[FIC] "Célestin et Célestine, duo de choc !"
Chapitre 9 :
2 : ne rien faire
« J’aimerais bien faire quelque chose mais j’ai tellement mal… Et puis tôt ou tard il faudra qu’elle sache que son gars est du genre à la tromper avec la première venue, même si ça lui fait mal. Désolée Inès… »
Vous faites donc le choix de rester dans votre cabine et d’écouter les ébats d’Ahmed et Joaline en attendant l’arrivée de votre camarade.
- Oh ouais putain ! T’es encore mieux que cette sale keh d’Inès !
- hmmm ouais…
Point de vue de Joaline Drucker, quelques instants plus tôt…
Joaline boit son verre avec fougue, ce qui ne manque pas d’impressionner les personnes à proximité. Sur son visage on semble pouvoir lire de l’agacement, de la colère et du ressentiment. Toutes ces émotions négatives font suite à son accrochage avec Célestine quelques minutes plus tôt.
« Non mais pour qui elle se prend celle là ? Elle a du toupet de vouloir que je retire ma participation du concours parce que selon elle je vais mourir ! Non mais sérieux ! Juste parce qu’elle a vu les chiffres du loto elle pense que toutes ses visions se réalisent ! Son vieux t-shirt la… J’espère que c’est elle qui va mourir… »
Pendant que Joaline ressasse ces paroles pleines de haine dans son esprit elle aperçoit Inès, sa camarade du CVL, en train de chercher quelqu’un du regard dans la boîte. Quand leurs regards se croisent, le visage d’Inès se change en une expression de dédain. Sous l’influence de ses neurones miroir, les sourcils de Joaline se froncent, dévoilant la réciprocité de ce sentiment de haine. Les deux jeunes femmes continuent de se fixer ainsi pendant une minute, avant qu’Inès décide de partir en direction de Mélissa, sa meilleure amie.
« Cette Inès là, elle aussi je la déteste. Non mais qu’est-ce qu’elle a à me regarder comme ça ? J’arrive pas à croire que des meufs aussi éclatées qu’elle et Célestine se comportent comme ça avec moi ! C’est pas elles qui ont remporté 3 fois les championnats départementaux de gymnastique ! C’est pas elles qui ont remporté plein de concours de beauté depuis l’âge de 13 ans, dont le prestigieux miss 15/17 ans Normandie l’année dernière ! C’est pas elles qui font du ski tous les hivers avec les gens les plus chics d’Ennui-Sur-Mer ! C’est pas elles qui organisent les meilleures soirées de la ville ! Et c’est pas elles qui ont tous les mecs à leurs pieds ! Inès à vraiment de la chance d’avoir géré Ahmed…
Hé ! Je sais comment je vais me venger de cette pouffiasse ! Je vais lui voler son mec ! Héhé ça va être drôle ! »
Quelques minutes plus tard…
Grâce à Célestin, Joaline arrive à repérer Ahmed. Il se trouve au comptoir en compagnie de ses amis Slimane et Rayan, qui sont complètement enivrés par l’alcool.
- Putain les gars vous avez trop fait de la D wesh ! Jamais j’aurais du vous laisser tiser la vie de oim !
- Ah gars j’ai trop mal au crane c’est une dinguerie wesh.
- La même.
- Vraiment des oufs mes srabs walah !
- Salut beau gosse ! Comment tu vas ?
En prononçant ces mots d’une voix aguicheuse, Joaline s’arrange les cheveux et esquisse un grand sourire semblable à ceux des femmes sur les magazines de mode, une tactique qui lui a permis d’enchainer les conquêtes. Cela semble marcher sur Ahmed, qui lui rend son sourire.
- Bah au calme et toi ? T’es très belle ce soir
- Merci c’est gentil. Dis moi Ahmed, ça te dis d’aller aux toilettes avec moi ?
- Pour quoi faire ? Tu veux me la tenir ou c’est comment ?
- T’es trop drôle hihi ! Allez viens avec moi on va passer du bon temps toi et moi !
- Bah j’aimerais bien mais je suis avec Inès et le Coran il a dit…
- T’es sérieux gros ? Tu vas refuser Joaline pour Inès ? C’est comme dire non à 1 million wesh !
- Rayan à raison Ahmed. Devant toi se trouve miss 15/17 ans et toi tu préfères Inès ? Tu n’as vraiment aucun goût en matière de filles à ce que je vois.
- Nan c’est pas ce que je voulais dire ! C’est juste que…
- Chut… Ne parles pas. Viens avec moi et je ferai tout ce que tu veux. Je suis sur que t’en meurs d’envie.
- Ben… C’est vrai qu’avec Inès on fait rien. ‘fin je veux dire on est musulmans donc on s’embrasse même pas tu vois. On attend le mariage et tout…
- Mais au fond de toi ça ne te frustre pas d’attendre autant ? Avant de vous marier faudrait déjà finir vos études, avoir des boulots, des gosses et tout… C’est long tout ça, et on a une qu’une seule vie. Alors moi à ta place j’en profiterai…
Toujours dans son but de séduire Ahmed, Joaline pose sa main sur la sienne avec douceur.
Le jeune homme semble d’abord décontenancé par les efforts déployés par Joaline afin de le pousser à l’infidélité, mais il décide finalement de se laisser prendre au jeu.
- Tu sais quoi ma belle ? T’as complètement raison. J’en ai marre de tenter des trucs avec Inès pour qu’elle me dise d’attendre le mariage. Comme si j’avais envie de me marier à 18 piges ! Avec une mineure en plus ! Allons aux toilettes, ça fait longtemps que je me suis pas défoulé en plus.
- Voilà! Ça c’est le Ahmed que je veux. Allons chez les femmes, personne ne viendra nous déranger là !
- Ouais ok !
- Champion Ahmed !
- Rah ouais il est chaud !
Joaline élargit son sourire en pensant à la réussite de son plan. Il ne lui restera plus qu’a faire une story sur Instagram avec Ahmed pour enfoncer le clou un peu plus.
« Quand Inès va voir que je suis avec son gars elle deviendra folle de rage ! Je suis vraiment la meilleure en fait ! »
Point de vue De Célestine.
- C’est qui la sale keh Ahmed ?
L’arrivée d’Inès dans les toilettes vous fait sursauter. Vous sentez toute son animosité dans ses paroles. Ahmed et Joaline s’arrêtent immédiatement.
- Wesh Inès bien ou quoi ?
- Joue pas avec moi Ahmed ! Comment tu peux me faire ça ? Le Coran nous dit que l’adultère est le pire de tous les péchés ! Ne crains-tu pas la colère d’Allah ?
- Inès laisse moi tranquille avec tes rappels à la con là ! J’avais juste envie de ken c’est tout !
- Avant le mariage ? Et avec ELLE ? J’arrive pas a y croire, je pensais que…
- C’est de ta faute ! Avec tes histoires de mariage on peut même pas baiser ! J’en ai marre ! Je veux vivre ma vie ! Tu crois que je ne suis pas fatigué de trimer tous les jours à la cité pour mettre la daronne à l’abri ? Tu ne te dis pas que j’ai envie d’avoir un peu de plaisir dans ce monde de merde ? Mais tout ce qui t’intéresse c’est le hlel hein ?
- Bah oui, t’es l’homme de ma vie Ahmed. Je me suis projetée avec toi et…
- Comment t’es naïve comme meuf putain. Tu penses vraiment qu’il va se marier avec toi ? T’es même pas capable de t’occuper correctement de lui ! Il te voyait comme une fille facile c’est tout !
- Ouais ! Et puis fais pas la go religieuse avec moi ! Il me semble que t’es dans une boite de nuit en ce moment. Et la musique c’est haram. Donc tu vaux pas mieux que moi Inès.
- CA-SSÉE !
- Allez casse toi maintenant ! J’ai pas encore laché la sauce.
- Tu me dégoûte putain ! Comment j’ai pu croire que t’étais un gars bien ?! Mon père avait raison ! T’es qu’une racaille ! Un enfoiré ! Et toi Joaline crois pas que je t’oublie ! T’es trop méchante comme nana ! Tu te crois tout permis tout ça parce que t’es belle et populaire ! T’as zéro valeurs ! Vous allez bien ensemble en fait !
- Doucement Inès. J’ai t’ai déjà dit qu’on est pas potes toutes les deux, alors change de ton sur le champ.
- T’es sérieuse ? Tu crois que je vais me calmer ? T’es en train de baiser avec mon mec ! Si il y a une keh ici c’est toi !
- C’est pas ton mec Inès ! C’est juste ton tour de l’avoir c’est tout.
- Eh ouais
- Connasse...
La tension monte de plus en plus. En plus de vous sentir mal pour Inès, vous vous sentez mal de ne rien avoir fait pour empêcher tout ça, même si c’est un mal pour un bien. Mais à ce moment…
C’était plus fort que vous. Vous avez éternué sans le vouloir.
« Et merde ! Moi qui voulais être discrète... »
- Il y a quelqu'un ? Qui est la wesh ?!
- Quelqu’un nous a écoutés ? Putain j’espère qu’il n’y a pas de sextape. Enfin quoique… Kim K est devenue populaire comme ça…
- Pas besoin de sextape Jo’, téma tous les gens qui sont la !
Un attroupement s’était formé à l’entrée des toilettes. Certains avaient leurs téléphones de sortis et filmaient la dispute. Des murmures s’élevaient dans la foule.
- Merde ! À tous les coups ça va tourner dans le lycée !
- Allez on se casse ! A plus dans le bus Inès !
- Eh dégagez le passage avant que je vous défonce bande de hmars !
La foule se dispersa immédiatement, laissant Inès toute seule dans les toilettes. Cette dernière éclate en sanglots, comme vous l’aviez vu plus tôt. Son apparente tristesse contraste avec la beauté des roses présentes sur sa robe. Vous saviez que ça allait arriver, et vous vous sentez plus coupable que jamais.
- Je sais que t’es toujours là ! Je vois tes chaussures qui dépassent !
Inès vous a repérée. Vous n’avez plus d’autre choix que de vous montrer.
- Salut Inès…
- Célestine ?! C’était toi qui a éternué ? T’es la depuis combien de temps ?
- Euh… depuis une heure. Pourquoi ?
- Pourquoi ? Pourquoi t’as rien fait pour les arrêter ?
- Tu voulais que je fasse quoi au juste ? Déjà de un j’ai super mal au ventre et de deux il fallait que tu saches que ton gars est un connard !
- Ahmed n’est pas un connard ! Tu ne le connais pas, il a une vie difficile !
Il s’est juste perdu en chemin c’est tout !
- Inès… Il a littéralement dit qu’il te voit comme une fille facile ! Ouvre les yeux bordel de merde ! Il t’a jamais aimé ! Tout ce qu’il voulait c’était un autre nom sur son tableau de chasse ! Comment tu peux croire qu’il s’est juste perdu ? Il ne craint même pas dieu en plus ! Tu peux rien faire pour lui. Il t’a trompée Inès. Le mal est fait, faut l’accepter.
- Célestine… As-tu déjà été amoureuse de quelqu’un ? Est-ce que t’es déjà tombée amoureuse de quelqu’un au point que tu te mets à placer cette personne sur un piédestal ? Au point que cette personne puisse illuminer ta vie de sa simple présence auprès de toi ? Au point que l’idée que cette personne puisse être loin de toi te rende malade ? Au point que la simple pensée d’une éventuelle infidélité de sa part te fasse frémir de peur ? Au point que tu te mettes à penser que tu puisses changer cette personne ?
- Non…
- Alors tu ne peux pas comprendre ce que je ressens.
- Inès… Je…
- Laisse moi tranquille Célestine. Je veux être seule.
- Ok…
- J’aime bien ton t-shirt…
- Merci.
Avant de quitter définitivement les toilettes vous observez Inès en train de pleurer, ce qui renforce votre sentiment de culpabilité. Après quelques secondes vous prenez la direction du comptoir, ou se trouve Célestin.
- Ah ben te voilà ! Ça fait une heure que je t’attends !
- Ouais excuse moi. Je crois que je vais rentrer chez moi, je suis fatiguée.
- Ouais pas de problème, on se voit Lundi
- Ok.
Lundi…
C’est la récréation. L'incident de samedi se trouve dans toutes les conversations. Certains prennent le parti d'Inès, compatissants envers elle. D'autres sont du coté de Joaline, déclarant que cette dernière a le droit de faire ce qu'elle veut. Vous êtes assise seule sur votre banc. Depuis hier vous n’arrêtez pas de penser aux événements de la soirée de samedi.
« Pourquoi n’ai-je rien fait pour éviter ça ? Inès était tellement triste… Et Joaline… elle est vraiment insupportable. Je crois que… »
- Salut Célestine !
- Salut les amis…
- Alors c’était comment cette soirée ?
- Pas terrible…
- Et pour Joaline ? Tu ne m’as rien dit hier.
- Ah oui c’est vrai…
- Il s’est passé un truc avec elle?
- On s’est pris la tête et elle à volé le mec d’Inès.
- Et elle a pleuré ? Inès je veux dire…
- Oui…
- Et t’as rien fait ?
- Ouais… En parlant de rien faire, je me demande si ça vaut le coup de continuer…
- Continuer… tu veux dire notre plan pour sauver Joaline ?
- Ouais… c’est une vraie connasse cette fille. Qui voudrait la sauver ?
- Oh… C’est vrai qu’en ce moment tout le monde la voit comme une allumeuse depuis l’incident des toilettes mais on ne devrait pas la laisser mourir. Surtout qu’on sait même pas qui va la tuer !
- Ouais… Pour une fois que ton don aurait pu servir une bonne cause…
- Salut Célestin !
Joaline apparut devant vous avec une rame de feuilles aux bras.
- Salut Joaline.
- Alors je voulais juste te dire que le concours de talent aura lieu le 15 octobre, quelques jours avant les vacances au gymnase Trezeguet. Colle ces affiches pour moi s’il te plait. D’ailleurs, n’oublie pas de dire à ton père que les profits seront reversés aux restos du coeur, comme ça les parents soutiendront la cause des sans abris normands et par la même occasion je pourrais améliorer ma réputation qui a pris un petit coup. Allez a plus !
- Ouais a plus.
- Elle pense vraiment que ça va l’aider à détourner l’attention des gens du fait qu’elle est une mauvaise personne ? Cette fille ne pense vraiment qu’a sa réputation en fait.
- Grave. Mais faut que tu te ressaisisses Cél. Même si Joaline n’est pas l’incarnation de mère Teresa on doit quand même la sauver, sinon on ne vaudrait pas mieux qu’elle !
- A quoi bon Célestin ? Je n’ai rien fait pour empêcher Inès d’aller aux toilettes ! Et je me suis disputée avec elle aussi ! Je crois que je suis perdue.
- Tu sais ce que ma mère me disait Célestine ?
- Non.
- Elle me disait que quand on se sent perdu il suffit d’écouter son cœur pour retrouver son chemin.
- Ta mère doit être une personne formidable.
- Oui, elle l’était. C’est toujours les meilleurs qui partent en premier.
- Célestin je suis désolée…
- C’est rien t’inquiète. Maintenant écoute ton cœur, qu’est-ce qu’il te dit en ce moment ?
- Oui Célestine, il te dit quoi ton cœur ?
- Je sais pas…
Que vous dit votre cœur ?
(1) : « je dois aller de l’avant »
(2) : « j’ai besoin d’être seule »
(3) : « je n’ai pas envie de faire quoi que ce soit »
- Quelqu’un nous a écoutés ? Putain j’espère qu’il n’y a pas de sextape. Enfin quoique… Kim K est devenue populaire comme ça…
Un attroupement s’était formé à l’entrée des toilettes. Certains avaient leurs téléphones de sortis et filmaient la dispute. Des murmures s’élevaient dans la foule.
La foule se dispersa immédiatement, laissant Inès toute seule dans les toilettes. Cette dernière éclate en sanglots, comme vous l’aviez vu plus tôt. Son apparente tristesse contraste avec la beauté des roses présentes sur sa robe. Vous saviez que ça allait arriver, et vous vous sentez plus coupable que jamais.
- Salut Inès…
- Tu voulais que je fasse quoi au juste ? Déjà de un j’ai super mal au ventre et de deux il fallait que tu saches que ton gars est un connard !
- Inès… Il a littéralement dit qu’il te voit comme une fille facile ! Ouvre les yeux bordel de merde ! Il t’a jamais aimé ! Tout ce qu’il voulait c’était un autre nom sur son tableau de chasse ! Comment tu peux croire qu’il s’est juste perdu ? Il ne craint même pas dieu en plus ! Tu peux rien faire pour lui. Il t’a trompée Inès. Le mal est fait, faut l’accepter.
- Célestine… As-tu déjà été amoureuse de quelqu’un ? Est-ce que t’es déjà tombée amoureuse de quelqu’un au point que tu te mets à placer cette personne sur un piédestal ? Au point que cette personne puisse illuminer ta vie de sa simple présence auprès de toi ? Au point que l’idée que cette personne puisse être loin de toi te rende malade ? Au point que la simple pensée d’une éventuelle infidélité de sa part te fasse frémir de peur ? Au point que tu te mettes à penser que tu puisses changer cette personne ?
- Non…
- Inès… Je…
- Ok…
- Merci.
Avant de quitter définitivement les toilettes vous observez Inès en train de pleurer, ce qui renforce votre sentiment de culpabilité. Après quelques secondes vous prenez la direction du comptoir, ou se trouve Célestin.
- Ok.
Lundi…
C’est la récréation. L'incident de samedi se trouve dans toutes les conversations. Certains prennent le parti d'Inès, compatissants envers elle. D'autres sont du coté de Joaline, déclarant que cette dernière a le droit de faire ce qu'elle veut. Vous êtes assise seule sur votre banc. Depuis hier vous n’arrêtez pas de penser aux événements de la soirée de samedi.
« Pourquoi n’ai-je rien fait pour éviter ça ? Inès était tellement triste… Et Joaline… elle est vraiment insupportable. Je crois que… »
- Salut Célestine !
- Salut les amis…
- Pas terrible…
- Ah oui c’est vrai…
- Oui…
- Et t’as rien fait ?
- Ouais… En parlant de rien faire, je me demande si ça vaut le coup de continuer…
- Oh… C’est vrai qu’en ce moment tout le monde la voit comme une allumeuse depuis l’incident des toilettes mais on ne devrait pas la laisser mourir. Surtout qu’on sait même pas qui va la tuer !
- Salut Célestin !
- Salut Joaline.
- Alors je voulais juste te dire que le concours de talent aura lieu le 15 octobre, quelques jours avant les vacances au gymnase Trezeguet. Colle ces affiches pour moi s’il te plait. D’ailleurs, n’oublie pas de dire à ton père que les profits seront reversés aux restos du coeur, comme ça les parents soutiendront la cause des sans abris normands et par la même occasion je pourrais améliorer ma réputation qui a pris un petit coup. Allez a plus !
- Ouais a plus.
- Elle pense vraiment que ça va l’aider à détourner l’attention des gens du fait qu’elle est une mauvaise personne ? Cette fille ne pense vraiment qu’a sa réputation en fait.
- Grave. Mais faut que tu te ressaisisses Cél. Même si Joaline n’est pas l’incarnation de mère Teresa on doit quand même la sauver, sinon on ne vaudrait pas mieux qu’elle !
- A quoi bon Célestin ? Je n’ai rien fait pour empêcher Inès d’aller aux toilettes ! Et je me suis disputée avec elle aussi ! Je crois que je suis perdue.
- Non.
- Elle me disait que quand on se sent perdu il suffit d’écouter son cœur pour retrouver son chemin.
- C’est rien t’inquiète. Maintenant écoute ton cœur, qu’est-ce qu’il te dit en ce moment ?
- Je sais pas…
Je ne sais même pas à cause de quel mot vu que la page jvflux sur l'erreur 500 ne marche pas
- Salut Inès…
- Non…
- Inès… Je…
- Ok…
- Merci.
- Ok.
Lundi…
- Salut Célestine !
- Salut les amis…
- Pas terrible…
- Ah oui c’est vrai…
- Oui…
- Et t’as rien fait ?
- Salut Célestin !
- Salut Joaline.
- Ouais a plus.
- Non.
- Je sais pas…
Au passage j'en profite pour répondre a Dfez concernant la subtilité du vote 1 du chapitre précédent : pour faire simple, en votant 1A Célestine aurait clairement dit à Inès qu'Ahmed est en train de la tromper, alors que si vous aviez voté 1B Célestine aurait inventé une histoire capillotractée pour lui cacher la vérité, qu'elle aurait su quand même et résultat des courses : Inès est encore plus brisée (la pauvre, non seulement elle se prend une Elise inversée mais en plus Célestine lui ment )
Voili voilou
SOMMAIRE DE LA FIC :
Arc 1 : Que le spectacle commence !
1: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279534224
2 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279568192
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279568280
3 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279912504
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279912768
4 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280148416
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280148488
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280153448
5 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280366128
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280366208
6 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280587552
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280583624
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280583656
7 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280723032
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280723128
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1280723144
8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280901616
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280901664
9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281436144
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281418296
Décompte :
choix 1 : 2 votes
choix 2 : 2 votes
choix 3 : 1 vote
fermeture des votes demain à 22 heures (heure de Paris comme d'hab) !
Données du topic
- Auteur
- Brad_Delsonne
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 19:51:13
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC
- 239