Y a eu quoi comme avancées concrètes avec l'IA en fait ?
Le 10 novembre 2024 à 17:18:59 :
Y'a eu d'énorme avancé dans l'IA vocal. Avant (l'année dernière) pour générer de la voix on faisait ça:
L'utilisateur parle -> On retranscrit l'audio en texte -> L'IA génère une réponse texte -> une voix IA lit le texte.Depuis peu on fait ça:
- On envoit de la voix à une IA -> Elle répond avec une voix.Même plus besoin de passer par du texte, l'IA n'a pas bouffé des pavés de texte pendant sont entrainement mais énormement d'audio
J'imagine que ça marche pour les conv banales mais je pense pas que ce soit plus performant ça pour le coup...
On a beaucoup plus de contenu textuel que de conversations audios.
Le 10 novembre 2024 à 17:12:41 :
https://www.youtube.com/watch?v=-aQtWMlq5G8&ab_channel=AIFails%26Funça c'est une dinguerie, grace à l'ia
"Y a eu quoi comme avancées concrètes avec internet en fait ? A part écrire "bonjour" dans un email et prendre 5 minutes pour charger une image ?"
Le 10 novembre 2024 à 17:01:12 Wistiqwam a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 16:52:57 :
Les promesses de l'IA : éradiquer le cancer, abolir le travail, coloniser Mars, nous rendre immortels
Les IA concrètement :On a pas encore créé d'IA.
Vous gobez vraiment leur marketing?
LLM c'est juste un algorithme
l'humain aussi est simplement un algorithme
Le 10 novembre 2024 à 16:49:01 :
A part pondre ChatGPT qui fait des résumés de Wikipedia à la volée comme un élève de 3ème ?
ou les dessins qui se ressemblent tous dans le style crées par certains sites ?
ou des vidéos qui relèvent de films d'épouvante techniquement ?Je cherche juste à savoir mais ce serait bien qu'y a des avancées concrètes
Ça reste bien plus que ce que l'IA pouvait faire y'a plus de 5 ans, et on a pas encore atteint la seconde révolution industrielle que va amener l'IA. Ça prend du temps, mais ça va venir. Plus vite que tu ne le pense.
Le 10 novembre 2024 à 17:08:26 :
Le 10 novembre 2024 à 16:52:07 :
pour rappel on nous a vendu une révolution qui allait mettre 75% de la population au chômageça va arriver très vite
je suis développeur et avec chatgpt et copilot ça change juste la vie, j'ai peur pour mon métier
Si t'as peur pour ton métier c'est que t'es vraiment nul comme dev.
Le 11 novembre 2024 à 15:08:58 :
Le 10 novembre 2024 à 17:08:26 :
Le 10 novembre 2024 à 16:52:07 :
pour rappel on nous a vendu une révolution qui allait mettre 75% de la population au chômageça va arriver très vite
je suis développeur et avec chatgpt et copilot ça change juste la vie, j'ai peur pour mon métier
Si t'as peur pour ton métier c'est que t'es vraiment nul comme dev.
Il y a quand même des gains de productivité qui sont indéniables, dans mon taf, un collegues est parti, son poste a pas été remplacé vu les gains grâce à l'IA.
Je suis assez d'accord avec lui, d'ici à quelques années, ça sera très compliqué de rentrer et ça va aussi impacter à la baisse les salaires. Voit aussi qu'une IA peut faire monter quelqu'un en compétence beaucoup plus vite qu'avant, les jobs intouchables, ça va complétement disparaitre.
Données du topic
- Auteur
- Nadine_Moranus
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 16:49:01
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32