Ma copine est autiste, ca commence à me gonfler
Le 09 novembre 2024 à 19:23:39 :
Le 09 novembre 2024 à 19:20:45 :
C'est quoi qui te gêne ?Explique
Bah socialement elle est plutôt spéciale, quand on fait une soirée avec des amis elle a besoin de "recharger" les batteries comme elle dit et de s'isoler pendant des jours.
Par moment elle est super tactile, par exemple le matin au réveil, puis dans la journée je peux limite pas l'approcher, puis le soir elle redevient tactile, enfin c'est des petits trucs comme ça. Elle interprète aussi très mal le second degrés (j'aime bien la taquiner et souvent elle prend ça au sérieux).
Elle a des troubles de l'attention aussi, enfin bref c'est un joyeux bazar
Bah c'est une meuf lambda quoi
Le 09 novembre 2024 à 20:06:02 :
Le 09 novembre 2024 à 20:05:11 Minakarsin a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 20:03:43 :
Le 09 novembre 2024 à 20:02:11 Minakarsin a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 20:01:20 :
> Le 09 novembre 2024 à 19:57:09 RoyalMorangis62 a écrit :
>Elle est autiste selon elle (aw) ou c'est vrai ?
Dans tous les cas un diagnostique ne précède jamais l'existence d'un syndrome ! Tu réalises ça ? Si tu as le cancer, tu te fais pas diagnostiquer ton cancer, tu va quand même avoir les symptômes
Surtout qu'on est autiste de naissance.
Oui, c'est établi que ça se détermine au cours des 30 premières semaines de gestation Et t'as des signes physiques qui renseignent sur l'existence de l'autisme ou non, c'est pas un truc mystique immatériel invérifiable comme beaucoup semblent le croire
Y a personne qui peut mieux reconnaître un autiste qu'un autre autiste, je devrais me faire engager pour les diagnostics.
On est bien d'accord ! Le tout étant de ne pas confondre nos propres comorbidités avec la nature autiste commune que l'on partage
J'ai une bonne vision d'ensemble (pour un autiste).
Le 09 novembre 2024 à 20:06:35 :
Elle suce ?
Non
Le 09 novembre 2024 à 20:07:20 :
Le 09 novembre 2024 à 19:23:39 UltimeFDP a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 19:20:45 :
C'est quoi qui te gêne ?Explique
Bah socialement elle est plutôt spéciale, quand on fait une soirée avec des amis elle a besoin de "recharger" les batteries comme elle dit et de s'isoler pendant des jours.
Par moment elle est super tactile, par exemple le matin au réveil, puis dans la journée je peux limite pas l'approcher, puis le soir elle redevient tactile, enfin c'est des petits trucs comme ça. Elle interprète aussi très mal le second degrés (j'aime bien la taquiner et souvent elle prend ça au sérieux).
Elle a des troubles de l'attention aussi, enfin bref c'est un joyeux bazarCa va, c'est pas grand-chose, tu n'es pas prêt pour ta prochaine meuf.
Mon ex étais pire, elle disait rien et attendait que je lise dans ses pensées, aujourd'hui ma copine a le mérite de s'exprimer clairement, c'est assez spécial quand on sait que la plupart des filles attendent toujours de leur compagnon qu'il devine ce qui ne va pas tout le temps, pour le coup c'est un gros points positif, et c'est en partie ce que j'aime beaucoup chez elle
Le mec se plaint alors qu'il a une copine
Pense a ceux qui n'en ont jamais eu et qui n'en auront jamais
Le 09 novembre 2024 à 20:05:36 :
Moi c'est la collection a la maison:
Persoent TDAH detecté cette année sur le tard
Ma femme, pas diag autiste mais ya des gros signaux de fumée (elle veut pas se faire diag vu que ça changerait pas grand chose)
Et combo: 2 jumeaux autistes, ma fille a le combo autisme+tdah mon fils on n'est pas sûrs pas encore diag sur le tdah mais bon...
Et pour que ça soit drôle, leur autisme est en miroir (un truc hypersensible pour l'un = en hypo chez l'autre ou vice versa)
Tu peux pas gagnerChez moi :
Ma mère : autiste
Moi : autiste
Ma meuf : autiste
1ère fille : TDAH et autiste
3e fille : autiste profonde
1er fils : TDAH et Dys-
2e fils : TDAH et autiste
J'ai oublié de mentionner les dys chez les 2, ou les troubles de la neurovision chez ma fille
Par contre pas cool pour ta 3e fille, quand tu dis profond c'est à quel point ?
Les miens c'est du "modéré à sévère" donc relou mais ils peuvent encore ressembler à des gosses par moments
Le 09 novembre 2024 à 20:06:45 :
À toi de voir si tu l'aime assez pour passer outre ou si tu préfère te séparerC'est essentiel que t'ai une idée claire en tête et être dans l'entre deux c'est le pire truc possible
Je vais voir avec le temps si ca marche, elle pourrai aussi très bien en avoir marre de son côté, le couple tourne pas qu'autour de moi, et heureusement
Le 09 novembre 2024 à 20:09:23 :
Ma femme, pas diag autiste mais ya des gros signaux de fumée (elle veut pas se faire diag vu que ça changerait pas grand chose)
Et combo: 2 jumeaux autistes, ma fille a le combo autisme+tdah mon fils on n'est pas sûrs pas encore diag sur le tdah mais bon...
Et pour que ça soit drôle, leur autisme est en miroir (un truc hypersensible pour l'un = en hypo chez l'autre ou vice versa)
2e fils : TDAH et autisteJ'ai oublié de mentionner les dys chez les 2, ou les troubles de la neurovision chez ma fille
Les miens c'est du "modéré à sévère" donc relou mais ils peuvent encore ressembler à des gosses par moments
Elle parle un peu. 19 ans et un QI de petite fille de six ans.. Elle est en institut, c'est chaud. Mais tous les autres sont SDI.
Le 09 novembre 2024 à 20:10:01 :
À toi de voir si tu l'aime assez pour passer outre ou si tu préfère te séparerC'est essentiel que t'ai une idée claire en tête et être dans l'entre deux c'est le pire truc possible
Je vais voir avec le temps si ca marche, elle pourrai aussi très bien en avoir marre de son côté, le couple tourne pas qu'autour de moi, et heureusement
Je vois
Qu'est ce qui t'as plus chez elle ?
Le 09 novembre 2024 à 20:07:37 :
Tu peux pas gagnerAhi, courage, au moins tu t'ennuies pas
Non, en plus 3 chats cotorep, un d'eux c'est un autiste version chat à 100% , c'est sûr je m'emmerde jamais mais pas de temps libre
Le 09 novembre 2024 à 20:11:03 :
Je vois
Bah physiquement elle est très jolie, et la façon dont elle m'a approché, j'ai trouvé ça flippant et mignon à la fois, on s'est bien entendu
Le 09 novembre 2024 à 20:10:52 :
2e fils : TDAH et autisteJ'ai oublié de mentionner les dys chez les 2, ou les troubles de la neurovision chez ma fille
Les miens c'est du "modéré à sévère" donc relou mais ils peuvent encore ressembler à des gosses par momentsElle parle un peu. 19 ans et un QI de petite fille de six ans.. Elle est en institut, c'est chaud. Mais tous les autres sont SDI.
Ah oui tendu , je sais pas comment je réagirais si ils devaient aller en institut on se bat pour éviter ça.
19 ans mais t'as quel âge du coup ??
Je pensais ma fille un peu déficiente mais au final l'inverse, juste qu'elle est très gauche avec ses troubles+dyscalculie mais vocabulaire d'un gosse de 6e à 5ans
Le petit "a priori" thpi mais bon les 2 sont encore en couche alors ça se relativise
Le 09 novembre 2024 à 20:13:02 :
Le 09 novembre 2024 à 20:11:03 :
Je vois
Bah physiquement elle est très jolie, et la façon dont elle m'a approché, j'ai trouvé ça flippant et mignon à la fois, on s'est bien entendu
Je vois
Le 09 novembre 2024 à 20:12:36 :
Sinon, j'ai demandé tout à l'heure : c'est quoi ses intérêts spécifiques, OP ?
Elle aime beaucoup les animaux, par exemple elle adorerai qu'on aille au zoo ensemble ( ), mais comme j'ai dis j'ai du mal à la cerner (autant sa personnalité que ses interets) pour le moment c'est souvent moi qui propose des activités (et souvent elle me dit très clairement que ca lui plairait sans doute pas) donc je suis un peu dans l'aventure
Le 09 novembre 2024 à 20:15:40 :
Le 09 novembre 2024 à 20:10:52 :
Les miens c'est du "modéré à sévère" donc relou mais ils peuvent encore ressembler à des gosses par momentsElle parle un peu. 19 ans et un QI de petite fille de six ans.. Elle est en institut, c'est chaud. Mais tous les autres sont SDI.
Ah oui tendu , je sais pas comment je réagirais si ils devaient aller en institut on se bat pour éviter ça.
19 ans mais t'as quel âge du coup ??Je pensais ma fille un peu déficiente mais au final l'inverse, juste qu'elle est très gauche avec ses troubles+dyscalculie mais vocabulaire d'un gosse de 6e à 5ans
Le petit "a priori" thpi mais bon les 2 sont encore en couche alors ça se relativise
Un certain âge.
Même dans le monde du travail ça peut être chaud... je parle des porteurs de TSA avec un HPI ou pire avec un THPI (beaucoup de points communs et frontière parfois inexistence avec l'autisme).
Les fdp qui t'appellent sans prévenir à répétition, les réunions ou t'as des ahuris qui utilisent 150 mots pour dire un truc simple et qui vont jamais droit au but, les consignes floues, l'impréparation... ça part forcément en couilles "tu veux toujours que tout soit carré, tout doit rentrer dans des cases..."
Le 09 novembre 2024 à 20:16:01 :
Le 09 novembre 2024 à 20:12:36 :
Sinon, j'ai demandé tout à l'heure : c'est quoi ses intérêts spécifiques, OP ?Elle aime beaucoup les animaux, par exemple elle adorerai qu'on aille au zoo ensemble ( ), mais comme j'ai dis j'ai du mal à la cerner (autant sa personnalité que ses interets) pour le moment c'est souvent moi qui propose des activités (et souvent elle me dit très clairement que ca lui plairait sans doute pas) donc je suis un peu dans l'aventure
Y a des sujets dont elle peut parler des heures et qui ne t'intéressent pas forcément ?
Données du topic
- Auteur
- UltimeFDP
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 19:20:07
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 179