des gens sont SDF et crèvent de faim en 2024 dans un pays comme la france
Le 02 novembre 2024 à 09:58:29 :
Y'a plus de budget pour les sdf, tout part déjà pour les clando
bah Barnier et ses 28 000€ de retraite quand il sera plus 1er ministre ..
+ retraite de madame barnier + rentes immobilières et financières ..
quand en juillet 2025 la retraite fera + 2% ... ça lui fera encore un RSA de 500€ en + par mois ...
Le 02 novembre 2024 à 10:02:43 cislahapounoel a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 10:01:30 :
Le 02 novembre 2024 à 09:59:52 cislahapounoel a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 09:49:40 :
Le 02 novembre 2024 à 09:47:45 cislahapounoel a écrit :
> Le 02 novembre 2024 à 09:46:12 :
>> Le 02 novembre 2024 à 09:45:05 Shunyumi a écrit :
> >C'est impossible de crever de faim en france.
> >
> > C'est des gens qui VEULENT vivre hors système qui sont dans la rue.
> >
> > N'importe qui avec toutes les aides qui existent en france si t'as 2 gosses on te file 2000 euros sans jamais avoir travaillé en france à rester à la maison chez toi.
>
> un divorce, un crédit, une maison que tu dois brader pour qu'elle parte le plus vite possible, une dépression, une perte de job et tu peux vite finir à la rue
mais même si tu brades la maison tu sort avec des centaines de milliers d'euros
il manque une part à ton raisonnement
bah non, là pour le coup c'est des maths de base, si la vente de ta maison ne rembourse pas le reste de ton principal + le coût de ton crédit + les frais du notaire tu ressors perdant, parfois de beaucoup
jsuis cuit, fallait le précisé dans ton message de base alors débilin
"un divorce, un crédit, une maison que tu dois brader"
je comprends pas ce que tu comprends pas khey
WESH ET LES VIRGULES ALORS
OH TU CROIS J'AI TON TEMPS POUR REFAIRE TON EDUCATION
EXPRIMES TOI MIEUX ONT TE DIS, OBEIS
elles ont quoi les virgules ?
khey je suis pas assistant social non plus, je te parle de crédit, de maison bradée, si t'arrives pas à connecter c'est pas mon problème
Le 02 novembre 2024 à 09:47:28 CrayonSolide a écrit :
J'ai bossé 2 ans avec des SDF pour un projet. Voici la réalité (source de 10 assos différentes + les sdf eux mêmes sur lyon):70% des sans abris le sont par choix et sont appelés marginaux car ils ne veulent pas être associés à l'état français ou revendique un mode de vie autre (genre les punks à chiens par exemple)
Les 30 autres % sont des handicapés soit physique soit par la langue (ne parlent pas français)
UN SDF sur Lyon reçoit une aide alimentaire, social, matériel, un logement et il y a des maraudes tout les jours et en général pour la plupart des sdf l'argent mendié sert pour les clopes/alcool ou restaurant et oui ils vont au resto une ou deux fois par semaine car l'argent c'est du bonus.
Ah oui et le weekend si un sdf a un peu la tchatche ou juste u,n bon spot il fait 200 balles par jour (plus que moi qui travaille )
Réel, j’ai connu un resto (bon un petit truc à 15 balles le menu, pas le grand luxe) où un SDF était habitué. Il venait régulièrement prendre le même truc avec un pichet de rouge, il se mettait bien.
Le 02 novembre 2024 à 05:41:57 :
Bah va leur donner à manger, des fois ils veulent même pas de ce que je leur offre
La dernière fois que j'ai donné c'était après avoir discuté avec un SDF devant carrefour.
Comme c'était noël je lui prend une barquette de poulet mariné avec du riz dans un stand de traiteur (il y a un genre de halle dans mon carrefour), la même chose que je prend pour moi régulièrement et c'est très bon.
Je lui donne, il me dit "tu aurais pus prendre du chapon, ça à l'air dégueulasse ton truc"
Il l'a même pas touché et il a donné à son chien devant moi.
Depuis je donne plus rien, qu'ils aillent se faire foutre ces alcolos...
Le 02 novembre 2024 à 10:04:03 :
Le 02 novembre 2024 à 09:49:40 :
> Le 02 novembre 2024 à 09:47:45 cislahapounoel a écrit :
>> Le 02 novembre 2024 à 09:46:12 :
> >> Le 02 novembre 2024 à 09:45:05 Shunyumi a écrit :
> > >C'est impossible de crever de faim en france.
> > >
> > > C'est des gens qui VEULENT vivre hors système qui sont dans la rue.
> > >
> > > N'importe qui avec toutes les aides qui existent en france si t'as 2 gosses on te file 2000 euros sans jamais avoir travaillé en france à rester à la maison chez toi.
> >
> > un divorce, un crédit, une maison que tu dois brader pour qu'elle parte le plus vite possible, une dépression, une perte de job et tu peux vite finir à la rue
>
> mais même si tu brades la maison tu sort avec des centaines de milliers d'euros
>
> il manque une part à ton raisonnement
bah non, là pour le coup c'est des maths de base, si la vente de ta maison ne rembourse pas le reste de ton principal + le coût de ton crédit + les frais du notaire tu ressors perdant, parfois de beaucoup
khey je suis pas assistant social non plus, je te parle de crédit, de maison bradée, si t'arrives pas à connecter c'est pas mon problème
oui bien sûr
t'as aucune expérience du réel du haut de tes 21ans avec 33euros sur ton livret A.
Le 02 novembre 2024 à 10:06:10 cislahapounoel a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 10:04:03 :
> Le 02 novembre 2024 à 09:49:40 :
>> Le 02 novembre 2024 à 09:47:45 cislahapounoel a écrit :
> >> Le 02 novembre 2024 à 09:46:12 :
> > >> Le 02 novembre 2024 à 09:45:05 Shunyumi a écrit :
> > > >C'est impossible de crever de faim en france.
> > > >
> > > > C'est des gens qui VEULENT vivre hors système qui sont dans la rue.
> > > >
> > > > N'importe qui avec toutes les aides qui existent en france si t'as 2 gosses on te file 2000 euros sans jamais avoir travaillé en france à rester à la maison chez toi.
> > >
> > > un divorce, un crédit, une maison que tu dois brader pour qu'elle parte le plus vite possible, une dépression, une perte de job et tu peux vite finir à la rue
> >
> > mais même si tu brades la maison tu sort avec des centaines de milliers d'euros
> >
> > il manque une part à ton raisonnement
>
> bah non, là pour le coup c'est des maths de base, si la vente de ta maison ne rembourse pas le reste de ton principal + le coût de ton crédit + les frais du notaire tu ressors perdant, parfois de beaucoup
khey je suis pas assistant social non plus, je te parle de crédit, de maison bradée, si t'arrives pas à connecter c'est pas mon problèmeoui bien sûr
t'as aucune expérience du réel du haut de tes 21ans avec 33euros sur ton livret A.
non khey j'ai seize ans je suis lycéen et j'ai pas d'argent de poche
rien que avec les aides si tu accepte de vivre en coloc avec APL et RSA tu vis logé et tu mange bien.
je vivais dans une colloca charge comprise pour 400 € donc avec les APL du tombe à 300 il te reste 200 € pour manger et 100 € pour les loisirs (abonnement salle, xbox, game pass, et deux ciné)
Le 02 novembre 2024 à 10:09:11 Chamberyenn a écrit :
rien que avec les aides si tu accepte de vivre en coloc avec APL et RSA tu vis logé et tu mange bien.je vivais dans une colloca charge comprise pour 400 € donc avec les APL du tombe à 300 il te reste 200 € pour manger et 100 € pour les loisirs (abonnement salle, xbox, game pass, et deux ciné)
bon courage pour trouver un proprio qui voudra bien de ton dossier
Le 02 novembre 2024 à 10:09:11 :
rien que avec les aides si tu accepte de vivre en coloc avec APL et RSA tu vis logé et tu mange bien.je vivais dans une colloca charge comprise pour 400 € donc avec les APL du tombe à 300 il te reste 200 € pour manger et 100 € pour les loisirs (abonnement salle, xbox, game pass, et deux ciné)
En réalité les 300 balles restants c'est à peu près ce qu'il me reste une fois mes charges payées, allez avec p'être 100-150 de plus, ça dépend.
Je comprends ceux qui préfèrent ne pas bosser si c'est pour être dans la même situation que moi, passer 151h à bosser pour au final n'avoir que 300 euros de plus à la fin du mois...
Le 02 novembre 2024 à 05:51:08 :
Le 02 novembre 2024 à 05:48:57 :
Le 02 novembre 2024 à 05:41:33 :
Le 02 novembre 2024 à 05:41:10 :
Ils ont qu’à trouver un travailYEN A PAS
1 149 650 offres d'emploi à l'instant même
Mouais, le truc est qu'il y a 2 814 000 sans-emploi, donc y a environ 3 personnes sans emploi pour 1 poste.
T’es con ou tu te le fait exprès ?
Le 02 novembre 2024 à 10:14:24 :
Le 02 novembre 2024 à 10:09:11 :
En réalité les 300 balles restants c'est à peu près ce qu'il me reste une fois mes charges payées, allez avec p'être 100-150 de plus, ça dépend.
Je comprends ceux qui préfèrent ne pas bosser si c'est pour être dans la même situation que moi, passer 151h à bosser pour au final n'avoir que 300 euros de plus à la fin du mois...
smic + prime activité = 1600
rsa + apl = 800
tu écris différence de 300€ seulement sur les 800€ factuels
comment tu justifies les 500€ de perte sèche, lié uniquement du fait que tu es en emploi ?
participation complémentaire santé ?
frais de carburant mensuel + amortissement + assurance véhicule indispensable ?
repas sur place reste a charge ticket restau déduit ?
c'est bien des chiffres précis, pour mieux comprendre
Sinon beaucoup après avoir economiser et/ou acheter la RP s'arreteraient de bosser pour vivre des minima sociaux
vous dites il ont qu'a bosser mais comment tu fait pour bosser quand tu tes pas doucher depuis 1 semaine et que tu vis dehors ?
a mon avis ta d'autre préoccupations que de travailler
et ceux qui disent ouai faut leur couper les aides sa coute trop cher vous etes pas serieux , combien dans le monde gagne plus de 20 k par mois ? eux par contre c'est normal il faut pas les taxer c'est ca l'idée ?
Le 02 novembre 2024 à 10:32:01 :
le seul truc qui fait que la pluspart des gens ne peuvent pas basculer c'est que pour toucher le RSA faut rien avoir sur les comptes, donc tu choisis délibérement de vivre dans la "pauvreté française" pour un moment + les APL c'est basé sur l'avis d'impo n-2.
Sinon beaucoup après avoir economiser et/ou acheter la RP s'arreteraient de bosser pour vivre des minima sociaux
avoir de l'épargne n’empêche pas de percevoir du RSA.
ils ôtent juste les intérêts des livret A, LDD, LEP le trimestre suivant les mois qui comprennent le mois de décembre.
pour APL : Depuis le 1er janvier 2021 ce sont vos revenus des 12 derniers mois qui seront pris en compte.
Le 02 novembre 2024 à 10:40:53 :
le seul truc qui fait que la pluspart des gens ne peuvent pas basculer c'est que pour toucher le RSA faut rien avoir sur les comptes, donc tu choisis délibérement de vivre dans la "pauvreté française" pour un moment + les APL c'est basé sur l'avis d'impo n-2.
Sinon beaucoup après avoir economiser et/ou acheter la RP s'arreteraient de bosser pour vivre des minima sociauxavoir de l'épargne n’empêche pas de percevoir du RSA.
ils ôtent juste les intérêts des livret A, LDD, LEP le trimestre suivant les mois qui comprennent le mois de décembre.pour APL : Depuis le 1er janvier 2021 ce sont vos revenus des 12 derniers mois qui seront pris en compte.
oh faut que je me renseigne alors je mettrais tous sur PEA
Le 02 novembre 2024 à 10:44:08 :
Le 02 novembre 2024 à 10:40:53 :
Sinon beaucoup après avoir economiser et/ou acheter la RP s'arreteraient de bosser pour vivre des minima sociauxavoir de l'épargne n’empêche pas de percevoir du RSA.
ils ôtent juste les intérêts des livret A, LDD, LEP le trimestre suivant les mois qui comprennent le mois de décembre.pour APL : Depuis le 1er janvier 2021 ce sont vos revenus des 12 derniers mois qui seront pris en compte.
oh faut que je me renseigne alors je mettrais tous sur PEA
pour les épargnes + "spécifiques" c'est un forfait de 3% de la valeur du patrimoine qui est déduit du RSA .. et non plus les intérêts réels perçus
Beaucoup de SDF dont dérangés mentalement et peuvent pas travailler
Et sûrement pas vivre "normalement"
Le 02 novembre 2024 à 11:00:01 :
Beaucoup de SDF dont dérangés mentalement et peuvent pas travaillerEt sûrement pas vivre "normalement"
bien moins que dans la population dite active ..
qui sont eux pour le coup dérangés mentalement, dans le sens "je suis devenu un monstre froid nombriliste"
Données du topic
- Auteur
- FWAAAa
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 05:39:50
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 165