Topic de Paarthurnaxx :

Je reviens de Chine: On est finito les kheys

Le 26 octobre 2024 à 13:02:28 :

Le 26 octobre 2024 à 12:59:30 :
Pendant que nous nos valeurs c'est de changé des bites en chatte gratos payé par nos impôts pour les demeures wokes

T'as jamais dû croiser les bobos moscovites et pétersbourgeois. :hap:

:ouch:

Le 26 octobre 2024 à 11:34:10 :
La Chine à 30 ans d’avance sur l’occident

Logique, ça fait trente ans qu'on leur a filé les clefs

Le 26 octobre 2024 à 11:38:21 :

Le 26 octobre 2024 à 11:37:36 :

Le 26 octobre 2024 à 11:35:00 :
Le problème avec un forçage de la procréation est que cela ne résout pas les maux qui ont causés la chute de la natalité. Pour moi c'est un cycle naturel, mais en forçant, ils forcent les gens à mettre plus d'efforts et à se pauperiser en partie pour élever un enfant. Et cela peu en quelque sorte briser le contrat social chinois qui était, j'accepte de vivre dans un pays autoritaire en échange de pouvoir m'enrichir d'année en année.

A voir comment cela se passe dans les prochaines décennies. Mais oui c'est vrai que l'Europe est je pense finito et GR, il n'y a peu être que l'Europe centrale et de l'est qui evitera la guerre civile

La chute de la natalité n'était pas naturelle en Chine, c'était à cause de la politique de l'enfants unique dans la plupart des régions, d'ailleurs si la Chine a la plus grosse diaspora au monde (60 millions de chinois) c'est parce que beaucoup ont fuit à cause de ça, aujourd'hui il y'a un retour des chinois malais ou indonésiens par exemple

Aujourd'hui elle est naturelle. Tous les pays développés la connaissent. Taïwan est à 1 enfant par femme.

ce n'est pas naturel mais conjecturelle. Les conjectures économiques ultra complétives dans les économies financiarisées rendent prohibitifs le fait d'élever une femmes. Ca coute simplement trop cher, mais ce n'est pas naturel c'est purement économique.

Le 26 octobre 2024 à 11:40:35 :
Ahi je suis allé à Hong Kong ya quatre ans. Alors c'est particulier par rapport à la chine, j'entends. Mais ça reste représentatif.

Je croyais que j'allais arriver dans un Singapour bis, j'étais dans une ville qui a 30 ans de retard pour pas mal de chose. Faut pas trop bander sur la chine, des fois c'est clairement pas aussi incroyable que ca

HK c'est éclaté par rapport à la quasi totalité des grandes villes chinoises

les chinois sont trop des golems et egoiste, il n y a aucune unite et civisme dans ce pays. Ce pays restera eternelle deuxieme derriere un plus grand.

Le 27 octobre 2024 à 14:04:11 :
L'immigration a tué l'Europe :)

L'Occident n'est plus :)
On parlera de ça dans les livres d'histoire en Asie :)

Le 28 octobre 2024 à 03:55:24 :

Non.
Dans aucun livre d'histoire, personne ne retiendra cette civilisation du démon. Depuis Rome ça pille le monde et détruit des nations pour ensuite s'approprier les inventions des autres. Quelle civilisation glorieuse dis donc. :oui:

Le 28 octobre 2024 à 04:11:11 :

Non.
Dans aucun livre d'histoire, personne ne retiendra cette civilisation du démon. Depuis Rome ça pille le monde et détruit des nations pour ensuite s'approprier les inventions des autres. Quelle civilisation glorieuse dis donc. :oui:

Les vaincus n'avaient qu'à gagner ou mieux se défendre hein. Si l'Afrique et le Moyen-Orient avaient a contrario réussi à se développer comme l'Europe et l'Europe etait restee comme les deux premiers dans notre réalité, ils nous auraient fait la même chose :)

Ça va juste inciter les élites à se casser pour l'occident, cimer Xi :cool:

Le 27 octobre 2024 à 12:37:35 :
Putain mais il se passe quoi avec JVC ce matin.

changement d'heure?

Le 28 octobre 2024 à 03:36:26 :

Le 26 octobre 2024 à 11:38:21 :

Le 26 octobre 2024 à 11:37:36 :

Le 26 octobre 2024 à 11:35:00 :
Le problème avec un forçage de la procréation est que cela ne résout pas les maux qui ont causés la chute de la natalité. Pour moi c'est un cycle naturel, mais en forçant, ils forcent les gens à mettre plus d'efforts et à se pauperiser en partie pour élever un enfant. Et cela peu en quelque sorte briser le contrat social chinois qui était, j'accepte de vivre dans un pays autoritaire en échange de pouvoir m'enrichir d'année en année.

A voir comment cela se passe dans les prochaines décennies. Mais oui c'est vrai que l'Europe est je pense finito et GR, il n'y a peu être que l'Europe centrale et de l'est qui evitera la guerre civile

La chute de la natalité n'était pas naturelle en Chine, c'était à cause de la politique de l'enfants unique dans la plupart des régions, d'ailleurs si la Chine a la plus grosse diaspora au monde (60 millions de chinois) c'est parce que beaucoup ont fuit à cause de ça, aujourd'hui il y'a un retour des chinois malais ou indonésiens par exemple

Aujourd'hui elle est naturelle. Tous les pays développés la connaissent. Taïwan est à 1 enfant par femme.

ce n'est pas naturel mais conjecturelle. Les conjectures économiques ultra complétives dans les économies financiarisées rendent prohibitifs le fait d'élever une femmes. Ca coute simplement trop cher, mais ce n'est pas naturel c'est purement économique.

"Naturel" est peut-être un terme un peu trop philosophique mais je comprends pourquoi un khey l'a utilisé initialement pour parler de la décroissance de la population chinoise liée à l'imposition de la loi de l'enfant unique. C'est une décroissance initialement brutale et motivée politiquement, puis elle a fini par se confirmer par la structure économique du pays. Donc ce n'est pas conjoncturelle non plus, mais structurelle.

Tous les pays industrialisés organisés selon un modèle libéral fondé sur la compétition économique similaire au nôtre, font face au problème de la baisse démographique car la vie en général et l'éducation des enfants coûtent effectivement cher. Combien de fois on entend des gens dire qu'ils ne veulent pas faire d'enfants pour ne pas leur imposer la rat race qu'on subit ? Ça dévoile le fait qu'on voudrait le meilleur pour son enfant et l'armer au mieux pour son avenir professionnel.

Il faudrait une transformation radicale de notre culture et de nos valeurs si on souhaite permettre une croissance démographique, ce qui est assez paradoxal car notre système, qui a besoin de bras pour survivre, produit justement les éléments qui conduisent à son déclin.

La chine reste globalement un pays en voie de développement :)

Le 28 octobre 2024 à 04:19:51 :

Le 28 octobre 2024 à 04:11:11 :

Non.

Les vaincus n'avaient qu'à gagner ou mieux se défendre hein. Si l'Afrique et le Moyen-Orient avaient a contrario réussi à se développer comme l'Europe et l'Europe etait restee comme les deux premiers dans notre réalité, ils nous auraient fait la même chose :)

Ça dépend des valeurs propres à leur culture mais aussi de l'époque. Je ne sais pas pour les Africains et le Moyen-Orient, mais on peut au moins contester cette affirmation dans le cas de la Chine pour certaines époques.

Je prends pour exemple la dynastie Song qui était relativement pacifique en son temps, elle était caractérisée par une culture extrêmement brillante sur les plans économique, scientifique et artistique. Son élite était finement sélectionnée en majeure partie à partir de l'intelligentsia confucianiste. Les Song entretenaient en effet une méfiance à l'égard de l'appareil militaire, ayant gardé la mémoire traumatique de la révolte d'An lushan, une guerre civile initiée par un général militaire qui a entraîné la fin de la dynastie Tang précédente. Même si la guerre les répugne, cela ne les empêche pas d'avoir des ennemis à leurs frontières contre lesquels ils ont dû lutter.
Les Song ont finalement été conquis par les Mongols après 60 ans de bataille acharnée, ce qui a mis un terme à l'expansion de leur économie qui dit-on était la plus prospère de leur temps.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Economy_of_the_Song_dynasty

Le 28 octobre 2024 à 12:11:38 :
La chine reste globalement un pays en voie de développement :)

Parce qu'elle a un encore un potentiel de croissance élevé, notamment à partir des terres intérieures qui ne sont pas aussi développées que les régions côtières qui ont une économie similaire à ce qu'on trouve en occident.

L'occident tente de lutter contre l'ascendance de la Chine, mais quel est le mal à laisser la Chine faire ils se débrouille parfaitement pour coloniser sans violence les autres pays, ce que l'Occident n'a jamais su faire. L'occident et en particulier les européens doivent désormais tirer un trait sur leur avenir, ils s'agenouilleront devant la Chine dans moins d'un siecle
Je m'excuse auprès des kheys pour le nombre de messages similaires. Apparemment, je peux encore poster, mais je ne vois plus du tout les commentaires de ce topic dont les miens. Donc si vous répondez, je ne le verrai même pas. Bug de merde :sarcastic:
Célestin a vu des LEDs en ville et il pense que le pays au PIB/hab inférieur à la Bulgarie est autre chose qu'un immense trou à merde puant
Célestin a vu des LEDs en ville et il pense que le pays au PIB/hab inférieur à la Bulgarie est autre chose qu'un immense trou à merde puant

Données du topic

Auteur
Paarthurnaxx
Date de création
26 octobre 2024 à 11:21:32
Nb. messages archivés
389
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 234