[ALERTE] J'ai TROUVÉ une FAILLE pour SÉCHER TOUS les COURS à la FAC AYAAAA
- 1
En début d'année ils nous ont fait croire que les CM et les TD étaient obligatoire et rendaient défaillants, comme je suis un énorme flemmard (et un cas social aussi) j'ai fait mes recherches parce que je trouvais ça chelou Déjà pour les CM j'ai demandé à la meuf qui gère l'administration de la fac et évidemment elle est dans le coup donc elle m'a dit que tous les CM étaient obligatoire donc j'ai demandé direct aux profs et ils m'ont dis que non c'était pas obligatoire et qu'il y avait les cours en ligne que c'était juste au bon vouloir des gens (de toute façon ils lisent le pdf comme des bots) Ensuite pour les TD j'ai cherché en vain le PDF du règlement de ma fac (impossible à trouver) même si le coup des TD c'est classique à la fac Ne trouvant rien, j'ai fait des combos dans la barre de recherche du site en mettant par exemple www.nomdusitedelafac.com/reglement ou /reglement/2024 ou /reglement/licence etc, je trouvais rien mais à force de recherche j'ai réussi à trouver le reglement en terme d’absence et défaillance de l'année 2024 2025 Voilà ce qu'ils disent sur la défaillance :
DEF en cas d’absence (voir paragraphe Absences)
Le paragraphe absences : AUCUNE trace écrite sur les absences en TD qui pourrait dire que ça entraine la défaillance donc aller au rattrapage, vous allez me dire que c'est pas obligatoire, mais SI il faut une trace écrite et toutes les autres fac le font dans leur réglement, par exemple cette fac random : dernière ligne
Si c'est pas en gras rouge surligné, le mot obligatoire veut dire facultatif
Ratez pas le train
Le 21 novembre 2024 à 13:10:28 :
C'est connu, ça
Si c'est pas en gras rouge surligné, le mot obligatoire veut dire facultatif
Ratez pas le train
Je sais pas si tu troll ou pas, mais dans tous les règlements d'autres fac c'est écrit noir sur blanc que absent aux TD = défaillant dans le pdf sur les modalités de controle des connaissances, chez moi c'est juste écrit absent aux exams et il faut une preuve écrite khey
Le 21 novembre 2024 à 13:10:34 :
L'op à la fin de l'année : "j'ai raté mon année et en plus je dois rembourser la bourse "
Fac d'informatique, rien à foutre j'apprends 100000x mieux seul et les maths je m'entraine avec des exo de prépa
Le 21 novembre 2024 à 13:10:41 :
Premier desco, virage 9° d'assiette vers le SDF qui suce des pieces de 5 centime en postant sur jvc
Le 21 novembre 2024 à 13:12:24 :
Bordel mais quel déchet.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ayaa30
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 13:07:37
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13