Jimmy Chérizier plus connu sous le pseudonyme Barbecue est un ancien officier des forces spéciales de police Haïtiennes devenu leader du groupe G9 responsable pour le renversement et l'exil du gouvernement Haïtien début 2024.
Jimmy Chérizier accuse non seulement le gouvernement en exil mais toute la classe politique Haïtienne d'être corrompue et de travailler pour des intérêts étrangers et contre les intérêts du peuple Haïtien. Il accuse également la classe politique d'avoir laissé proliférer les gangs qui gangrènent le pays et extorquent la population du fruit de son travail.
Jimmy Chérizier assure que G9 n'est pas un gang mais un groupe révolutionnaire dont le but est de rendre le contrôle du pays au peuple Haïtien. Jimmy Chérizier ne prétend pas lui même au pouvoir mais demande avant tout l'organisation d'élections libres sous l'étroite surveillance des instances internationales afin d'assurer qu'aucune forme de corruption n'ait lieue lors de celles-ci.
G9 ne reconnait pas la légitimité d'Alix Didier Fils-Aimé nouveau premier ministre par intérim du gouvernement en exil et remplaçant de Garry Conille depuis le 11 Novembre 2024, celui ci n'ayant pas été élu par le peuple Haïtien.