La journée commence, vous avez décidé entre collègues de faire du covoiturage pour penser à la planète
Je pense que l'on peut faire du covoiturage, une seule voiture est écoresponsable, n'est-ce pas M. DuSuceMoi ?
Quelle excellente idée Natasha ! Quand pourrez-vous venir ?
7 heures précise, faut prendre les premières places pour l'apéro ! On prend ma voiture si ça vous convient
On - on peut pas 8h ? Je dois donner des médicaments à ma mère qui
TOP Bernard, demain 7H et pas une minute de retard Célestin !
Vous vous dirigez vers un hôtel réservé par votre entreprise pour la journée. Quelle chance
Célestin tu discutes avec tes collègues ? Brise un peu le silence, dans ton CV tu as décrit posséder des soft skills
Euh j- j- j- essaie... M. DuSuceMoi... mais j'avais un truc à finir hier...
C'est pas compliqué de s'intégrer Célestin
...
VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT
MERCI A TOUXTE.E.S POUR VOTRE PRESENCE QUE J'AI L'HONNEUR D'INAUGURER EN TANT QUE CHIEF CHANNELING MANAGEMENT AND RH OFFICER
J'AI A COEUR DE VOUS PARLER DE NOTRE CULTURE D'ENTREPRISE QUI COMPREND LES THEMES SUIVANTS : LA COHESION, L'INCLUSION, ET L'OPEN MINDEDNESS
NOUS VOULONS QUE CHAXCUN.E.S COMPRENNE.NT LA/LES DIFFICULTE(S) QUE RENCONTRENT LES AUTRES ET LES ACCEPTE.NT TELLE(S) QU'ELLE(S) EST/SONT
(la soirée passe)
1h25 du matin
Ex.. excusez moi M. DuSuceMoi, mais ma mère vient de m'a m'appeler.
Et elle te veut quoi ?
Elle... elle a besoin que je lui donne son médicament
C'est pas grave ça elle peut pas se débrouiller toute seule non ?
Bernard, ramène Célestin s'il te plaît
(vous partez avec Bernard qui vous reconduit chez-vous)
Franchement Célestin aurait pu nous le dire plus tôt. C'est pas qu'il gâche la soirée mais voilà, il faut qu'il apprenne à comprendre nos problèmes, c'est la nouvelle culture de l'entreprise
On verra cela plus tard. J'espère simplement que ça n'emmerde pas trop Bernard d'être parti plus tôt
Et nous, comment allons-nous rentrer ? S'il faut prendre un taxi à cause du petit problème de MONSIEUR Celestin on ne sera plus eco-responsables
(une semaine plus tard)
Vous recevez un mail : Vous êtes rejetés avant la fin de votre période d'essai car "pas assez intégré". Tous vos collègues évitent votre regard et ne vous disent pas bonjourcomme d'habitude