Bon, je reviens de 4 ans aux USA : PLUS JAMAIS CA
SuppriméJ’étais aux États-Unis pendant quelques mois, et franchement, je dois dire que j’ai pas du tout accroché. Au début, je me disais que ça allait être cool, un peu le rêve américain et tout, mais j’ai vite déchanté. Les gens là-bas, j’sais pas, ils sont gentils en apparence, mais tu sens une sorte d’hypocrisie constante. Ils te sourient, ils te disent que tout va bien, mais en réalité, tu sais jamais vraiment ce qu’ils pensent. C’est comme si tout le monde portait un masque. En France, au moins, quand les gens ont un problème avec toi, ils te le disent direct, et c’est pas plus mal.
Et puis, un truc qui m’a fait halluciner, c’est le système de santé. Ici, en France, t’as mal à la tête, tu vas à la pharmacie et hop, un Doliprane, c’est gratos. Aux États-Unis, même un truc aussi basique, ça peut te coûter une blinde. C’est tellement absurde… J’en revenais pas. Tout est une question d’argent là-bas. Franchement, ça te donne envie de remercier notre bon vieux système français.
Mais le pire, c’est les armes. Partout, tu vois des gens qui défendent leur droit d’être armés, et ça, ça me fout carrément les jetons. Je comprends pas comment tu peux vivre dans un endroit où c’est normal de se balader avec une arme comme si c’était rien. En France, on n’a pas ce délire, et c’est pas plus mal. Je me suis jamais senti aussi mal à l’aise qu’aux États-Unis avec cette idée que n’importe qui pouvait être armé autour de moi. Bref, ça m’a fait réaliser que la France, avec tous ses défauts, c’est quand même pas si mal.
Le 24 octobre 2024 à 23:43:44 :
Les gens là-bas, j’sais pas, ils sont gentils en apparence, mais tu sens une sorte d’hypocrisie constante. Ils te sourient, ils te disent que tout va bien, mais en réalité, tu sais jamais vraiment ce qu’ils pensent. C’est comme si tout le monde portait un masque. En France, au moins, quand les gens ont un problème avec toi, ils te le disent direct, et c’est pas plus mal.
Ca m'a toujours rebuté, pays de détraqués, full surconsommation, 0 culture si ce n'est celle des armes, de la chasse et de la malbouffe
Le 24 octobre 2024 à 23:54:07 :
Ahi le fake sur le doliprane t’as des paquets de 250 pullule du même genre pour 10 dollars
2 dollars ahi pas 10
Oui mais selon les jean-hollywood meme un caissier est payé 6k par mois et vit l’American Dream.
Not ready pour le surrendettement, l’immobillier innaccessible, les gens qui ont 2-3 taffs en meme temps pour survivre etc…
Le 24 octobre 2024 à 23:54:53 :
Jamais compris la hype autour des USA.
Ca m'a toujours rebuté, pays de détraqués, full surconsommation, 0 culture si ce n'est celle des armes, de la chasse et de la malbouffe
Il était bien ton film tout à l'heure ?
1 - la bouffe absolument immonde
2 - l'urbanisme absolument immonde
Données du topic
- Auteur
- ZOLTAN-LE-DETER
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 23:43:44
- Date de suppression
- 25 octobre 2024 à 00:18:00
- Supprimé par
- Auteur