Topic de CosmicEyes :

Perte de cheveux : Mon expérience

Supprimé
  • 1

Disclaimer : J'ai déjà récupéré tous mes cheveux

Je fais parti de cette minorité qui a perdu ses cheveux pour une raison autre que l'alopécie androgénétique. J'ai commencé à perdre mes cheveux en 2017 durant mon année de terminal. Mes cheveux s'affinaient mais pas que, je perdais des poils de manière diffuse sur TOUT MON CORPS (sourcil, cil, jambes, bras, torse, barbe et cheveux...)

Ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait je suis allé à droite et à gauche pour trouver des réponses à mes questions et surtout, des traitements. Pendant 4 ans personne ne savait ce que j'avais, j'ai dû me démerder tout seul pour identifier les sources en testant des protocoles sur moi-même avec différents traitements.

J'ai découvert que j'avais un problème de thyroïd et en plus de ça un problème de système immunitaire, on appelle ça l'alopécie areata, en bref le système immunitaire voit les poils du corps comme néfaste et attaque les follicules pileux de manière généralisée jusqu'à devenir complètement chauves mais ça peut être partiel comme avoir des trous à quelques endroits.

Tout est en ordre aujourd'hui et j'ai récupéré tous mes cheveux on m'a donné les bons traitements et j'ai même guéri alors que normalement c'est à vie.

Mon expérience en temps que chauve car je rasais mais ça me dérangeait pas plus que ça car je suis beau et bizarrement j'avais jamais autant choppé qu'en étant chauve, ça avait rien changé car c'est le visage qui compte.

Quel bonheur d'avoir récupéré mes cheveux bordel, heureusement que pour ce genre de cas les cheveux reviennent quand tout revient en ordre et j'aime raser une fois par an en été pour me rappeler cette période mais je pense que je vais laisser pousser hyper long

tu peux donner ton traitement? car je souffre justement de ce type d'alopécie

Le 17 novembre 2024 à 20:41:42 :

J'utilise une méthode peu conventionnelle, tu devrais aller chez le médecin.

Tu peux nous en dire plus à toutes fins utiles sur cette méthode peu conventionnelle ? stp ?

Le 17 novembre 2024 à 20:43:30 :

pourquoi tu hypes et puis tu fais le farouche? balance en mp au pire

Le 17 novembre 2024 à 20:45:00 :

Tu peux pas y a voir accès donc c'est pas la peine, y'a le minoxidil qui marche bien pour ce genre d'alopécie et aussi les corticosteroides. Un médecin saura te dire mieux que moi ce qui bien pour toi.

Le 17 novembre 2024 à 20:44:39 :
Tu peux nous en dire plus à toutes fins utiles sur cette méthode peu conventionnelle ? stp ?

C'est pas la peine car tu peux pas y avoir accès et personne me croira donc inutile d'en parler, reste sur les méthodes classiques, ça marche très bien aussi.

Le 17 novembre 2024 à 20:46:54 :

Le 17 novembre 2024 à 20:45:00 :

Tu peux pas y a voir accès donc c'est pas la peine, y'a le minoxidil qui marche bien pour ce genre d'alopécie et aussi les corticosteroides. Un médecin saura te dire mieux que moi ce qui bien pour toi.

il t'a au moins expliqué l'origine/la cause de ce dérèglement ou de cette malade autoimmune?

• 1

Données du topic

Auteur
CosmicEyes
Date de création
17 novembre 2024 à 20:39:26
Date de suppression
17 novembre 2024 à 20:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9