[ESOTERISME) Les 50 lois de l'Univers
https://youtu.be/khhOAcxyaKA?si=wvswZe-fOdjCJxKm
Les lois s'appliquent au tissu social et pas au tissu spatio temporel, mis à part le délire de la réincarnation ça m'a l'air tout bon
GG à celui qui a fait ça
Ce n'est pas une question de souvenir mais de vivre d'autres expériences pour pallier à ces manquements. Qui te dit également que tu ne vas pas le vivre ailleurs que ce soit dans une autre temporalité, ou sur un autre territoire.
Le 23 novembre 2024 à 01:07:37 :
Réincarnation dans un corps (le reste c'est bullshit) car tu n'as pas atteint un niveau de conscience suffisamment élevé ou que tu n'as pas corrigé un défaut dans ton âme.
Ce n'est pas une question de souvenir mais de vivre d'autres expériences pour pallier à ces manquements. Qui te dit également que tu ne vas pas le vivre ailleurs que ce soit dans une autre temporalité, ou sur un autre territoire.
A quoi sert la réincarnation dans ce cas
Le 23 novembre 2024 à 01:09:06 :
Réincarnation dans un corps (le reste c'est bullshit) car tu n'as pas atteint un niveau de conscience suffisamment élevé ou que tu n'as pas corrigé un défaut dans ton âme.
Ce n'est pas une question de souvenir mais de vivre d'autres expériences pour pallier à ces manquements. Qui te dit également que tu ne vas pas le vivre ailleurs que ce soit dans une autre temporalité, ou sur un autre territoire.A quoi sert la réincarnation dans ce cas
Je viens de t'expliquer ton âme va vivre d'autres expériences dans un autre contexte dans d'autres conditions ce qui va révéler sa nature profonde et te permettre de la faire évoluer.
"Il désigne une personne qui a transcendé le besoin d'incarnation terrestre, mais qui a choisi de revenir sur Terre pour aider les autres à atteindre l'illumination. Un bodhisattva sait qu'il ne sera jamais vraiment libre tant que toutes les âmes ne le seront pas"
Bordel
Le 23 novembre 2024 à 01:10:54 :
Ce n'est pas une question de souvenir mais de vivre d'autres expériences pour pallier à ces manquements. Qui te dit également que tu ne vas pas le vivre ailleurs que ce soit dans une autre temporalité, ou sur un autre territoire.A quoi sert la réincarnation dans ce cas
Je viens de t'expliquer ton âme va vivre d'autres expériences dans un autre contexte dans d'autres conditions ce qui va révéler sa nature profonde et te permettre de la faire évoluer.
S'il y a des resets réguliers comment fait l'âme pour accumuler de l'expérience ? Je pige pas
Le 23 novembre 2024 à 01:15:11 :
Le délire de la réincarnation c'est du même acabit que les religions. Un moyen de se rassurer en imaginant que la vie ne s'arrête jamais. La conscience, l'esprit, n'est que le fruit de connexions électriques via les synapses. Quand le cerveau meurt, la vie s'arrête définitivement. Le néant pour l'éternité. Profitez bien de cette vie, vous n'en aurez qu'une.
Je le pense aussi perso. J'ai toujours observé que les gens avaient beaucoup de mal à accepter le fait qu'une personne immonde puisse mourir sans jamais payer pour ses crimes et pourtant c'est très probablement le cas
En même pas 10 secondes:
"l'univers est parfaitement équilibré par des lois naturelles et morales qui sont des vibrations régulatrices"
Retour à la liste des sujets
Le 23 novembre 2024 à 01:17:40 :
En même pas 10 secondes:
"l'univers est parfaitement équilibré par des lois naturelles et morales qui sont des vibrations régulatrices"Retour à la liste des sujets
J'ai bien spécifié qu'il s'agissait pas du tissu spatio temporel, la morale est bien une force s'exerçant dans le tissu social mais le fait de ne pas avoir d'outil pour la mesurer t'a fait paniquer
Le 23 novembre 2024 à 01:13:32 :
S'il y a des resets réguliers comment fait l'âme pour accumuler de l'expérience ? Je pige pas
C'est pas une question d'expérience mais de qualité. Pour illustrer tu as autour de toi des personnes avec un bon fond ça semble ancré en elle peut être qu'elles ont déjà cultivé des qualités antérieurement. A l'inverse tu as des gens instinctivement mauvais ou bercé par le mensonge. Un pauvre dans cette vie peut avoir été riche avant son âme ne réagira pas de la même façon s'il a corrigé son amour pour l'argent.
Le 23 novembre 2024 à 01:18:44 :
En même pas 10 secondes:
"l'univers est parfaitement équilibré par des lois naturelles et morales qui sont des vibrations régulatrices"Retour à la liste des sujets
J'ai bien spécifié qu'il s'agissait pas du tissu spatio temporel
T'aurais pu directement spécifier qu'il s'agissait de bullshit tant qu'à faire
Mais c'est ma faute, j'aurais dû m'y attendre avec "ésotérisme" dans le titre
Le 23 novembre 2024 à 01:19:06 :
Le 23 novembre 2024 à 01:13:32 :
C'est pas une question d'expérience mais de qualité. Pour illustrer tu as autour de toi des personnes avec un bon fond ça semble ancré en elle peut être qu'elles ont déjà cultivé des qualités antérieurement. A l'inverse tu as des gens instinctivement mauvais ou bercé par le mensonge. Un pauvre dans cette vie peut avoir été riche avant son âme ne réagira pas de la même façon s'il a corrigé son amour pour l'argent.
Ya rien de censé pour moi la dedans, ça correspond à rien que j'aurais pu observer dans la nature
Généralement ce qui se passe à grande échelle se passe aussi à petite échelle, on devrait retrouver ce schéma quelque part mais ça semble juste être un délire de cette religion en particulier
Le 23 novembre 2024 à 01:21:01 :
Le 23 novembre 2024 à 01:18:44 :
En même pas 10 secondes:
J'ai bien spécifié qu'il s'agissait pas du tissu spatio temporel
T'aurais pu directement spécifier qu'il s'agissait de bullshit tant qu'à faire
Mais c'est ma faute, j'aurais dû m'y attendre avec "ésotérisme" dans le titre
Ces forces existent bien, tu crois à la loi de l'attraction par exemple ?
[01:17:24] <MaisB00rdel>
Le 23 novembre 2024 à 01:15:11 :
Le délire de la réincarnation c'est du même acabit que les religions. Un moyen de se rassurer en imaginant que la vie ne s'arrête jamais. La conscience, l'esprit, n'est que le fruit de connexions électriques via les synapses. Quand le cerveau meurt, la vie s'arrête définitivement. Le néant pour l'éternité. Profitez bien de cette vie, vous n'en aurez qu'une.Je le pense aussi perso. J'ai toujours observé que les gens avaient beaucoup de mal à accepter le fait qu'une personne immonde puisse mourir sans jamais payer pour ses crimes et pourtant c'est très probablement le cas
La justice divine n'existe pas tu as raison. Cela dit la justice des hommes existe bien, autant essayer d'être aussi bon que possible.
Il est fort possible que l'on sache préserver la vie presque éternellement un jour. L'homme aura vaincu la mort sans l'aide de dieu mais grâce à la science et à la technologie. Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on sache un jour greffer une tête sur un corps, empêcher le vieillissement des cellules et des neurones. Ça arrivera, mais dans combien de temps ?
Données du topic
- Auteur
- MaisB00rdel
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 00:59:44
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48