Donc la matière c'est quasiment que du vide et la solidité une illusion ?
En gros, les atomes c'est quasiment que du vide, et la seule raison pour laquelle un objet n'en traverse pas un autre, c'est pas le fait tout simple qu'un objet ne puisse pas se situer là où se trouve un autre objet, mais l'interaction électromagnétique entre les atomes des deux objets ?
Expliquez moi les jean-physique, car votre truc est bizarre, et dit comme ça j'ai du mal à y croire
Le 23 novembre 2024 à 15:13:43 :
La matière n'existe pas, pour info. C'est une fiction commode pour faire des prédicitons sur les phénomènes observables.
Ouais rien n'existe, j'écris sur JVC depuis rien. Mon téléphone c'est une fiction commode pour faire des prédictions sur les phénomènes observables
Le 23 novembre 2024 à 15:15:09 :
La matière n'existe pas, pour info. C'est une fiction commode pour faire des prédicitons sur les phénomènes observables.Ouais rien n'existe, j'écris sur JVC depuis rien. Mon téléphone c'est une fiction commode pour faire des prédictions sur les phénomènes observables
Le 23 novembre 2024 à 15:17:22 :
Le 23 novembre 2024 à 15:14:56 :
Le 23 novembre 2024 à 15:14:04 :
Le 23 novembre 2024 à 15:13:14 :
C'est un peu comme si tu essaie de traverser une averse sans te faire toucher par les gouttes.Comment ça ? En gros la matière ne se touche pas mais est extrêmement rapprochée ? Se frôle ?
Oui
La matière n'existe pas, pour info. C'est une fiction commode pour faire des prédicitons sur les phénomènes observables.
"Fiction commode" ? Attends, comment définis-tu matière, au juste ? Dire qu'elle n'est pas fondamentale est une chose, mais là....
Et phénomène observable = pléonasme (hors phénoménologie)
Le 23 novembre 2024 à 15:18:36 :
La solidité d'un matériau est liée à la nature des liaisons entre atomes et leur agencement dans l'espace, je vois pas le rapport avec la structure lacunaire d'un atome.
Mon ami ChatGPT (ami des descos qui n'ont pas fait de physique) me dit qu'en soi deux objets solides ne se touchent pas vraiment, mais que la solidité est une sensation issue de l'électromagnétisme des atomes, qui se repoussent. Je ne suis qu'un humble desco, et cette idée me perturbe grandement. C'est observé tout ça, les choses sont vraiment ainsi, ou c'est une manière de modélisation ?
N'oubliez pas que je suis desco, de la physique
Le 23 novembre 2024 à 15:19:34 :
Le 23 novembre 2024 à 15:15:09 :
La matière n'existe pas, pour info. C'est une fiction commode pour faire des prédicitons sur les phénomènes observables.Ouais rien n'existe, j'écris sur JVC depuis rien. Mon téléphone c'est une fiction commode pour faire des prédictions sur les phénomènes observables
Oui ce qui semble être de la matière n'est que la conséquence du comportement des atomes des electrons ou du vide
y'a aussi ça Un électron est une particule subatomique présente dans les atomes, portant une charge négative. Il orbite autour du noyau atomique, composé de protons et de neutrons, et détermine les propriétés chimiques de l'élément.
Le 23 novembre 2024 à 15:09:32 :
En gros, les atomes c'est quasiment que du vide, et la seule raison pour laquelle un objet n'en traverse pas un autre, c'est pas le fait tout simple qu'un objet ne puisse pas se situer là où se trouve un autre objet, mais l'interaction électromagnétique entre les atomes des deux objets ?Expliquez moi les jean-physique, car votre truc est bizarre, et dit comme ça j'ai du mal à y croire
En dernière instance, faut plutôt s'en repérer au principe d'exclusion de Pauli, soit à l'impossibilité pour des quanta de matière d'occuper le même état quantique. Donc, jamais la même position pour des fermions.
Mais bon, avec l'intrication, les choses sont tout de même nettement moins simples. De toute manière, la localité au sens de séparabilité en a sans doute pris un sacré coup.
Le 23 novembre 2024 à 15:09:32 :
En gros, les atomes c'est quasiment que du vide, et la seule raison pour laquelle un objet n'en traverse pas un autre, c'est pas le fait tout simple qu'un objet ne puisse pas se situer là où se trouve un autre objet, mais l'interaction électromagnétique entre les atomes des deux objets ?Expliquez moi les jean-physique, car votre truc est bizarre, et dit comme ça j'ai du mal à y croire
Ce que tu crois être le toucher n'est que force entre plusieurs atomes, sauf cas particuliers (ceux qui utilisent des phénomènes telle que la loi servant à mettre en commun des électrons d'un atome, ect)
Le 23 novembre 2024 à 15:25:03 :
Oui ce qui semble être de la matière n'est que la conséquence du comportement des atomes des electrons ou du videy'a aussi ça Un électron est une particule subatomique présente dans les atomes, portant une charge négative. Il orbite autour du noyau atomique, composé de protons et de neutrons, et détermine les propriétés chimiques de l'élément.
Non, il n'orbite pas autour d'un atome, il ne suit même aucune trajectoire déterminée. On le sait depuis un siècle, maintenant
Données du topic
- Auteur
- jisousou
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 15:09:32
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46