Le MALAISE chez le PSYCHOLOGUE, on en TOLK ?
Le 20 novembre 2024 à 21:14:13 :
Le 20 novembre 2024 à 21:09:41 :
Le 20 novembre 2024 à 21:06:55 :
Le 20 novembre 2024 à 21:02:34 :
Le 20 novembre 2024 à 20:59:57 :
> Le 20 novembre 2024 à 20:25:52 :
>Je suis psychologue et je valide que la plupart sont nuls à chier. Perso je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale donc c'est un métier tellement différent, je fais pas de thérapie.
>
> Mais la plupart de mes collègues se mettent en libéral et ont aucune compétence.
>
> Une conne de ma promo a dit qu'elle faisait de la thérapie de couple alors qu'on était dans le même master et on a jamais eu de cours là dessus et notre master avait rien à voir avec la clinique. Tarif pour 1 heure de séance de couple : 75€
>
> Une autre se prétendait compétente en troubles du comportements alimentaires ou en psychotraumatologie alors qu'elle a aucune compétences là dedans. Coût de la séance : 60€
>
> Beaucoup de psys en libéral sont des charlatans qui sont "gentils" et écoutent mais ne savent rien faire de plus. Dans ce cas là parlez avec votre mère, ça sera plus efficace.
>
> Mon conseil : regardez les diplômes de votre psychologue et FUYEZ, vraiment FUYEZ les psys qui savent tout faire : "je suis compétent en troubles de l'addiction, troubles du comportement alimentaire, psychotraumatologie, anxiété, dépression, etc" -> si tu sais tout faire c'est que t'es bon nul part
Parce que tu parles à ta mere comme avec ton psychologue ?
Freud aurait beaucoup de chose sà dire à ton sujetOn est sur le 18-25 hein je caricature un peu.
Mais plus sérieusement, avoir un psy qui est juste à l'écoute et gentil bah est-ce-que ça vaut 50€ ? Pas forcément. Dans ce cas autant parler en effet avec des proches ou des amis.Après si la problématique est hyper grave c'est différent. Mais des fois on sous-estime beaucoup le bénéfice de parler avec ses proches de confiance.
Après chacun peut avoir son propre avis