PENURIE de DEVELOPPEUR WEB en FRANCE
Le 17 novembre 2024 à 18:41:18 :
Le 17 novembre 2024 à 18:34:15 :
Le 17 novembre 2024 à 18:32:22 :
Le 17 novembre 2024 à 18:28:51 Rebeuu_QLF93 a écrit :
Ça se comprends la plupart du temps et quand je dit la plupart du temps je parle pas des ESN qui sont juste là pour faire du fric en masse en exploitant des ingésclaves avec un management digne des mines du nord le siècle dernier
Sauf que les ESN ils recrutent eux. Et ils filent de l'expérience.
En mettant une pression de zinzin et en sous-payant des jeunes qui ont sacrifiés une partie de leurs jeunesses dans des études exigeantes et qui arrivent à peine sur le marché de l'emploi
C'est un monde parralèle ce forum j'ai juré
J'ai un gros groupe d'amis développeur qui viennent de rentrer dans le monde du travail, quasi tout le monde en branle pas une dans leur ESN.
Et ils sont tous à 36k minimum, avec une moyenne dans les 40k en sortie d'école.
Ils ont tous trouvé dans les 3 mois aussi.
les salaires de rêve
Le 17 novembre 2024 à 18:38:52 :
Le 17 novembre 2024 à 18:36:12 :
> Le 17 novembre 2024 à 18:23:54 :
>
> Chose impensable pour les entreprises Françaises
Ça se comprends la plupart du temps et quand je dit la plupart du temps je parle pas des ESN qui sont juste là pour faire du fric en masse en exploitant des ingésclaves avec un management digne des mines du nord le siècle dernier
En mettant une pression de zinzin et en sous-payant des jeunes qui ont sacrifiés une partie de leurs jeunesses dans des études exigeantes et qui arrivent à peine sur le marché de l'emploi
Je te rassure, tu seras pas mieux payé chez le client final, avec en prime le flicage de la DSI, les mêmes projets en boucle, les mêmes collègues en boucle, et une culture d'entreprise bien plus forte qu'en ESN qu'on te fera bouffer de force
Non il a raison. Il y a aussi un plafond de verre chez le client final. Dans ma boîte des consultants touchaient mieux que des internes. Bien sûr c'était des profils senior.
Le 17 novembre 2024 à 18:43:58 :
>
J'ai un gros groupe d'amis développeur qui viennent de rentrer dans le monde du travail, quasi tout le monde en branle pas une dans leur ESN.
Et ils sont tous à 36k minimum, avec une moyenne dans les 40k en sortie d'école.
Ils ont tous trouvé dans les 3 mois aussi.Pareil
Et c'est comme le statut cadre, selon le forum tu fais forcément 8h-20h car ils l'ont vu sur un reportage youtube dans une PME de marketing à la défense.
forcément quand t'es payé au lance pierre on va pas te demander de faire des heures supp.
Le 17 novembre 2024 à 18:06:40 :
Le 17 novembre 2024 à 18:04:42 :
Bah ils n'ont cas embaucher des dev juniorIls veulent pas, personne veut des dev juniors mais plus généralement plus personne veut former en France, même les alternants dans tous les domaines qui existe galère comme jamais pour trouver une entreprise, à mon époque l'alternance tu la trouvais en 2 mois MAXIMUM
la formation en question : 1 jour le temps que tu comprennes + ou - la techno utilisée
Le 17 novembre 2024 à 18:44:13 :
c est dans tous les domaines , les boites veulent des gens experimentés ils ont pas le temps de former des gens, 3 personnes viennent de se faire recaler dans ma boite suite a un test
Ouais c'est ce que j'expliquais plus tôt, quelque soit le domaine en France aujourd'hui c'est devenu mission impossible de trouver une alternance par exemple
Le 17 novembre 2024 à 18:44:32 :
>
Ils ont tous trouvé dans les 3 mois aussi.les salaires de rêve
Ceux dont je parle ils sont une dizaine.
Je connais aussi trois autres qui sont sortie d'école 3ans plus tôt, ils sont déjà à 50k+ et d'autres avantages.
Et pareil en ayant une vie très cool avec 2 ou 3 jours de TT.
Le 17 novembre 2024 à 18:45:33 pipicaca2301 a écrit :
Le 17 novembre 2024 à 18:43:58 :
> Le 17 novembre 2024 à 18:28:51 Rebeuu_QLF93 a écrit :
>> Le 17 novembre 2024 à 18:23:54 :
> >
> > Chose impensable pour les entreprises Françaises
>
> Ça se comprends la plupart du temps et quand je dit la plupart du temps je parle pas des ESN qui sont juste là pour faire du fric en masse en exploitant des ingésclaves avec un management digne des mines du nord le siècle dernier
Ils ont tous trouvé dans les 3 mois aussi.Pareil
Et c'est comme le statut cadre, selon le forum tu fais forcément 8h-20h car ils l'ont vu sur un reportage youtube dans une PME de marketing à la défense.
forcément quand t'es payé au lance pierre on va pas te demander de faire des heures supp.
C'est mieux que de ne pas être payé du tout car machin veut son esclave à 10 ans d'expérience
C'est mieux que de finir à l'usine
Continuez à pleurer à propos des ESN ça fait un bon filon pour les autres
Le 17 novembre 2024 à 18:02:22 :
C'est pas une blague, surtout en région parisienne, actuellement les entreprises galèrent comme jamais a embaucher des dev même des dev basique front-end REACT/ VUE.JSEt pourtant il y a full dev qui galère a trouver un taff, tout ça parce que ces mêmes entreprises qui se plaignent de pas trouver de bon dev ne veulent pas embaucher de dev junior ou qui ont moins de 3-5 ans d'expérience
C'est le cas de ma boite en ce moment, ils ont urgemment besoin de 3 dev pour faire une refonte du site avec un legacy jquery important a migrer vers Vue.JS (entre autre)
98% des CV = dev junior qui on peu ou pas d'expérience ça va direct à la poubelle ils regardent même pas les portfolios et c'est comme ça de partout
C'est quoi ta boîte khey? J'ai 2 ans sur Vue.js
Le 17 novembre 2024 à 18:46:02 Rebeuu_QLF93 a écrit :
Le 17 novembre 2024 à 18:44:13 :
c est dans tous les domaines , les boites veulent des gens experimentés ils ont pas le temps de former des gens, 3 personnes viennent de se faire recaler dans ma boite suite a un testOuais c'est ce que j'expliquais plus tôt, quelque soit le domaine en France aujourd'hui c'est devenu mission impossible de trouver une alternance par exemple
En même temps dans le capitalisme où l'innovateur fait le monde, tu peux pas te permettre d'avoir des poids lourds
Dans une partie de monopoly, tu ne laisses pas de répit à un joueur qui n'a pas compris les règles du jeu c'est pareil
en plus avec chatgpt
le dev c'est bouché en France, gobez pas les conneries de ce topic
sauf bac +5 mais plus pour très longtemps d'ailleurs
Le 17 novembre 2024 à 18:56:02 :
en 2024 y a encore des gens pour faire croire à ces conneries
en plus avec chatgpt
Avec les kheys dev il y a moyen d'avoir du piston
en plus avec chatgpt
chez moi ça prenait déjà que bac+ 5
alors qu'en vrai n'importe quel technicien ferait l'affaire si on enlève le bullshit
quasi tout le monde en branle pas une dans leur ESN.
Ceci.
Full TT, je dois bosser max 2h par jours
36k, fastoche.
en plus avec chatgpt
Oui oui essaye de demander a ChatGPT de te faire une simple requête fetch et une fonction pour un simple sliders et on en reparle
ChatGPT actuellement c'est bien pour aider sur le HTML CSS ou répondre a des problématique précise sinon un mauvais dev même avec ChatGPT n'arrivera pas a faire ce qu'il veut
Bordel les desco de l'usine qui veulent apprendre a des gens dans l'IT et la tech comment marche ChatGPT
Données du topic
- Auteur
- Rebeuu_QLF93
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 18:02:22
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94