J'ai la PHOBIE de l'ADMINISTRATION
- 1
J'ai plus de carte vitale ni de carte d'identité depuis des années je sais même pas à quel régime je suis affilié
Je suis sans emploi depuis 2 mois et demie, j'ai bossé 1 mois au black, par contre je viens à peine de "reussir" à m'inscrire au chômage
La je viens de recevoir un courrier qui me dit que mes droits au chômage peuvent donc reprendre, j'ose meme pas ouvrir le mail
D'autres dans ce cas ? J'ai déjà eu 5000e de PV non payés où l'état venait se servir directement sur mon compte
Je comprends pas
J'ai aucun mal avec quelconque autre situation en société
Ça me désespère
Le 07 novembre 2024 à 12:38:05 :
Jz suis comme toi mais il faut se forcer, je vois ça comme un jeu (très chiant) mais un jeu quand même
En fait il vient un moment où j'ai "peur" de le faire parce que je vais me rendre compte que c'était vraiment simple à faire et que je suis débile de pas l'avoir fait avant
Le 07 novembre 2024 à 12:43:55 :
Le 07 novembre 2024 à 12:38:05 :
Jz suis comme toi mais il faut se forcer, je vois ça comme un jeu (très chiant) mais un jeu quand mêmeEn fait il vient un moment où j'ai "peur" de le faire parce que je vais me rendre compte que c'était vraiment simple à faire et que je suis débile de pas l'avoir fait avant
Vas-y, tu seras soulage quand ca sera fait.
Le 07 novembre 2024 à 12:38:49 :
Comme des quêtes à remplir alors que c'est juste des papiers à la con ou se déplacer pour régler des problème administratif (j'en ai eu énormément : mutuel, CROUS fac, etc je te fais pas un dessin)
J'ai ris c'est pas bête, l'idée de démarrer un JV. Merci khoya
Le 07 novembre 2024 à 12:39:40 :
ben ca se fait bien une carte d'identite, on se bat tous contre l'administration francaise. Go la faire, c'est valide 15 ans
Mais chaque fois que je tente un truc il y a une merde nulle (genre me motiver à aller à la mairie pour demander le formulaire et qu'on me dit "ah bah non c'est en ligne et ensuite il faut prendre rdv pour venir récupérer la CI") je le vis tellement comme un échec cuisant ahi
Le 07 novembre 2024 à 12:47:08 :
Le 07 novembre 2024 à 12:39:40 :
ben ca se fait bien une carte d'identite, on se bat tous contre l'administration francaise. Go la faire, c'est valide 15 ansMais chaque fois que je tente un truc il y a une merde nulle (genre me motiver à aller à la mairie pour demander le formulaire et qu'on me dit "ah bah non c'est en ligne et ensuite il faut prendre rdv pour venir récupérer la CI") je le vis tellement comme un échec cuisant ahi
ca nous arrive a tous tu sais. Comme le khey qui le dit au-dessus, l'administration c'est vraiment quelque chose de chiant en france. T'auras besoin de ta carte un jour ou l'autre, le passeport c'est les memes demarches que la carte, t'en auras besoin si tu voyages.
Oui, j'ai cette phobie également.
Mais étrangement ce blocage n'est qu'envers moi-même, pour les autres je peux facilement produire.
C'est extrêmement pénalisant et totalement irrationnel
- 1
Données du topic
- Auteur
- Psychaedaelic2
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 12:34:25
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16