Michael Jackson détruit Prince
Artistiquement il le détruit et j'aime beaucoup Prince pourtant.
Il y a un mythe des personnes qui préfèrent Prince qui disent qu'il est plus doué car touche à beaucoup d'instruments.
On s'en fout de ça, ce qui compte c'est l'oeuvre finale, tu peux très bien savoir tout faire comme peintre mais ne peindre que des merdes que personne ne t'acheteras pour exposer chez soi. C'est caricatural mais réel.
Michael Jackson ne savait pratiquement pas joué d'instruments, à part avec sa voix. Il ne savait pas composer autrement qu'en enregistrant ce qui lui venait en tête sur un magnéto en faisant du beatbox.
Et pourtant au niveau de la mélodie pure, sa discographie enterre celle de Prince. Et pour les titres qu'il a produit ou non.
Billie Jean c'est masterclass ultime au niveau de la mélodie, jamais Prince ne s'est approché de ça. C'est simpliste dans la construction mais parfait dans le choix du rythme, des instruments, du tempo, de la rythmique. C'est un sans faute de bout en bout. Pas une démonstration pour juste montrer que l'on sait jouer tellle ou telle note non. Juste un sans faute sur ce que ça veut proposer.
Pour l'interprétation je n'en parle même pas. Jackson est largement un plus grand showman que Prince. Ses prestations sont identifiables par tout le monde, ses pas de danse aussi sont facilement reconnaissable et je parle même pas du moonwalk.
Bref,en tant qu'artiste Michael Jackson était supérieur à Prince.
Je ne parle pas de chiffres de ventes, ça on s'en fout aussi. Juste artistiquement ce que proposait Jackson dans l'ensemble était plus cohérent et de meilleure qualité dans ce qu'il y a de plus inmportant en musique, surtout Pop/Rock, la mélodie et l'interprétation
Michael Jackson avec ou sans Quincy Jones a des mélodies incontournables tout au long de sa carrière, de ses débuts avec les J5 jusqu'à sa fin de carrière.
La période Quincy Jones lui a permis d être au sommet grâce à son talent plus l'entourage de Quincy pour peaufiner son travail mais même sans eux Jackson à des classiques en terme de mélodies sur le restant de sa carrière.
A un moment donné il n'y a pas de hasard.
Ça n'en fait pas un meilleur artiste pour autant. Juste un artiste plus libre dans sa création.
Le 15 novembre 2024 à 01:22:41 :
Prince était-il hétéro ?
Sa guitare en forme de bite me laisse pantois aussi.
Le 15 novembre 2024 à 01:23:08 :
Les deux se valent arrête tes bêtises.
Honnêtement non.
La discographie de Prince est bien plus dense mais moins qualitative.
Le 15 novembre 2024 à 01:25:15 :
Le 15 novembre 2024 à 01:24:28 :
Les deux se valent arrête tes bêtises.Honnêtement non.
Pas pour les même raisons.
Je pense que contrairement à ce que certains pensent, Jackson a plus apporté musicalement. Son influence est plus grande aujourd'hui.
Le 15 novembre 2024 à 01:29:31 :
Le 15 novembre 2024 à 01:25:15 :
Le 15 novembre 2024 à 01:24:28 :
Les deux se valent arrête tes bêtises.Honnêtement non.
Pas pour les même raisons.
Je pense que contrairement à ce que certains pensent, Jackson a plus apporté musicalement. Son influence est plus grande aujourd'hui.
C'est un débat sans fin. Deux phenomenes cela dit. Bon week end a vous.
Le 15 novembre 2024 à 01:32:32 :
Prince demande un peu trop de sensibilité musicale pour le golem commun
La fameuse sensibilité musicale pour pouvoir apprécier les mélodies inexistantes d'une grande partie de sa discographie ?
C'est comme dire qu'il faufrait un palais d'expert pour comprendre pourquoi le caviar c'est aussi cher. Alors que non c'est juste que c'est rare et long à obtenir.
Est ce que ça veut dire pour autant que le caviar est ce qui se fait de meilleur au niveau du goût ? Non.
Bien souvent on lui préférera une valeure sure dans un bon restaurant, bien préparé et efficace.
La différence entre Prince et Jackson c'est un peu ça, un soi disant élitisme d'un côté et une efficacité redoutable de l'autre.
Le 15 novembre 2024 à 01:40:30 :
Le 15 novembre 2024 à 01:32:32 :
Prince demande un peu trop de sensibilité musicale pour le golem communLa fameuse sensibilité musicale pour pouvoir apprécier les mélodies inexistantes d'une grande partie de sa discographie ?
C'est comme dire qu'il faufrait un palais d'expert pour comprendre pourquoi le caviar c'est aussi cher. Alors que non c'est juste que c'est rare et long à obtenir.
Est ce que ça veut dire pour autant que le caviar est ce qui se fait de meilleur au niveau du goût ? Non.Bien souvent on lui préférera une valeure sure dans un bon restaurant, bien préparé et efficace.
La différence entre Prince et Jackson c'est un peu ça, un soi disant élitisme d'un côté et une efficacité redoutable de l'autre.
En attendant, When the doves cry > la disco de de MJ
J'ajouterais qu'on sous-estime Prince en tant que guitariste, le mec était putain de chaud, et pas mal inspiré par Zappa et Hendrix je pense.
I'a les plats efficace et la cuisine gastronomique écoute
Le 18 novembre 2024 à 06:58:04 :
Prince est en réalité 100 fois au dessus de mj le pedo
Dans une autre réalité probablement
Données du topic
- Auteur
- Gaiusbalthar
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 23:34:04
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC