L’UE impose une surtaxe jusqu’à 35 % sur les voitures électriques chinois à partir de demain
Le 30 octobre 2024 à 15:48:21 :
Le 30 octobre 2024 à 15:47:17 :
Le 30 octobre 2024 à 15:45:15 :
Tout pour baiser le consommateur. Les chinois font des voitures meilleures et moins chères que nos daubes européennes ? Vite, faut surtout pas que les européens en profitent, nos entreprises de merde qui vivent dans le passé pourraient s'effondrerSi tout le monde achète du chinois des tas d'ouvriers européens finiront au chômage
Tous les consctruteur européens ont déjà délocalisé soit en roumanie, soit au maghreb.
C'est finito l'industrie de l'Europe de l'Ouest.
Valable que pour les voitures à faible valeur ajouté.
La corruption n'existe que dans le tiers monde hein
Les japonais font des bolides a 400 CV pour 30k oros. Hop interdit en je " ça pollue trop" et personne risque d'acheter des Audi Peugeot etc si la concurrence est meilleure pour moins cher.
Idem cette fois ci les chinois sort un véhicule propre 0 pollution 5 k oros TTC
On rajoute 20 k de taxe histoire sur les prolo soient forcé de s' s'endetter 5 pour acheter un moyen de locomotion pour aller bosser
Il faudrait pas que les Peugeot Clio reste invendu
Le 30 octobre 2024 à 15:51:18 SonicRoi a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 15:50:50 :
sans compter Trump si il est éluil va surtaxer les produits européens
il l'a encore dit hier ou avant-hier
Kamala Harris compte faire la même chose
Ouais mais c'est une femme racisée donc c'est ok
Le 30 octobre 2024 à 15:51:18 :
ah bon ?
je l'ai pas entendu dire ça
Les bienfaits du libre échange ne se réalisent que si il n'y a pas les subventions publiques qu'on les voitures chinoises, mais bon, vu que le forum râle sur ce que fait l'UE ici, je suppose que vous approuvez l'inaction que l'UE a eu lors du même problème sur les panneaux solaires par le passé ?
Le 30 octobre 2024 à 15:54:10 FionMignon a écrit :
Pour une fois que l'UE fait ce qu'il faut...
Les bienfaits du libre échange ne se réalisent que si il n'y a pas les subventions publiques qu'on les voitures chinoises, mais bon, vu que le forum râle sur ce que fait l'UE ici, je suppose que vous approuvez l'inaction que l'UE a eu lors du même problème sur les panneaux solaires par le passé ?
Non ils font de la merde, on a tout intérêt à consommer chinois vu que les mêmes élites ont saboté l'industrie européenne
Ils nous pénalisent en faisant ça, mais ce genre de procédés ne date pas d'hier
Le 30 octobre 2024 à 15:54:10 :
Les subventions c'est un truc de capitaliste
Les grands constructeurs chinois appartiennent à l'État chinois, c'est ça le Communisme
Le 30 octobre 2024 à 15:52:05 :
Le 30 octobre 2024 à 15:51:18 SonicRoi a écrit :
Ouais mais c'est une femme racisée donc c'est ok
en fait elle n'a pas dit ça
c'est encore une fake news de trumpiste
Le 30 octobre 2024 à 15:56:02 QuentinChapuis a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 15:54:10 :
Les bienfaits du libre échange ne se réalisent que si il n'y a pas les subventions publiques qu'on les voitures chinoises, mais bon, vu que le forum râle sur ce que fait l'UE ici, je suppose que vous approuvez l'inaction que l'UE a eu lors du même problème sur les panneaux solaires par le passé ?Les subventions c'est un truc de capitaliste
Les grands constructeurs chinois appartiennent à l'État chinois, c'est ça le Communisme
les haut faits de l'UE ces 10 dernieres années :
a imposé à apple l'USB C
a imposé le bouchon qui se dévisse plus sur les bouteilles
et voila c'est tout
mais ils nous prennent 15 milliards par an et détruisent notre economie, notre patrimoine, nos technologies, notre agriculture
Le 30 octobre 2024 à 15:55:15 :
Les bienfaits du libre échange ne se réalisent que si il n'y a pas les subventions publiques qu'on les voitures chinoises, mais bon, vu que le forum râle sur ce que fait l'UE ici, je suppose que vous approuvez l'inaction que l'UE a eu lors du même problème sur les panneaux solaires par le passé ?Non ils font de la merde, on a tout intérêt à consommer chinois vu que les mêmes élites ont saboté l'industrie européenne
L'industrie auto européenne produit vraiment des produits de merde et mériterai de crever oui, mais c'est pas le sujet...
Si l'UE laisse les chinois baiser le marché des autos, tu crois que les industries qui envisagent d'investir en UE vont en penser quoi?
Le 30 octobre 2024 à 15:56:22 esclave_ankha6 a écrit :
les haut faits de l'UE ces 10 dernieres années :a imposé à apple l'USB C
a imposé le bouchon qui se dévisse plus sur les bouteilles
et voila c'est toutmais ils nous prennent 15 milliards par an et détruisent notre economie, notre patrimoine, nos technologies, notre agriculture
Les dirigeants européens sont des infiltrés, je vois que ça
Le 30 octobre 2024 à 15:55:15 :
Les bienfaits du libre échange ne se réalisent que si il n'y a pas les subventions publiques qu'on les voitures chinoises, mais bon, vu que le forum râle sur ce que fait l'UE ici, je suppose que vous approuvez l'inaction que l'UE a eu lors du même problème sur les panneaux solaires par le passé ?Non ils font de la merde, on a tout intérêt à consommer chinois vu que les mêmes élites ont saboté l'industrie européenne
Cette réponse de libéraliste naïf
Tout le monde achète du chinois, tu tues l'industrie automobile en Europe
On devient dépendant des chinois également soit dit en passant
Données du topic
- Auteur
- SonicRoi
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 15:20:05
- Nb. messages archivés
- 350
- Nb. messages JVC