[Photo] Je suis parti en Chine, les bons et mauvais points selon moi
Bons points : ultra moderne, prix ultra abordable, des montagnes, des villages, des villes ultra moderne, la bouffe de bonne qualité, les rues propres, ultra sécurisé, qualité de service et hospitalité au top malgré la barrière de la langue
Mauvais points : VPN obligatoire et même comme ça c’est ultra limité, tout se paie par Ali pay donc si tu as une couille avec ta visa t’es dans la merde, les chinois crache partout et se récure la gorge , personne parle anglais même dans les hôtels
Le 23 novembre 2024 Ă 10:41:37 :
ah pardon tu as juste visité ?
Oui 10 jours Ă Chengdu, Chongqing et Lijiang.
Mais ça me donne envie de refaire le sud cette fois genre canton, shenzhen et bien sûr Shanghai Pékin. C’est quand même un super pays
Le 23 novembre 2024 Ă 10:41:55 :
J’oubliais les contrôles de sécurité de malade dans les gares pire que les aéroports en occident, + tu es traqué de partout pour aller voir les pandas nous avons du montrer notre passeport, quand on change de ville pareil, un camarade Check notre parcours et d’où on vient
Ça je l’avais mis dans les bons points moi
J’oubliais les contrôles de sécurité de malade dans les gares pire que les aéroports en occident, + tu es traqué de partout pour aller voir les pandas nous avons du montrer notre passeport, quand on change de ville pareil, un camarade Check notre parcours et d’où on vient
la sécurité peut être une bonne chose après ça dépend des gens
Le 23 novembre 2024 Ă 10:43:49 :
T'es allé à Shanghaï ? Je suis à l'aéroport là j'y vais quelques jours
Non jamais.
Le 23 novembre 2024 Ă 10:44:09 :
J’oubliais les contrôles de sécurité de malade dans les gares pire que les aéroports en occident, + tu es traqué de partout pour aller voir les pandas nous avons du montrer notre passeport, quand on change de ville pareil, un camarade Check notre parcours et d’où on vientÇa je l’avais mis dans les bons points moi
Ouais mais quand ça cible seulement les occidentaux
Après oui c’est pas si dérangeant mais c’est quand même très fliqué après on est parti après l’attaque bélier dans le sud, on voyait des flics, des militaires patrouiller de partout, des gros blindés de l’armée dans les lieux de rassemblement.
Après c'est sûr pour les touristes c'est autre chose
Le 23 novembre 2024 Ă 10:44:16 :
J’oubliais les contrôles de sécurité de malade dans les gares pire que les aéroports en occident, + tu es traqué de partout pour aller voir les pandas nous avons du montrer notre passeport, quand on change de ville pareil, un camarade Check notre parcours et d’où on vientla sécurité peut être une bonne chose après ça dépend des gens
Tu peux avoir une ultra sécurité à la Singapour tout en étant chill, après la Chine s’est tellement grand ils sont obligés, j’ai vu un type se faire débarquer par la police et l’armée a mon arrivée en gare de Chongqing. Ça rigole zéro. Tu dois badger et montrer ton visage pour prendre le terrain, donc le ccp peut te laisser croupir dans ta ville et tu peux rien faire car tout est analysé.
Mais ouais la sécurité de folie, j’ai laissé ma sacoche dans un bar boîte avec 1500 euros de dans, et mes lunettes cartier, je reviens 1 h après ma sacoche garde par la gérante et rendue avec tout de dans même pas ouvert alors que la place était bondé
Le 23 novembre 2024 Ă 10:49:53 :
Le fait que tout se fasse par Alipay c'est un bon point pour moi surtout si tu vis en Chine.
Après c'est sûr pour les touristes c'est autre chose
Ma carte a été bloqué et j’ai dû les appeler depuis la Chine pour débloquer car ils pensaient que j’avais été scam l’enfer 24h bloqué sur Ali pay et sur ma carte de crédit je pouvais rien faire même pas manger
Tu trouves zéro change surtout a Chengdu mais oui c’est pratique.
Le 23 novembre 2024 Ă 10:40:39 :
Bons points : ultra moderne, prix ultra abordable, des montagnes, des villages, des villes ultra moderne, la bouffe de bonne qualité, les rues propres, ultra sécurisé, qualité de service et hospitalité au top malgré la barrière de la langueMauvais points : VPN obligatoire et même comme ça c’est ultra limité, tout se paie par Ali pay donc si tu as une couille avec ta visa t’es dans la merde, les chinois crache partout et se récure la gorge , personne parle anglais même dans les hôtels
Ça, ça concerne que les lieux les plus touristiques et développés par contre
Données du topic
- Auteur
- KheyAmbulant
- Date de création
- 23 novembre 2024 Ă 10:38:55
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61