Le MALAISE chez le PSYCHOLOGUE, on en TOLK ?
Le 20 novembre 2024 à 20:00:59 :
Le 20 novembre 2024 à 19:59:49 Sielie a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 19:56:34 :
Je suis allée 2 fois chez une psy (2 psys différentes) et à chaque fois c'était comme ça je valide à 100% tes proposA chaque j'arrêtais au bout de la 1ère seance justement à cause de ce que tu décrit et encore tu ne parle pas du moment où elle regarde sa montre
"Bon on va s'arrêter là"Et qu'elle te prend 50 balles cash
le "on va s'arrêter là" alors qu'on a rien produit d'intéressant de la séance, on a juste comblé
Après moi j'ai de la chance c'est gratuit au moins donc je paie pas mais franchement je sais pas si c'est le psy qui est eclatax ou le principe de la thérapie qui est eclatax parce que apparemment ça a déjà aidé des gens et c'est conseillé quand on cherche sur google pour les problèmes d'anxiété ect après j'imagine que faut tomber sur un psy vraiment compétent et pas un enfumeur
si tu veux un psychologue qui te réponde quand tu parles, essaie chatgpt
Je l'ai déjà utilisé mais il boucle sur les mêmes solutions que j'ai déjà essayé et qui ont pas vraiment fonctionné pour moi
Vous êtes au courant qu'un psychologue n'est rien d'autre qu'un mec qui s'est branlé les couilles dans une fac de psychologie ( la ou vont par défaut tout les derniers de la classe), qui apprenait des cour par cœur 2 semaine avant les partiel et qui validait toutes ces années avec 11 de moyenne.
A la limite aller voir un psychiatre je peux comprendre.
Le 20 novembre 2024 à 20:03:43 :
Ben en même temps tu veux faire quoi d'autres à part discuter de ta vie chez le psy ?Y'a pas de solution miracle, la prise de conscience ne peut venir que de toi à travers l'échange
je suis d'accord avec toi, tu vas mieux seulement grâce à toi le psy sert à te guider
Le 20 novembre 2024 à 20:02:14 :
Le 20 novembre 2024 à 20:00:59 :
Le 20 novembre 2024 à 19:59:49 Sielie a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 19:56:34 :
Je suis allée 2 fois chez une psy (2 psys différentes) et à chaque fois c'était comme ça je valide à 100% tes proposA chaque j'arrêtais au bout de la 1ère seance justement à cause de ce que tu décrit et encore tu ne parle pas du moment où elle regarde sa montre
"Bon on va s'arrêter là"Et qu'elle te prend 50 balles cash
le "on va s'arrêter là" alors qu'on a rien produit d'intéressant de la séance, on a juste comblé
Après moi j'ai de la chance c'est gratuit au moins donc je paie pas mais franchement je sais pas si c'est le psy qui est eclatax ou le principe de la thérapie qui est eclatax parce que apparemment ça a déjà aidé des gens et c'est conseillé quand on cherche sur google pour les problèmes d'anxiété ect après j'imagine que faut tomber sur un psy vraiment compétent et pas un enfumeur
si tu veux un psychologue qui te réponde quand tu parles, essaie chatgpt
Je l'ai déjà utilisé mais il boucle sur les mêmes solutions que j'ai déjà essayé et qui ont pas vraiment fonctionné pour moi
Toujours le "travailler sur soi-même" bordel
Le 20 novembre 2024 à 20:04:18 :
Le psy s'en bat les couilles de la vie de ses patients, ce qui l'intéresse ce sont les 60 balles que vous lui crachez à la fin de la séance après avoir fait semblant pendant 1h de s'intéresser à vous
ça dépend lesquels
Aller chez un psychologue = malaise deja
Tu vas voir un desco de fac de psycho avec 0 connaissances scientifiques et cela pour 70€
Le 20 novembre 2024 à 20:05:51 :
Aller chez un psychologue = malaise dejaTu vas voir un desco de fac de psycho avec 0 connaissances scientifiques et cela pour 70€
moe bof, ils sont pas desco, il faut avoir un diplome pr pouvoir s'appeler psychologue
Ben en même temps tu veux faire quoi d'autres à part discuter de ta vie chez le psy ?Y'a pas de solution miracle, la prise de conscience ne peut venir que de toi à travers l'échange
Ouais mais ça pourrait marcher seulement si l'échange est intéressant, si il apporte des remarques pertinentes/intéressantes qui peuvent me faire aller dans le bon sens, le soucis étant que quand je parle de mes problèmes, il a l'air d'être perdu et d'avoir aucune remarque pertinente à faire, du coup il change de sujet et on parle d'autres trucs de ma vie osef qui sont pas vraiment ma problématique
Change de psy
Normalement il dois te guider, te poser des questions.
Ca permet d'en savoir plus sur ton "mode de fonctionnement" pour pouvoir te donner les bonnes réponses.
Je souhaiterais faire une TCC mais je galère à trouver un psy
J'ai l'impression qu'il y a plein d'arnaque, tout le monde s'improvise psy.
Le 20 novembre 2024 à 20:00:42 :
Le 20 novembre 2024 à 19:58:50 :
c'est pour ça que je ne consulte qu'un psychiatre- le sommeil ça va ?
- pas trop ces derniers temps, je peux avoir un médoc pour ça ?
- vous voulez lequel ?
- seroquel 50 mg
- ok je vous imprime l'ordonnanceMoi c'est mon psychiatre qui m'a envoyé voir une psychologue
anxiété sociale ?
Y'a rien de medicale là dedans, faut juste te faire sortir et parler, d'où les rdv chez un psychologue.
Le 20 novembre 2024 à 20:06:31 Sielie a écrit :
Ouais mais ça pourrait marcher seulement si l'échange est intéressant, si il apporte des remarques pertinentes/intéressantes qui peuvent me faire aller dans le bon sens, le soucis étant que quand je parle de mes problèmes, il a l'air d'être perdu et d'avoir aucune remarque pertinente à faire, du coup il change de sujet et on parle d'autres trucs de ma vie osef qui sont pas vraiment ma problématique
Après c’est comme dans toutes les professions, t’as des nuls et des génies.
Faut pas les choisir au hasard dans l’annuaire mais sur des recommandations.
Le 20 novembre 2024 à 20:08:52 :
- vous voulez lequel ?
- seroquel 50 mg
- ok je vous imprime l'ordonnanceMoi c'est mon psychiatre qui m'a envoyé voir une psychologue
anxiété sociale ?
Y'a rien de medicale là dedans, faut juste te faire sortir et parler, d'où les rdv chez un psychologue.
C'est pas parce qu'il y a pas de solution médicamenteuse qu'il n'y a pas de pathologie hein
Le 20 novembre 2024 à 20:10:09 :
Le 20 novembre 2024 à 20:08:52 :
- vous voulez lequel ?
- seroquel 50 mg
anxiété sociale ?
Y'a rien de medicale là dedans, faut juste te faire sortir et parler, d'où les rdv chez un psychologue.C'est pas parce qu'il y a pas de solution médicamenteuse qu'il n'y a pas de pathologie hein
tu peux "guérir" en disant bonjour au facteur, c'est une pathologie ça ?
Données du topic
- Auteur
- Sielie
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 19:51:05
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 157