PLUS PERSONNE ne veut faire PROF
Le 20 novembre 2024 à 22:49:40 :
Le 20 novembre 2024 à 22:46:39 :
Augmentez les salaires de 700€/ mois y aura déjà plus de monde4 mois de vacances aussi, normal que c'c'est moins bien payé
Et les vacances ne sont pas des vacances, en particulier pour les jeunes profs.
L'année de titulaire stagiaire dans le secondaire, tu craches du sang.
Le 20 novembre 2024 à 23:03:49 :
J'ai été prof 2 ans en collège avant d'être viré pour avoir traité une élève de "pétasse" (ce qu'elle était, dans le sens insupportable). Donc voilà c'était l'erreur de trop pour l'académie et depuis j'ai changé de filière et j'en suis ravi
Le 20 novembre 2024 à 22:53:22 :
La Fronce "Oui mais si on force pas les jeunes à aller à Cergy pontoise personne va y aller et cette région n'aura plus aucun prof donc on va rendre obligatoire de passer les 5 années les plus importantes de sa vie là bas"Bilan des courses C'est la FRANCE ENTIERE qui n'a plus de prof car personne veut risquer d'aller à Cergy pontoise. Les jeunes REFUSENT le capes de peur de la ZEP
Les mecs ont vraiment cru que les bacs +5 en physique et en maths allaient se dire "bon bah tant pis go à cergy jusqu'à mes 30 ans", bah non ils ont juste dis "bon bah tant pis pas de capes pour moi"
On a sacrifié la France entière pour que les ZEP de Cergy puissent avoir des profs de maths, et au final c'est même pas le cas
Bien fait
Le 20 novembre 2024 à 22:45:38 :
https://www.vousnousils.fr/2024/11/13/calendrier-concours-enseignants-2025-687289Inscription repoussée de 2 semaines car y'a plus aucun candidats
On parle de deux fois moins de candidats que de places dans des disciplines comme les maths
C'est même plus un concours, y'a plus de concurrence, mais juste une épreuve à valider pour être pris
Tant que les profs ne pourront plus choisir leurs lycée pour éviter de faire cours dans des zones difficiles, le métier aura du mal à recruter.
Le 20 novembre 2024 à 23:05:03 :
En même temps qui est assez fou pour être prof en shitholie pareille ? La hiérarchie te défend pas, le gouvernement en a absolument rien à foutre que tu te fasses menacer voire pire, les salaires sont les pires d'Europe, système d'affectation qui sanctionne les jeunes profs en les envoyant dans les pires trous à rats (seine saint denis, ...) tout en sachant que les plaintes n'aboutiront pas.
Ceci
J'aimais été prof perso, mais pour avoir connu deux-trois jeunes profs récemment, clairement ca à l'air d'être un gros métier de merde.
Autant aller poser des briques que de faire ça
Le 20 novembre 2024 à 23:07:36 :
Puis n'oubliez pas que grâce à la merveilleuse politique d'inclusion même les établissements normaux ont leur lot de cassos
Groupes de niveau :
Année x : "tous les établissements se doivent de faire ça, si vous ne le faites pas, vous êtes une merde"
L'année suivante : "ne faites pas de groupe de niveau, pire idée qui soit, arrêtez tout"
L'année d'après : "en fait les groupes de niveau c'est bien, oubliez ce qu'on a dit l'année précédente"
Si je suis autant touché par ce sujet c'est que j'ai toujours voulu faire prof
Mais j'ai refusé, à cause de Cergy Pontoise
Tous mes potes, ma famille, m'ont découragé de l'idée "tu vas gâcher ta vie 5 ans en ZEP parisienne fais pas le con"
Du coup en fin de L3 maths j'ai pas mis le meef
Au final je suis parti en master de finance et je suis embauché dans ma ville
J'ai toujours un pincement au cœur de pas avoir fait ce métier qui me tenait à cœur, mais de l'autre quand je me dis que j'aurais dû partir à 400km de ma copine, de mes parents et de mes potes pour me faire agresser ... j'ai ptet fais le bon choix
Le 20 novembre 2024 à 23:06:22 :
Je suis inscrit au capes de philo et l'admission est de 10% khey
T'es en philo c'est ça ou le rsa khey t'es pas représentatif
Le 20 novembre 2024 à 23:11:58 :
Si je suis autant touché par ce sujet c'est que j'ai toujours voulu faire profMais j'ai refusé, à cause de Cergy Pontoise
Tous mes potes, ma famille, m'ont découragé de l'idée "tu vas gâcher ta vie 5 ans en ZEP parisienne fais pas le con"
J'ai toujours un pincement au cœur de pas avoir fait ce métier qui me tenait à cœur, mais de l'autre quand je me dis que j'aurais dû partir à 400km de ma copine, de mes parents et de mes potes pour me faire agresser ... j'ai ptet fais le bon choix
Je suis inscrit au capes de philo et l'admission est de 10% kheyT'es en philo c'est ça ou le rsa khey t'es pas représentatif
Si tu veux faire prof sans subir le 93 tu as toujours le contractuel dream. C'est moins bien payé mais au moins tu peux choisir où tu veux bosser.
On peut éviter d'être affecté dans des shitholes, mais pour ça faut tout donner au concours et essayer d'avoir la meilleure moyenne possible. Si t'es pas un major alors là oui, tu seras de la chair à canon.
Si t'es celib tu te mets encore plus dans la merde, car aucune attache et donc moins de points au CAPES et donc on peut t'envoyer n'importe où. D'ailleurs pour ça que beaucoup d'étudiants se pacsent l'année qui précède le concours.
https://www.lejdd.fr/societe/hommage-samuel-paty-78-incidents-recenses-selon-les-rectorats-150652
Qui veut donner cours à des gosses qui croient qu'un pédo à parler à dieu ?
Le 20 novembre 2024 à 23:15:00 :
Si je suis autant touché par ce sujet c'est que j'ai toujours voulu faire profMais j'ai refusé, à cause de Cergy Pontoise
Je suis inscrit au capes de philo et l'admission est de 10% kheyT'es en philo c'est ça ou le rsa khey t'es pas représentatif
Si tu veux faire prof sans subir le 93 tu as toujours le contractuel dream. C'est moins bien payé mais au moins tu peux choisir où tu veux bosser.
Contractuel c'est trop précaire, si tu choppes pas un contrat à l'année tu seras pas payés en juillet/août ( et tu te doutes bien que les lycée/collèges évitent ce genre de contrat )
Le 20 novembre 2024 à 23:15:00 :
Contractuel apparemment tu es de fait la pute de l'éducation national
Concrètement c'est du travail d'intérimaire avec limite encore moins de sécurité de l'emploi, presque l'obligation d'être disponible du jour au lendemain et si sur plusieurs dizaines de kilomètres. Pour un salaire proche du smic bien entendu
Enfin je connais pas bien les détails mais ça n'a pas l'air enviable
Le 20 novembre 2024 à 23:03:51 :
Le 20 novembre 2024 à 22:49:40 :
Le 20 novembre 2024 à 22:46:39 :
Augmentez les salaires de 700€/ mois y aura déjà plus de monde4 mois de vacances aussi, normal que c'c'est moins bien payé
Et les vacances ne sont pas des vacances, en particulier pour les jeunes profs.
L'année de titulaire stagiaire dans le secondaire, tu craches du sang.
J'imagine pas à quel point la vie de prof est tellement plus dur que se péter le dos sur un chantier
Données du topic
- Auteur
- Doumbalero
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 22:45:38
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 103