ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE = DES KHEYS L'ONT CONNU ??
Le 23 novembre 2024 à 01:23:24 :
pendant 48h il y avait pas mal de tension dans mon école, on avait tous vu les images la veille au soir à la télé (et bons les mecs qui sautent du 50e étage quand t'as 9 ans...)je dirais que c'était un trauma mais c'est la première fois que j'ai ressenti un big malaise avec des images à la télé
mais chaque génération a eu son trauma, entre ceux qui ont fait la guerre jusqu'en 62 puis après les images du Vietnam, la guerre du golfe la première à être filmée en direct,...
par contre j'aurais pas aimé avoir 9 ans en 2015 pendant le bataclan, là j'aurais vraiment balisé (alors qu'au final j'étais dans le centre de Paris mais au calme et j'ai juste coupé la télé en me disant "bon on verra le résultat demain", déjà trop habitué aux infos angoissantes sur des sujets où t'as aucune prise dessus)
Le 23 novembre 2024 à 01:25:22 :
Le 23 novembre 2024 à 01:23:10 :
Le 23 novembre 2024 à 01:16:25 :
Le 23 novembre 2024 à 01:14:06 :
Le 23 novembre 2024 à 01:11:34 :
> Le 23 novembre 2024 à 01:00:28 :
>> Le 23 novembre 2024 à 00:57:10 :
> >> Le 23 novembre 2024 à 00:51:02 :
> > >Je suis un peu triste pour les kheys qui n'ont pas connu le monde pré 2000, même avec des yeux d'enfants.
> >
> > Le moi de l'époque avais pu tuer pour avoir la technologie auquel les jeunes d'aujourd'hui ont accès
> >
> > Mais c'est vrai qu'avant j'ai pas l'impression qu'on était aussi stressé ou anxieux que les jeunes d'aujourd'hui concernant l'état du monde en général. Peut-être que le trop plein d'informations et de merde en tout genre venant de partout auquel on a droit tout les jours doit jouer sur le moral
>
> Franchement oui.
> Tu te souviens de combien d'événements de quand on était petit ? Le 11 septembre évidemment, nous tous je pense. Je me souviens très bien du tsunami de 2004 car une fille de mon collège était partie en vacances là bas avec sa famille et n'est pas revenue.
> Mais globalement, on n'était pas bombardé d'infos toutes plus déprimantes les unes que les autres.
>
> Imagine le 11 septembre aujourd'hui, on aurait bouclé toute la nuit sur le forum et twitter, il y aurait déjà 15 théories du complot et des gens qui se seraient insultés.
Le gros évènement dont je me souviens bien c'est la finale de la coupe du monde 1998 et la joie qui a suivie. Et le truc le plus lointain faisant un peu peur la traque du terroriste Khaled Kelkal en 95, son portrait robot était affiché près de mon école primaire et sa tête faisait peur
Le gros truc environnemental a l'epoque c'etait le trou dans la couche d'ozone. Dont on on parle plus aujourd'hui car il s'est résorbé grâce a l'interdiction des émissions de gazs pouvant la détruire (probablement le seul exemple de coopération environnemental entre tous les pays qui a été un succès)
Aujourd'hui c'est la guerre en Ukraine, en Palestine, on dit que l'Europe est faible face a la Chine, la Russie, les USA, que les catastrophe environnementaux vont empirer etc etc etc... Pas évident d'appréhender ça pour un enfant, alors qu'adultes, on a plus de recul malgré tout
Comme si un boomer avait plus de recul qu'un gamin de 7 ans abreuvé par tiktok. Heureusement la génération qui arrive relève le niveau.
Ce n'est pas de ça dont on parle hein, mais visiblement, c'est trop compliqué de lire
Tu parles de trucs de golem j'ai bien vu et ça n'a rien à voir avec l'âge avant que les enfants consomment la propagande ils ont plus conscience des choses que les adultes endoctrinés.
Mon dieu que tu es stupide
T'es juste trop endoctriné pour comprendre t'inquiète (pour parler de la couche d'ozone trouée j'avais compris). Heureusement que la relève est là sur tiktok il reste majoritairement des golem sur ce forum le niveau a tellement baissé
Le 23 novembre 2024 à 01:26:51 :
> Le 23 novembre 2024 à 01:11:34 :
>> Le 23 novembre 2024 à 01:00:28 :
> >> Le 23 novembre 2024 à 00:57:10 :
> > >> Le 23 novembre 2024 à 00:51:02 :
> > > >Je suis un peu triste pour les kheys qui n'ont pas connu le monde pré 2000, même avec des yeux d'enfants.
> > >
> > > Le moi de l'époque avais pu tuer pour avoir la technologie auquel les jeunes d'aujourd'hui ont accès
> > >
> > > Mais c'est vrai qu'avant j'ai pas l'impression qu'on était aussi stressé ou anxieux que les jeunes d'aujourd'hui concernant l'état du monde en général. Peut-être que le trop plein d'informations et de merde en tout genre venant de partout auquel on a droit tout les jours doit jouer sur le moral
> >
> > Franchement oui.
> > Tu te souviens de combien d'événements de quand on était petit ? Le 11 septembre évidemment, nous tous je pense. Je me souviens très bien du tsunami de 2004 car une fille de mon collège était partie en vacances là bas avec sa famille et n'est pas revenue.
> > Mais globalement, on n'était pas bombardé d'infos toutes plus déprimantes les unes que les autres.
> >
> > Imagine le 11 septembre aujourd'hui, on aurait bouclé toute la nuit sur le forum et twitter, il y aurait déjà 15 théories du complot et des gens qui se seraient insultés.
>
> Le gros évènement dont je me souviens bien c'est la finale de la coupe du monde 1998 et la joie qui a suivie. Et le truc le plus lointain faisant un peu peur la traque du terroriste Khaled Kelkal en 95, son portrait robot était affiché près de mon école primaire et sa tête faisait peur
>
> Le gros truc environnemental a l'epoque c'etait le trou dans la couche d'ozone. Dont on on parle plus aujourd'hui car il s'est résorbé grâce a l'interdiction des émissions de gazs pouvant la détruire (probablement le seul exemple de coopération environnemental entre tous les pays qui a été un succès)
>
> Aujourd'hui c'est la guerre en Ukraine, en Palestine, on dit que l'Europe est faible face a la Chine, la Russie, les USA, que les catastrophe environnementaux vont empirer etc etc etc... Pas évident d'appréhender ça pour un enfant, alors qu'adultes, on a plus de recul malgré tout
Comme si un boomer avait plus de recul qu'un gamin de 7 ans abreuvé par tiktok. Heureusement la génération qui arrive relève le niveau.
Ce n'est pas de ça dont on parle hein, mais visiblement, c'est trop compliqué de lire
Tu parles de trucs de golem j'ai bien vu et ça n'a rien à voir avec l'âge avant que les enfants consomment la propagande ils ont plus conscience des choses que les adultes endoctrinés.
T'es juste trop endoctriné pour comprendre t'inquiète (pour parler de la couche d'ozone trouée j'avais compris). Heureusement que la relève est là sur tiktok il reste majoritairement des golem sur ce forum le niveau a tellement baissé
Ce n'est pas moi qui ai parlé de la couche d'ozone Mais je confirme, tu es juste un cafard stupide qui se croie au dessus des autres et n'es même pas capable de comprendre une conversation basique
Le 22 novembre 2024 à 23:40:13 :
Des kheys ont vu en direct le 11 septembre ?
Ça vous a vraiment marqué ?
Comment était l'ambiance ce jour là ?
Le monde s'est vraiment arrêté ?
Oui.
Oui.
Plus un site de news d'Internet répondait (surcharge générale)
Oui.
Le 23 novembre 2024 à 01:26:51 :
> Le 23 novembre 2024 à 01:11:34 :
>> Le 23 novembre 2024 à 01:00:28 :
> >> Le 23 novembre 2024 à 00:57:10 :
> > >> Le 23 novembre 2024 à 00:51:02 :
> > > >Je suis un peu triste pour les kheys qui n'ont pas connu le monde pré 2000, même avec des yeux d'enfants.
> > >
> > > Le moi de l'époque avais pu tuer pour avoir la technologie auquel les jeunes d'aujourd'hui ont accès
> > >
> > > Mais c'est vrai qu'avant j'ai pas l'impression qu'on était aussi stressé ou anxieux que les jeunes d'aujourd'hui concernant l'état du monde en général. Peut-être que le trop plein d'informations et de merde en tout genre venant de partout auquel on a droit tout les jours doit jouer sur le moral
> >
> > Franchement oui.
> > Tu te souviens de combien d'événements de quand on était petit ? Le 11 septembre évidemment, nous tous je pense. Je me souviens très bien du tsunami de 2004 car une fille de mon collège était partie en vacances là bas avec sa famille et n'est pas revenue.
> > Mais globalement, on n'était pas bombardé d'infos toutes plus déprimantes les unes que les autres.
> >
> > Imagine le 11 septembre aujourd'hui, on aurait bouclé toute la nuit sur le forum et twitter, il y aurait déjà 15 théories du complot et des gens qui se seraient insultés.
>
> Le gros évènement dont je me souviens bien c'est la finale de la coupe du monde 1998 et la joie qui a suivie. Et le truc le plus lointain faisant un peu peur la traque du terroriste Khaled Kelkal en 95, son portrait robot était affiché près de mon école primaire et sa tête faisait peur
>
> Le gros truc environnemental a l'epoque c'etait le trou dans la couche d'ozone. Dont on on parle plus aujourd'hui car il s'est résorbé grâce a l'interdiction des émissions de gazs pouvant la détruire (probablement le seul exemple de coopération environnemental entre tous les pays qui a été un succès)
>
> Aujourd'hui c'est la guerre en Ukraine, en Palestine, on dit que l'Europe est faible face a la Chine, la Russie, les USA, que les catastrophe environnementaux vont empirer etc etc etc... Pas évident d'appréhender ça pour un enfant, alors qu'adultes, on a plus de recul malgré tout
C'est moi qui parlait du trou dans la couche d'ozone hein
Et effectivement je trouve aussi que tu es stupide
Le 23 novembre 2024 à 00:54:49 H0mmeCoussInets a écrit :
Le 23 novembre 2024 à 00:48:52 :
Déjà trop conscient à mes 8 ans j'y croyais paspar contre pareil j'avais 10 ans et je me suis demandé la chose suivante : pourquoi l'impact de l'avion ne semble avoir rien fait à la tour ( en regardant les images ont constate que l'avion se fait absorber par la tour ) et je me demandais donc pourquuoi cette tour s'effondre soudainement comme ça, je n'y es JAMAIS cru, d'ailleurs cet évènement m'as toujours fasciné et j'ai passé des centaines d'heures à vouloir savoir / chasser tout les détails de cette affaires, et le moins qu'on puisse dire c'est que des choses très chelou y'en à un paquet.
J'étais intelligent
Aucun adulte n'étais assez intelligent pour se poser cette question, l'avion si il était vrai n'aurait pas dû rentrer dedans comme une simple texture virtuelle ahi
Le 23 novembre 2024 à 00:10:02 :
[00:06:40] <Boma609311>
Le point positif c'est qu'un attentat de l'ampleur ou type du 11 septembre ne pourrait plus arriver aujourd'hui.
Avec tous les moyens de sécurité dans les avions, les services de renseignements...En vrai je pense pas qu'on s'en rende compte, c'est vraiment digne d'un scénario de film hollywoodien un tel attentat (sans jouer au complotiste)
Déjà que le 13 novembre c'était l'horreur mais j'imagine pas un tel attentat
C'est clair que tous les attentats depuis, c'est de la gnognotte. D'ailleurs on se rappelle de Ben Laden, mais pas trop des crétins qui ont suivi.
Me souviens des caméras qui zoomaient les gens des derniers étages... agitant des tshirts etc... on savait qu'ils étaient condamnés... de se dire dans quelques minutes c'est finito pour eux... chaud
Les journalistes disaient : ah on entend des explosions ! .. ah mais ce n'est pas des bombes, c'est juste l'impact dans la rue des gens qui se défenestrent... chaud
Le 23 novembre 2024 à 01:38:54 :
Me souviens des caméras qui zoomaient les gens des derniers étages... agitant des tshirts etc... on savait qu'ils étaient condamnés... de se dire dans quelques minutes c'est finito pour eux... chaudLes journalistes disaient : ah on entend des explosions ! .. ah mais ce n'est pas des bombes, c'est juste l'impact dans la rue des gens qui se défenestrent... chaud
Le premier pompier mort le 11 septembre a été tué parce qu'une personne s'étant jeté dans le vide lui est tombé dessus
Le 23 novembre 2024 à 00:54:49 :
Déjà trop conscient à mes 8 ans j'y croyais paspar contre pareil j'avais 10 ans et je me suis demandé la chose suivante : pourquoi l'impact de l'avion ne semble avoir rien fait à la tour ( en regardant les images ont constate que l'avion se fait absorber par la tour ) et je me demandais donc pourquuoi cette tour s'effondre soudainement comme ça, je n'y es JAMAIS cru, d'ailleurs cet évènement m'as toujours fasciné et j'ai passé des centaines d'heures à vouloir savoir / chasser tout les détails de cette affaires, et le moins qu'on puisse dire c'est que des choses très chelou y'en à un paquet.
Laisse-moi deviner, tu as passé des centaines d'heures à regarder des vidéos et des sites complotistes. Tu n'as jamais pris le temps de lire de rapports officiels, que ce soit sur les attentats, la structure des bâtiments, etc.
Le 23 novembre 2024 à 01:35:55 :
J'étais intelligent
Aucun adulte n'étais assez intelligent pour se poser cette question, l'avion si il était vrai n'aurait pas dû rentrer dedans comme une simple texture virtuelle ahi
Je confirme, tu es vraiment resté aussi intelligent qu'à 10 ans.
Le 23 novembre 2024 à 01:19:02 :
J'étais à New-York en voyage de famille du 8 au 14 septembre, on avait pris un ferry moi et ma mère pour visiter la baie je m'étais même fait une pote de mon âge sur le bateau j'avais 6 ansj'en avais fait un topic déjà, j'ai vu une explosion sur la tour mais aucun avion persoent après j'étais un gamin donc peut-être les souvenirs sont flous
la panique dans le bateau ahient un mec qui voulait plonger dans l'eau ayaaent
Bien sûr bien sûr, vous êtes tranquillou reparti en avion le lendemain matin.
Menteur.
Le 22 novembre 2024 à 23:44:56 :
J'étais en train de coder un truc en c++ à cette époque ou boulot.. c'était vers 14h pour nous de mémoire je crois..
Tous mes collègues s'étaient chier dessus... (mais j'avais instantanément capté le "truc" à la seconde de l'annonce.. ).
On te l’a fait pas à toi
Le 23 novembre 2024 à 01:35:55 :
J'étais intelligent
T'es pas intelligent bien au contraire, tu as un retard cognitif dramatique.
Données du topic
- Auteur
- Boma609311
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 23:40:13
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 180