Topic de Boma609311 :

ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE = DES KHEYS L'ONT CONNU ??

J'avais 3 ans et aucun souvenir

Le 22 novembre 2024 Ă  23:40:13 :
Des kheys ont vu en direct le 11 septembre ?
Ça vous a vraiment marqué ?
Comment Ă©tait l'ambiance ce jour lĂ  ?
Le monde s'est vraiment arrêté ?

Je crois que c'est depuis ce jour que je suis devenu zinzin pour de bon :-(

J'Ă©tais en CM2 Ă  cette Ă©poque, je me souviens des images de l'avion qui rentrait dans une tour qui passaient en boucle sur le grosse TV cathodique du salon...

J'avais conscience qu'il se passait quelque chose de plutôt grave, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça à l'époque... Au contraire par exemple de la grande tempête de 1999, ça oui c'était très impressionnant! Je me souviens de mon père qui essayait désespérément d'abattre un arbre proprement afin qu'il n'aille pas s'écraser sur le toit des voisins, les rafales de vents étaient tellement violentes qu'on avait l'impression de voir les bourrasque à l'oeil nu, et les dégâts... J'habitais dans un département assez forestier à cette époque, la forêt près de chez moi a été totalement dévastée il a fallu plus de 10 ans pour que cette dernière s'en remettre :ouch2:

J'avais 8 ans. Et pourtant je me souviens des images et du bug mental de mon grand-père devant elles.
Merci aux anciens de nous transmettre vos ressenti :ok:

Le 22 novembre 2024 Ă  23:57:23 :
Ce jour là vous n'aviez pas eu peur qu'il y'ait des avions détournés en France aussi par exemple ?
Contre des tours Ă  Paris ?

Si tout le monde est devenu parano avec ça. Les délires des contrôles ultra invasifs et abusifs dans les aéroports c'est venu avec le 11 septembre. 2001 c'est vraiment une année noire pour les libertés.

Je me souviens des gens qui vannaient en disant qu'on avait prévu le coup à la Défense en laissant un espace pour l'avion : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/5/1732316363-bd97a8a3ee-121039-arche-defense-paris.jpg
Un mec s'était fait virer pour avoir envoyé la blague à une équipe US de sa boîte. Enfin c'est ce qu'on disait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 23 novembre 2024 Ă  00:04:24 :
J'Ă©tais en CM2 Ă  cette Ă©poque, je me souviens des images de l'avion qui rentrait dans une tour qui passaient en boucle sur le grosse TV cathodique du salon...

J'avais conscience qu'il se passait quelque chose de plutôt grave, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça à l'époque... Au contraire par exemple de la grande tempête de 1999, ça oui c'était très impressionnant! Je me souviens de mon père qui essayait désespérément d'abattre une arbre proprement afin qu'il n'aille pas s'écraser sur le toit des voisins, les rafales de vents étaient tellement violentes qu'on avait l'impression de voir les bourrasque à l'oeil nu, et les dégâts... J'habitais dans un département assez forestier à cette époque, la forêt près de chez moi a été totalement dévastée il a fallu plus de 10 ans pour que cette dernière s'en remettre :ouch2:

Chaud!! Ça devait être carrément effrayant !!

A l'Ă©poque on savait pas que c'Ă©tait la fin des 90s et de l'insouciance
Tout est parti en couille après
Le point positif c'est qu'un attentat de l'ampleur ou type du 11 septembre ne pourrait plus arriver aujourd'hui.
Avec tous les moyens de sécurité dans les avions, les services de renseignements...

Le 23 novembre 2024 Ă  00:03:01 :

Le 23 novembre 2024 Ă  00:00:13 :

Le 22 novembre 2024 Ă  23:49:03 :
Ca dépendait des gens.

Les PNJ ont levé les bras et courus en cercle tout en étant paniqué, comme toujours.

Les autres ont tout de suite compris que c'était fomenté d'une manière ou d'une autre...

Non

Il n'y avait pas Twitter et autre merde de réseau sociaux à l'époque, ça n'existaient même pas

Il y avait déjà la radio, la tv et internet.

En plus en taf on avait l'ADSL, je te raconte pas le luxe, avec 2 abonnements pour des flux RSS d'informations..

La télé et la radio sont des médias à sens unique qui diffuse l'information, ce n'est pas comparable aux réseaux sociaux

Quant à Internet une minorité de gens l'avait chez soi car c'était encore hors de prix et lent de fou. Le grand public ne connaissait pas vraiment non plus, surtout en France. Donc pas encore un média a très grande diffusion comme aujoud'hui

Le 22 novembre 2024 Ă  23:44:56 :
J'étais en train de coder un truc en c++ à cette époque ou boulot.. c'était vers 14h pour nous de mémoire je crois..
Tous mes collègues s'étaient chier dessus... (mais j'avais instantanément capté le "truc" à la seconde de l'annonce.. :( ).

16h pour nous je crois, je revenais tout juste de l'école et y avait ça sur toutes les chaînes quasiment

Le 22 novembre 2024 Ă  23:56:11 :

..

J'avais été choqué de voir les gens se jeté par la fenêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603996865-tard.png

C’est aussi ce qui m’a marqué, les gens qui se suicidaient. Les images qui passaient en direct à la télévision.

Je me souviens pas du jour mĂŞme mais je me souviens que pendant facile un an chaque soir au JT de TF1 ils en parlaient

Je me souviens avoir demandé à ma mère quand est ce qu'ils allaient arrêter d'en parler

Je me souviens mon père qui regardait les reportages pendant les vacances

J'étais en CE1 , du coup on ramenait nos jouets et on jouait au 11 septembre dans la cour de récré.
Je suis un 97 et nofake j'ai des souvenir du truc à la télé :hap:

Pas mal de conneries sur le topic.
Internet c'était déjà pas mal rependu il y avait eu l'offre AOL 99 fr illimité quelques années avant.
Pas de sentiments de ww3 ou autres mais les gens avaient peur oui. Il y avait eu azf 10 jours après et les gens pensaient à des terros... c'était la panique partout ahi. (J'habitais pas trop loin de Toulouse)

Et c'est a partir de cette époque où il y a commencé à avoir une fracture avec les rebeux en France. C'était fini l'époque cdm 98...
Les racailles du collège pro Ben Laden...
Il y a eu pleins de petits oussama qui sont nés en 2002. Rien que dans ma classe le petit frère d'un collègue et le fils de la sœur d'un autre...

je revenais du collège ou lycée du bus

ma mère regardait la tv

je m'en foutait et je suis allé dans ma chambre

[00:06:40] <Boma609311>
Le point positif c'est qu'un attentat de l'ampleur ou type du 11 septembre ne pourrait plus arriver aujourd'hui.
Avec tous les moyens de sécurité dans les avions, les services de renseignements...

En vrai je pense pas qu'on s'en rende compte, c'est vraiment digne d'un scénario de film hollywoodien un tel attentat (sans jouer au complotiste)

DĂ©jĂ  que le 13 novembre c'Ă©tait l'horreur mais j'imagine pas un tel attentat

Non je regardais la petite maison dans la prairie sur M6
mon frere est mort dans la tour, il venait tout juste d’avoir son brevet de pilote

Données du topic

Auteur
Boma609311
Date de création
22 novembre 2024 Ă  23:40:13
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 342