Le MALAISE chez le PSYCHOLOGUE, on en TOLK ?
Le 20 novembre 2024 à 20:03:32 :
Déjà va voir un psychiatre, le QI est plus élevé.
Je vois une psychiatre depuis 2 ans déjà
et c'est elle qui m'a conseillé de faire une thérapie ahi
Le 20 novembre 2024 à 20:08:00 :
Tu fais quoi comme thérapie?
Je souhaiterais faire une TCC mais je galère à trouver un psy
J'ai l'impression qu'il y a plein d'arnaque, tout le monde s'improvise psy.
Bah j'en ai aucune idée en fait, il veut pas me dire, moi je voulais faire une TCC à la base car c'est le truc qui me paraissait sérieux mais avec lui je sais même pas ce que je fais en fait, je pense que ça ressemble plus à une thérapie "analytique" mais je suis même pas sur en vrai, parce qu'on parle pas tant que ça de mon histoire ect en fait on parle juste de choses totalement randoms genre ma famille, mon taff ect qui ont rien avoir avec mon problème concret (selon moi)
Pour ça que je pense changer pour aller voir un psy qui voudra clairement faire une TCC
Le 20 novembre 2024 à 20:10:09 YvesCalvitie a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 20:08:52 :
Le 20 novembre 2024 à 20:00:42 :
Le 20 novembre 2024 à 19:58:50 :c'est pour ça que je ne consulte qu'un psychiatre
- le sommeil ça va ?- pas trop ces derniers temps, je peux avoir un médoc pour ça ?- vous voulez lequel ?- seroquel 50 mg- ok je vous imprime l'ordonnance
Moi c'est mon psychiatre qui m'a envoyé voir une psychologue
anxiété sociale ?Y'a rien de medicale là dedans, faut juste te faire sortir et parler, d'où les rdv chez un psychologue.
C'est pas parce qu'il y a pas de solution médicamenteuse qu'il n'y a pas de pathologie hein
Il y a des solutions médicamenteuses qui réduisent l’anxiété sociale (l’antidépresseur paroxétine est parfois utilisé pour ça, sinon tu as aussi simplement l’alprazolam ou même les béta-bloquants qui suppriment totalement le stress).
Mais sur le long terme c’est mieux de faire une TCC.
Le 20 novembre 2024 à 20:11:22 :
Le 20 novembre 2024 à 20:10:09 :
Le 20 novembre 2024 à 19:58:50 :
c'est pour ça que je ne consulte qu'un psychiatre- le sommeil ça va ?
- pas trop ces derniers temps, je peux avoir un médoc pour ça ?
- vous voulez lequel ?
- seroquel 50 mg
- ok je vous imprime l'ordonnanceMoi c'est mon psychiatre qui m'a envoyé voir une psychologue
anxiété sociale ?
Y'a rien de medicale là dedans, faut juste te faire sortir et parler, d'où les rdv chez un psychologue.C'est pas parce qu'il y a pas de solution médicamenteuse qu'il n'y a pas de pathologie hein
tu peux "guérir" en disant bonjour au facteur, c'est une pathologie ça ?
J'ai trouvé un psychologue très bien qui a changé ma vie et m'a débarrassé de 99% de mes problèmes.
Il a vraiment changé ma life ce bâtard il lisait en moi
Mais avant j'ai fais 1 mec et 1 meuf des purs charlatants, bac+5 mon cul n'importe quel random pourrait faire ce qu'ils font.
Le 20 novembre 2024 à 20:12:33 :
> Le 20 novembre 2024 à 19:58:50 :
>c'est pour ça que je ne consulte qu'un psychiatre
>
> - le sommeil ça va ?
> - pas trop ces derniers temps, je peux avoir un médoc pour ça ?
> - vous voulez lequel ?
> - seroquel 50 mg
> - ok je vous imprime l'ordonnance
>
Moi c'est mon psychiatre qui m'a envoyé voir une psychologue
anxiété sociale ?
Y'a rien de medicale là dedans, faut juste te faire sortir et parler, d'où les rdv chez un psychologue.C'est pas parce qu'il y a pas de solution médicamenteuse qu'il n'y a pas de pathologie hein
Tu oses me repondre ? T'es pas si malade que ça
Le 20 novembre 2024 à 20:12:51 :
J'ai trouvé un psychologue très bien qui a changé ma vie et m'a débarrassé de 99% de mes problèmes.
Il a vraiment changé ma life ce bâtard il lisait en moiMais avant j'ai fais 1 mec et 1 meuf des purs charlatants, bac+5 mon cul n'importe quel random pourrait faire ce qu'ils font.
Ah je vois clé, merci de ton témoignage, je pense que ça peut aider si on tombe sur un bon, compétent, qui a des remarques et analyses intéressantes à faire sur le patient, là le mien a l'air complètement eclatax
Je vais encore faire quelques séances pour voir et ensuite surement changer
Le 20 novembre 2024 à 20:13:50 :
Le 20 novembre 2024 à 20:12:33 :
> Le 20 novembre 2024 à 20:00:42 :
>> Le 20 novembre 2024 à 19:58:50 :
> >c'est pour ça que je ne consulte qu'un psychiatre
> >
> > - le sommeil ça va ?
> > - pas trop ces derniers temps, je peux avoir un médoc pour ça ?
> > - vous voulez lequel ?
> > - seroquel 50 mg
> > - ok je vous imprime l'ordonnance
> >
>
> Moi c'est mon psychiatre qui m'a envoyé voir une psychologue
anxiété sociale ?
Tu oses me repondre ? T'es pas si malade que ça
Tu crois me faire mal mais t'étales juste ton inculture en fait
J'ai même pas d'anxiété sociale mais j'aimerais bien que tu fasse l'inventaire des symptômes vu que tu as l'air de t'y connaitre
Le 20 novembre 2024 à 20:15:31 :
J'ai commencé ton bouquin sur l'estime de soi
Ah y'a pas de quoi cleyou, faut que je le continue d'ailleurs j'en suis justement à la partie comment augmenter son estime de soi donc la partie la + importante, bah voila par exemple ce bouquin m'a 100 fois plus aidé que le psy, je l'ai mentionné en plus pendant les séances mais on en parle pas de tout ça, à la place on parle de ma famille, ce que je fous de mes journées, mes élèves ect
Le 20 novembre 2024 à 20:18:11 Sielie a écrit :
J'ai commencé ton bouquin sur l'estime de soiAh y'a pas de quoi cleyou, faut que je le continue d'ailleurs j'en suis justement à la partie comment augmenter son estime de soi donc la partie la + importante, bah voila par exemple ce bouquin m'a 100 fois plus aidé que le psy, je l'ai mentionné en plus pendant les séances mais on en parle pas de tout ça, à la place on parle de ma famille, ce que je fous de mes journées, mes élèves ect
J'avoue j'ai lu genre 20 pages puis j'ai directement sauté à cette partie
Le 20 novembre 2024 à 20:18:31 MaccarthysmeV2 a écrit :
Chaud ne pas savoir que le psychologue est un psychiatre mais version escroquerie
En vrai, beaucoup de psychiatres travaillent en équipe avec un psychologue, l’un s’occupe des médocs et l’autre de la thérapie.
Mais généralement les psychiatres étant plus vifs d’esprit, ils sont pas trop mal entourés.
Alors qu’un psy tout seul dans son cabinet affilié à personne, c’est la roulette russe.
Le 20 novembre 2024 à 20:19:13 :
Le 20 novembre 2024 à 20:18:11 Sielie a écrit :
J'ai commencé ton bouquin sur l'estime de soiAh y'a pas de quoi cleyou, faut que je le continue d'ailleurs j'en suis justement à la partie comment augmenter son estime de soi donc la partie la + importante, bah voila par exemple ce bouquin m'a 100 fois plus aidé que le psy, je l'ai mentionné en plus pendant les séances mais on en parle pas de tout ça, à la place on parle de ma famille, ce que je fous de mes journées, mes élèves ect
J'avoue j'ai lu genre 20 pages puis j'ai directement sauté à cette partie
AAAAYA j'avoue moi aussi j'ai sauté le milieu du livre pour aller à cette partie
Après j'ai lu les premiers chapitres qui sont quand même intéressants et je trouve que je commence à faire des progrès même si le chemin est long évidemment quand le mal est profond
Données du topic
- Auteur
- Sielie
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 19:51:05
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 157