[FIC] "Bienvenue dans la police criminelle monsieur Célestin Chancla"
Le 25 novembre 2024 à 20:34:32 :
Les votants 4, comment vous comptez trouver les liens ?
C'est le vote le plus flou sur la méthode
On peut
=> demander à avoir accès aux téléphones/adresses mail/comptes sur les réseaux sociaux des victimes. Au moins savoir avec qui elles étaient souvent en contact
=> En parler à nos contacts dans le groupe de manière détournée (Kat Dennings, la fille Sarain). Plus compliqué, et ça prendra du temps pour réussir à masquer que c'est un suspect
=> Chercher des points communs entre les 3 victimes: dossiers médicaux, hobbies, ... C'est ce qu'on aurait du faire dès le début d'ailleurs
Le 25 novembre 2024 à 21:19:38 :
C'est le vote le plus flou sur la méthodeOn peut
=> demander à avoir accès aux téléphones/adresses mail/comptes sur les réseaux sociaux des victimes. Au moins savoir avec qui elles étaient souvent en contact
Ça c'est la 3
=> En parler à nos contacts dans le groupe de manière détournée (Kat Dennings, la fille Sarain). Plus compliqué, et ça prendra du temps pour réussir à masquer que c'est un suspect
Bizarre de voir ceux pour qui nous n'avons pas voté
=> Chercher des points communs entre les 3 victimes: dossiers médicaux, hobbies, ... C'est ce qu'on aurait du faire dès le début d'ailleurs
La Doc sur Turpinier c'est bien, mais pas sûr qu'on apprennent quelque chose. La filature, c'est bien, mais on risque de se faire repérer, ou pire, voir des choses qui nous pousseraient à nous faire des films. La 4, est sympa, mais je sais pas, si on doit interroger des gens sous le pseudo Célestin Greville, on pourrait repartir bredouille. La 1, nonobstant, pourrait nous permettre de mieux cerner le personnage, et peut-être même découvrir s'il y a un lien entre lui et le père Samain
Le 25 novembre 2024 à 21:37:15 :
Le 25 novembre 2024 à 21:19:38 :
C'est le vote le plus flou sur la méthodeOn peut
=> demander à avoir accès aux téléphones/adresses mail/comptes sur les réseaux sociaux des victimes. Au moins savoir avec qui elles étaient souvent en contactÇa c'est la 3
Pas vraiment: je pensai plus me focaliser sur les victimes
En plus de savoir qui elles appellent, Célestin devrait également fouiller les messages qu'elles ont envoyé à leurs amies: est ce qu'elles ont parlé à quelqu'un de Vincent Turpinier?
Est ce qu'on peut avoir accès à leur historique internet, histoire de voir les recherches lorsque des occasions de faire des cadeaux approchent (anniv du suspect, Noël, ...) par exemple?
Qu'est ce qu'on trouve si on regarde leurs conversations avec Sarah?
Je cherche surtout à confirmer/infirmer la thèse du meurtre des petites amies
Avec la 3, j'ai peur que Célestin ne trouve rien d'assez personnel: il a peut-être acheté 10 cadeaux pour la Saint-Valentin, mais on ne pourra pas savoir pour qui.
Surtout que si il est dans des domaines sensibles comme la bourse, il sait sûrement cacher ses traces
Bizarre de voir ceux pour qui nous n'avons pas voté
En effet, mais c'est possiblement la clef du succès
Peut-être, mais très chronophage
Alors la 3 nous en apprendrait sûrement plus sur Vincent Turpinier, mais pas grand chose relatif aux meurtres. Et l'OP a bien précisé que d'autres meurtres allaient avoir lieu si les mauvais votes étaient choisis
En plus de savoir qui elles appellent, Célestin devrait également fouiller les messages qu'elles ont envoyé à leurs amies: est ce qu'elles ont parlé à quelqu'un de Vincent Turpinier?
Est ce qu'on peut avoir accès à leur historique internet, histoire de voir les recherches lorsque des occasions de faire des cadeaux approchent (anniv du suspect, Noël, ...) par exemple?
Mais tout cela tu ne peux peux que y avoir accès grâce à un mandat. Tu ne peux pas (officiellement) en France regarder les SMS et l'historique des gens sans leur consentement
Le 25 novembre 2024 à 22:42:48 :
Le 25 novembre 2024 à 22:35:52 :
Et l'OP a bien précisé que d'autres meurtres allaient avoir lieu si les mauvais votes étaient choisisImaginez qu'il y a un nouvel assassinat alors qu'on a suivit Turpinier toute la journée
Ce serait efficace pour éliminer un suspect d'un certain point de vue
Le 25 novembre 2024 à 22:43:58 :
Le 25 novembre 2024 à 22:42:48 :
Le 25 novembre 2024 à 22:35:52 :
Et l'OP a bien précisé que d'autres meurtres allaient avoir lieu si les mauvais votes étaient choisisImaginez qu'il y a un nouvel assassinat alors qu'on a suivit Turpinier toute la journée
Ce serait efficace pour éliminer un suspect d'un certain point de vue
Le 25 novembre 2024 à 22:42:43 :
Est ce qu'on peut avoir accès à leur historique internet, histoire de voir les recherches lorsque des occasions de faire des cadeaux approchent (anniv du suspect, Noël, ...) par exemple?Mais tout cela tu ne peux peux que y avoir accès grâce à un mandat. Tu ne peux pas (officiellement) en France regarder les SMS et l'historique des gens sans leur consentement
Même en cas de meurtre?
C'est une vraie question, je suis pas du milieu
Je sais que le secret pro peut être levé chez les juriste/médicaux et para-médicaux si une vie est en danger, donc je pensais que les policiers avaient aussi des prérogatives spéciales
Quant à la théorie qui dit qu'il y a plusieurs assassins, je vois vraiment pas un taré comme ça agir en groupe.
Le 25 novembre 2024 à 22:50:58 :
Est ce qu'on peut avoir accès à leur historique internet, histoire de voir les recherches lorsque des occasions de faire des cadeaux approchent (anniv du suspect, Noël, ...) par exemple?Mais tout cela tu ne peux peux que y avoir accès grâce à un mandat. Tu ne peux pas (officiellement) en France regarder les SMS et l'historique des gens sans leur consentement
Même en cas de meurtre?
Je sais que le secret pro peut être levé chez les juriste/médicaux et para-médicaux si une vie est en danger, donc je pensais que les policiers avaient aussi des prérogatives spécialesQuant à la théorie qui dit qu'il y a plusieurs assassins, je vois vraiment pas un taré comme ça agir en groupe.
Je ne sais pas non plus exactement mais il y a des lois pour protéger la vie privée. Si tu veux fouiller les SMS de quelqu'un tu dois justifier que c'est nécessaire, c'est le but des mandats judiciaires. C'est pour ça qu'ils ont toujours besoins de plein de mandat, tu dois en demander un dès que tu empiètes sur la liberté de quelqu'un, mais pour ça il faut le justifier et qu'un juge accepte que c'est effectivement légitime.
Turpinier on a pas assez pour demander un mandat à mon avis.
Quant à la théorie qui dit qu'il y a plusieurs assassins, je vois vraiment pas un taré comme ça agir en groupe.
Des binômes de tueur il y en a eu quelques uns dans l'Histoire. Dont beaucoup de couples.
+ de 2 je n'y croirais pas trop non plus pour un tueur en série.
Le 25 novembre 2024 à 22:56:30 :
Même en cas de meurtre?
Je sais que le secret pro peut être levé chez les juriste/médicaux et para-médicaux si une vie est en danger, donc je pensais que les policiers avaient aussi des prérogatives spécialesQuant à la théorie qui dit qu'il y a plusieurs assassins, je vois vraiment pas un taré comme ça agir en groupe.
Je ne sais pas non plus exactement mais il y a des lois pour protéger la vie privée. Si tu veux fouiller les SMS de quelqu'un tu dois justifier que c'est nécessaire, c'est le but des mandats judiciaires. C'est pour ça qu'ils ont toujours besoins de plein de mandat, tu dois en demander un dès que tu empiètes sur la liberté de quelqu'un, mais pour ça il faut le justifier et qu'un juge accepte que c'est effectivement légitime.
Je connais le principe des mandats, et c'est pour ça que je proposais de fouiller les téléphones des victimes
Turpinier c'est qu'un suspect (le n°1 pour moi), mais on a rien de bien solide contre lui. Si ça se trouve il est innocent, mais je vois pas qui d'autre est louche pour l'instant
Le 25 novembre 2024 à 23:01:35 :
Des binômes de tueur il y en a eu quelques uns dans l'Histoire. Dont beaucoup de couples.
+ de 2 je n'y croirais pas trop non plus pour un tueur en série.
Au dessus de deux, c'est sectaire. Comme les meurtres de la famille Manson, il y avait aussi un groupe (entre 5 et 10 personnes ) qui bouffait les gens. Selon certaines théories, le fils de Sam faisait partie d'un groupe.
Après dans le cadre de l'histoire, on a pas beaucoup d'élément qui indique un second individu. Donc vaux mieux rester ouvert, on sait jamais
Même en cas de meurtre?
C'est assez bien résumé dans l'esprit.
Pour faire simple pour les mandats pour ceux qui ne connaissent pas :
Ne vous prenez pas la tête mais considérez que vous devrez demander à un juge l'autorisation pour tout empiètement sur le droit à la propriété et le droit à la vie privée et que pour avoir l'autorisation, il faut être capable de démontrer que c'est nécessaire et justifié ce qui est assez logique.
Pour illustrer par l'exemple de la discussion, pour le moment vous ne pouvez pas fouiller le téléphone de Vincent Turpinier mais des victimes oui.
Ceci ne valant évidemment que dans une volonté de démarche légale
Le 25 novembre 2024 à 23:07:35 :
Même en cas de meurtre?
Je connais le principe des mandats, et c'est pour ça que je proposais de fouiller les téléphones des victimes
Turpinier c'est qu'un suspect (le n°1 pour moi), mais on a rien de bien solide contre lui. Si ça se trouve il est innocent, mais je vois pas qui d'autre est louche pour l'instant
J'avais mal lu je pensais que tu voulais fouiller le téléphone de Turpinier
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 20:15:02
- Nb. messages archivés
- 965
- Nb. messages JVC
- 959