Topic de pasdideedeblaze :

Les kheys sous AD, vous recommandez ?

Essaye et fait toi ton avis l'auteur, arrête d'écouter des ahuris.

Chaque humain est différent et réagis aux médications de manières différentes.

Le 16 novembre 2024 à 21:20:51 :

Oui, mais par contre faut quand même qu'il fasse attention au seresta c'est vraiment très vite addictif, et l'op si t'es un stressé de la vie hesite pas à lire "le pouvoir du moment présent" d'eckart tolle ça paraît con mais ça aide bien ce livre pour les troubles anxieux

Le 16 novembre 2024 à 21:20:01 :
Fais quand même attention avec le seresta je suis devenue dépendante assez rapidement, je devais en prendre qu'en cas de crise d'anxiété exceptionnelle j'en prenais tous les jours après parce que c'est relaxant de fou, par contre perso j'avais un effet rebond quand j'avais pas ma dose je petais les plombs j'ai dû me sevrer. Et dis toi que là rien que de repenser à ce truc ça me donne envie d'en reprendre alors que j'ai vomi mes tripes pendant le sevrage. Le pire je pense c'est quand t'es dépendant pendant des années des benzos.
La psychiatre m'a mis sous ad après du coup duloxetine en vrai ça peut être utile temporairement si t'as vraiment des gros troubles d'humeur parce que l'ad te permet d'avoir une sorte de spectre de l'humeur plus petit, du coup t'es triste moins profondément certes t'es stressé moins intensément pareil pour la colère mais du coup pour les émotions positives c'est la même aussi c'est moins intense, c'est pour ça que j'ai décidé de me sevrer depuis quelques jours. Mais au moins pendant quasi un an ça m'a permis d'être plus stable mentalement et d'arrêter de faire de la merde sous le coup de l'impulsivité je me rends compte que j'étais pas la personne la plus productive sous médocs mais ça m'a permis de prendre énormément de recul sur mes problèmes etc...
Les médocs c'est pas une solution mais ça peut clairement être une bonne béquille temporaire. Après voilà c'est que mon simple témoignage on réagit pas tous de la même manière selon le type d'ad selon le dosage etc

Merci pour ton témoignage, on a indiqué de prendre du seresta 3 fois par jour sur mon ordonnance… Je n’en prendrai qu’en cas d’extrême nécessité du coup.

Le 16 novembre 2024 à 21:23:32 :

Oui, mais par contre faut quand même qu'il fasse attention au seresta c'est vraiment très vite addictif, et l'op si t'es un stressé de la vie hesite pas à lire "le pouvoir du moment présent" d'eckart tolle ça paraît con mais ça aide bien ce livre pour les troubles anxieux

J’en prends note, merci!

Le 16 novembre 2024 à 21:19:21 :

Le 16 novembre 2024 à 21:01:41 :
L'antidépresseur le plus efficace :ok:

Fais attention tout de même quant au Seresta, tu peux facilement tomber accro

J’ai testé il y a 2 heures et ça m’a fracassé, j’ai pioncé 1h30… Pas top avant d’attaquer une soirée. :(

Le Seresta ?

Oui c’est clair, mais n’ayant jamais pris d’ad et d’anxiolytiques, et ayant toujours été réticent car effets secondaires, big pharma etc, j’ai besoin d’être rassuré.

Le 16 novembre 2024 à 21:26:49 :

J’ai testé il y a 2 heures et ça m’a fracassé, j’ai pioncé 1h30… Pas top avant d’attaquer une soirée. :(

Le Seresta ?

Yess, autant hier 1 heure avant d’aller me coucher nickel, mais là franchement horrible. Je culpabilise c’est relou. J’en prendrai qu’en cas de nécessité absolue.

Le 16 novembre 2024 à 21:25:03 :

Fais quand même attention avec le seresta je suis devenue dépendante assez rapidement, je devais en prendre qu'en cas de crise d'anxiété exceptionnelle j'en prenais tous les jours après parce que c'est relaxant de fou, par contre perso j'avais un effet rebond quand j'avais pas ma dose je petais les plombs j'ai dû me sevrer. Et dis toi que là rien que de repenser à ce truc ça me donne envie d'en reprendre alors que j'ai vomi mes tripes pendant le sevrage. Le pire je pense c'est quand t'es dépendant pendant des années des benzos.
La psychiatre m'a mis sous ad après du coup duloxetine en vrai ça peut être utile temporairement si t'as vraiment des gros troubles d'humeur parce que l'ad te permet d'avoir une sorte de spectre de l'humeur plus petit, du coup t'es triste moins profondément certes t'es stressé moins intensément pareil pour la colère mais du coup pour les émotions positives c'est la même aussi c'est moins intense, c'est pour ça que j'ai décidé de me sevrer depuis quelques jours. Mais au moins pendant quasi un an ça m'a permis d'être plus stable mentalement et d'arrêter de faire de la merde sous le coup de l'impulsivité je me rends compte que j'étais pas la personne la plus productive sous médocs mais ça m'a permis de prendre énormément de recul sur mes problèmes etc...
Les médocs c'est pas une solution mais ça peut clairement être une bonne béquille temporaire. Après voilà c'est que mon simple témoignage on réagit pas tous de la même manière selon le type d'ad selon le dosage etc

Merci pour ton témoignage, on a indiqué de prendre du seresta 3 fois par jour sur mon ordonnance… Je n’en prendrai qu’en cas d’extrême nécessité du coup.

Pendant combien de temps? Apres ton psychiatre te fera sûrement baisser par pallier mais je trouve ça bizarre, ou c'est peut être pour calmer des sauts d'humeur/effets secondaires qui peuvent apparaître au début de ton traitement avec la paroxetine? Il t'a pas plus détaillé l'utilisation? Je prends pas cet antidépresseur après perso mais c'est surprenant

Le 16 novembre 2024 à 21:28:42 :

Oui c’est clair, mais n’ayant jamais pris d’ad et d’anxiolytiques, et ayant toujours été réticent car effets secondaires, big pharma etc, j’ai besoin d’être rassuré.

Le seresta c'est rien clé panique pas faut juste faire attention à la dépendance, la paroxetine par contre j'ai jamais pris donc aucune idée

Le 16 novembre 2024 à 21:30:01 :

Le 16 novembre 2024 à 21:26:49 :

Le Seresta ?

Yess, autant hier 1 heure avant d’aller me coucher nickel, mais là franchement horrible. Je culpabilise c’est relou. J’en prendrai qu’en cas de nécessité absolue.

C'est balèze le Seresta, il aurait dû te passer du Xanax, c'est plus soft

Les antidépresseurs font effet après 3 semaines en général

Le 16 novembre 2024 à 21:39:08 :
Les antidépresseurs font effet après 3 semaines en général

Oui ça par contre l'op si ton psychiatre t'as pas expliqué : antidépresseur = traitement à long terme qui met plus de temps à agir
Benzos= agit très vite

Le 16 novembre 2024 à 21:33:11 :

Le 16 novembre 2024 à 21:25:03 :

Pendant combien de temps? Apres ton psychiatre te fera sûrement baisser par pallier mais je trouve ça bizarre, ou c'est peut être pour calmer des sauts d'humeur/effets secondaires qui peuvent apparaître au début de ton traitement avec la paroxetine? Il t'a pas plus détaillé l'utilisation? Je prends pas cet antidépresseur après perso mais c'est surprenant

1 mois, mais je suis allé sur une plate-forme de télé consultation pour avoir mon ordo car mon médecin traitant est à la retraite et que ma psychologue n’a aucun pouvoir de prescription. J’ai dit que je traversais une période très compliqué et que j’avais des idées suicidaires (même si je ne passerai à l’acte), donc à mon avis, le médecin a dû vouloir me shooter un max.

Le seresta il est la pour faire en sorte que les AD puissent s'installer. 3 prises de seresta par jour ça fait quand même. Si ça te fracasse trop, casse les cachets en deux (si ce sont des sécables) pour faire du 5mg et vois si la posologie te va

Le 16 novembre 2024 à 17:58:11 :

Le 16 novembre 2024 à 17:53:07 :

Le 16 novembre 2024 à 17:40:19 :
sertraline + seresta depuis 5 mois,
globalement je pense que ça m’a sauvé mais que je suis dans un état qui n’est pas tout à fait ma nature, cependant c’est bien preferable
ouais l’AD ca aide bien selon les cas mais ca met du temps, moi ca a mis bien 1 mois un truc comme ca
le seresta c’est un peu comme l’alcool, ca calme l’angoisse donc ca aide à te sentir bien à certains moments, donc ca peut avoir un effet rebond mais moi ca m’a aidé à ressentir des moments de paix et surtout à dormir
entre les medocs, l’effet nocebo et les symptômes de l’anxiété il est difficile de dire ce qui relève uniquement des effets secondaires en tout cas oui mon corps a ete chamboulé avec l’arrivée de tous ces chimiques mais j’ai laissé le temps et les ES ont diminué et quasiment absent aujourd’hui
les AD+anxio m’ont permis de me remettre sur les rails, c’est pas magique mais disons que ca te fait une petite armure pour affronter les démons qui te
hantent

laisse la chance à ton traitement, ca t’engage à rien et si tu sens que tu peux t’en passer et continuer seul alors tant mieux

Merci khey, content que ça t’ait aidé. On m’a dit de ne pas lire les effets secondaires justement pour éviter l’effet nocebo mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Certes, les cas sont hyper hyper isolés, mais j’ai pu lire que certaines personnes n’avaient plus jamais d’orgasme, et ce, même des années après la fin du traitement. Je me dis que le prix est hyper cher payé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

Pour la paroxétine*

Oui perso ça fait 2 ans que j'ai arrêté et je n'ai jamais eu d'orgasme, j'éjacule mais sans bruit, sans plaisir particulier.

Et on t'a prescris ça en téléconsultation... c'est vraiment pas normal ça par contre. Tu m'étonnes que de plus en plus de gens deviennent dépendants à ça

[19:09:47] <pasdideedeblaze>

Le 16 novembre 2024 à 18:43:31 :
C'est la pire chose à prendre si tu veux sortir de la dépression.
Maintenant à toi de voir.

Tu conseilles quoi comme alternative ?

Faire face aux traumatismes qui t'ont mis dans cet état. Ne compte pas sur les médicaments pour le faire à ta place (mais ils peuvent t'aider le temps d'y arriver).

Le 16 novembre 2024 à 21:43:42 :
Le seresta il est la pour faire en sorte que les AD puissent s'installer. 3 prises de seresta par jour ça fait quand même. Si ça te fracasse trop, casse les cachets en deux (si ce sont des sécables) pour faire du 5mg et vois si la posologie te va

Ça rejoint ce qu’on m’a dit, je devrais prendre du seresta pendant 2 semaines en traitement de fond avec paroxetine, puis par la suite, en prendre uniquement si crise. Tu me conseillerais de diviser la dose en deux 2 fois par jours ou d’en prendre des entiers uniquement quand ça ne va pas ?

Le 16 novembre 2024 à 21:44:58 :

[19:09:47] <pasdideedeblaze>

Le 16 novembre 2024 à 18:43:31 :
C'est la pire chose à prendre si tu veux sortir de la dépression.
Maintenant à toi de voir.

Tu conseilles quoi comme alternative ?

Faire face aux traumatismes qui t'ont mis dans cet état. Ne compte pas sur les médicaments pour le faire à ta place (mais ils peuvent t'aider le temps d'y arriver).

Ah oui bien sûr, le but c’est d’allier médicaments et thérapie. T’as combiné les deux ? Ou juste thérapie ?

Le 16 novembre 2024 à 21:47:24 :

Le 16 novembre 2024 à 21:43:42 :

Ça rejoint ce qu’on m’a dit, je devrais prendre du seresta pendant 2 semaines en traitement de fond avec paroxetine, puis par la suite, en prendre uniquement si crise. Tu me conseillerais de diviser la dose en deux 2 fois par jours ou d’en prendre des entiers uniquement quand ça ne va pas ?

Ah mais oklm deux semaines c'est rien c'est si t'en prends quotidiennement pendant des mois et des mois que là faut faire un gros sevrage et oui écoute le khey il a raison

Données du topic

Auteur
pasdideedeblaze
Date de création
16 novembre 2024 à 08:59:12
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 279