LA VIDÉO DONT TU A BESOIN AUJOURD'HUI (toast)
Le 22 novembre 2024 à 21:50:19 :
Le 22 novembre 2024 à 21:43:28 :
Le 22 novembre 2024 à 21:32:00 :
Le 22 novembre 2024 à 21:29:15 :
Le 22 novembre 2024 à 21:21:48 :
> Le 22 novembre 2024 à 21:18:01 :
>> Le 22 novembre 2024 à 21:08:20 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 21:06:23 :
> > >> Le 22 novembre 2024 à 21:05:37 :
> > > >Allez, toast'ent!
> > >
> > > https://youtu.be/muRr8WqrU48?si=zrFhQkPzQ6wsTrZl
> >
> > Pas mal kheyou, tu régales, merci
>
> Elle tourne encore, pour ma part, c'est pile dans le mille l'auteur
Je l'adore moi aussi.
Ça me donnerai presque envie d'acheter l'instrument pour essayer.
Je découvre, mais c'est un bel instrument oui
Et j'adore comment ca sonne, à la fois profond et sereinAllez hop un bonus:
https://youtu.be/T8G1ZVLP_tc?si=4ejpfowaYW5rGPDXMerci ma bonne quille, je suis gâté, c'est gentil
Alors c'est bien tenté, mais j'ai moins accroché celle-ci
Trop dans les aigues pour moi, je réagis mieux aux basses profondesLa première ca me parle beaucoup plus, elle a déjà sa playlist
A mon avis, je vais y revenir régulièrement
Oui je m'étais fait la réflexion que c'était bien plus aiguë effectivement.
https://youtu.be/k0NNSpGAubg?si=_64JQMKs6b__Ike9
L'instrument s'appelle le tagelharpa apparemment.
Ah oui, là, ca sonne beaucoup mieux pour moi
La mélodie moyen, mais j'aime bien l'instrument, je vais creuser
Stylé tout ca, comment tu as découvert, t'es dans la musique ?
Talharpa, également connue sous le nom de tagelharpa ou stråkharpa
Origine europe du nord, similaire au jouhikko finlandais et au crwth gallois
creuser
Non dutout, j'y connais rien.
Je me suis intéressé aux instruments insolites quand je voulais en acheter un. Et je suis tombé la dessus.
J'ai finis par acheter une lyre, c'était cool mais j'ai finis par la revendre. J'en achèterais une autre plus adapté a mes besoins un jour.
J'avais cette lyre la:
https://youtu.be/vWzGSsET92Q?si=mpEI78meqrxJUudR
Et j'ai appris a jouer pas mal de mélodie dessus.
J'en prendrai une a 7 cordes un jour, beaucoup plus simple pour apprendre.
Le 22 novembre 2024 à 22:07:24 :
creuser
Je me suis intéressé aux instruments insolites quand je voulais en acheter un. Et je suis tombé la dessus.
J'ai finis par acheter une lyre, c'était cool mais j'ai finis par la revendre. J'en achèterais une autre plus adapté a mes besoins un jour.
J'avais cette lyre la:
Et j'ai appris a jouer pas mal de mélodie dessus.J'en prendrai une a 7 cordes un jour, beaucoup plus simple pour apprendre.
J'imagine que si tu as réussi à en faire avec 16 cordes, celle à 7 tu devrais assez vite pouvoir la maitriser oui
J'aime bien la musique aussi, surtout l'écouter, même que les instruments ca me dérange pas, mais j'en ai jamais joué par contre
Si un jours je vis plus dans un appart, je pense que je me lancerai
Un truc tranquille en solo, probablement un instrument à corde
Le 22 novembre 2024 à 22:21:00 :
creuser
J'avais cette lyre la:
Et j'ai appris a jouer pas mal de mélodie dessus.J'en prendrai une a 7 cordes un jour, beaucoup plus simple pour apprendre.
J'imagine que si tu as réussi à en faire avec 16 cordes, celle à 7 tu devrais assez vite pouvoir la maitriser oui
J'aime bien la musique aussi, surtout l'écouter, même que les instruments ca me dérange pas, mais j'en ai jamais joué par contre
Un truc tranquille en solo, probablement un instrument à corde
Ba enfaîte la lyre en question avait beaucoup de cordes, mais aussi elles étaient trop rapprocher ce qui était pas pratique.
J'ai aussi abandonné devant l'inexistence de méthode d'entraînement avec cette instrument. Aucun livre ou quoi que ce soit qui en parle. Ducoup je me contentais de bêtement mémorisé par cœur les vidéos avec les tablatures.
J'ai trouvé des ressources pour apprendre la lyre a 7 cordes, notamment un site français qui s'appelle LYRE ACADÉMIE.
Autre truc cool avec la lyre, ça coute pas grand choses (50€ celle que j'avais)
Le 22 novembre 2024 à 22:28:54 :
creuser
J'avais cette lyre la:
Un truc tranquille en solo, probablement un instrument à cordeBa enfaîte la lyre en question avait beaucoup de cordes, mais aussi elles étaient trop rapprocher ce qui était pas pratique.
J'ai aussi abandonné devant l'inexistence de méthode d'entraînement avec cette instrument. Aucun livre ou quoi que ce soit qui en parle. Ducoup je me contentais de bêtement mémorisé par cœur les vidéos avec les tablatures.J'ai trouvé des ressources pour apprendre la lyre a 7 cordes, notamment un site français qui s'appelle LYRE ACADÉMIE.
Ben fonce, c'est toujours sympa d'apprendre un truc qui te plait
Au pire, tu revendras sur LBC si tu veux changer d'instrument
Mais t'as clairement une fibre artistique à développer, de mémoire c'est toi qui avait commandé le tableau de l'ile des morts, non ?
Si oui, je me souviens que ta piaule m'avais marqué, toutes les couleurs s'accordaient ensemble, même avec le tableau, il a tenu d'ailleurs ?
Le 22 novembre 2024 à 22:37:49 :
Le 22 novembre 2024 à 22:28:54 :
creuser
J'avais cette lyre la:
Un truc tranquille en solo, probablement un instrument à cordeBa enfaîte la lyre en question avait beaucoup de cordes, mais aussi elles étaient trop rapprocher ce qui était pas pratique.
J'ai aussi abandonné devant l'inexistence de méthode d'entraînement avec cette instrument. Aucun livre ou quoi que ce soit qui en parle. Ducoup je me contentais de bêtement mémorisé par cœur les vidéos avec les tablatures.J'ai trouvé des ressources pour apprendre la lyre a 7 cordes, notamment un site français qui s'appelle LYRE ACADÉMIE.
Ben fonce, c'est toujours sympa d'apprendre un truc qui te plait
Au pire, tu revendras sur LBC si tu veux changer d'instrumentMais t'as clairement une fibre artistique à développer, de mémoire c'est toi qui avait commandé le tableau de l'ile des morts, non ?
Si oui, je me souviens que ta piaule m'avais marqué, toutes les couleurs s'accordaient ensemble, même avec le tableau, il a tenu d'ailleurs ?
Oui le tableau a tenu a merveille. D'ailleurs il y en a un deuxième sur le mur d'en fasse maintenant.
Merci pour le compliment mais j'ai jamais rien créé de culturel. Je me contente de regarder.
Données du topic
- Auteur
- JolieLunettes
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 20:56:52
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 48