longue relation (2 ans).
Presque 10 ans après c'est mon deuxième amour qui revient dans ma vie.. La distance est toujours là et est un vrai frein, mais je l'aime encore tellement.
Je ne parviens pas a m'imaginer trouver quelqu'un d'autre qu'elle ou surtout aimer quelqu'un d'autre un jour, car finalement c'est la dernière personne que j'ai réellement aimé.
J'ai l'impression que je suis immature Pourquoi miser toute sa vie sentimentale sur une seule personne ?
Des témoignages ?
Le 17 décembre 2024 à 09:29:25 :
Perso je suis polyamoureux
moi aussi mais https://leroidelajunglerevival.wordpress.com/2017/03/10/titre-des-articles-du-blog/
Je me suis très peu "amusé" en effet
Mais j'ai envie de me contenter d'une seule personne désormais, j'ai eu 6 partenaires différentes je cherche pas forcément a faire gonfler ce chiffre du moment que je suis avec celle que j'ai choisi
Il ne faut pas considérer que chaque meuf que tu rencontres est potentiellement "la femme de ta vie", mais une belle histoire de plus qui te permettra de gagner en expérience.
C'est possible de fréquenter beaucoup de meufs, que ce soit pour le sexe ou non, sans être un gros charo. Ca a toujours été fait par tous les hommes, de tous temps, et c'est largement documenté dans la littérature française.
Ca te permet de te protéger toi, en t'évitant de t'emballer trop quand tu rencontres quelqu'un car tu sais à quoi correspond cette situation, et en même temps de donner plus de recul et de perspective.
Je m'en suis rendu compte tardivement. Dépucelé à 23 ans en partie car j'idéalisais "la femme", "la rencontre". C'est un mythe tout ça.
Oui je vois ce que tu dis. C'est très dur d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de cela.
Ce qui me fait beaucoup réfléchir, c'est que je me suis remis en question après avoir toujours soutenu ne pas vouloir d'enfant.
D'autant que je voulais encore moins être un cuck et récupérer le gosse d'un autre
Sauf que la.. cette fille a eu un gamin, et je serai prêt à l'accepter et lui en faire un deuxième Jamais de la vie j'aurai imaginé ça quoi
- 1
Données du topic
- Auteur
- ElPana
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 09:18:59
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12