J'ai des questions pour les croyants !
- 1
Je suis agnostique et j'aurais 2 questions à poser aux kheys croyants de toute les religions.
Je comprend les raisons qui pousse quelqu'un à croire en un dieu (univers et nature trop parfait qui ne peut pas être du au hasard...). Par contre je ne comprend pas comment on peut être autant convaincu que sa religions est la vrai étant donnée quelles ont toute les même arguments. Ma première question est donc la suivante en quoi votre religion est plus vrai que celle des autres ?
Ensuite vous dite que l'univers est si parafait et complexe qu'il ne peut être le fruit du hasard et que c'est forcement un être intelligents (Dieu) qui l'aurait crée. Je ne dis pas que c'est faux car je n'est aucun moyen de le prouver mais je pense plutôt que ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Avec un peu d'imagination on pourrait imaginer d'autres explications comme le fait que notre univers serait dans une sorte d'univers d'univers dans lequel des univers ce créeraient en boucle avec des lois de la physique aléatoire. L'énorme majorité des univers crées échoueraient car les lois de la physique sont incohérentes mais dans de très rares cas ces univers réussissent à être cohérent et notre univers serait l'un d'eux. Vous aller peut-être me dire que c'est tirée par les cheveux mais je ne trouve pas ça plus con que l'explication d'un Dieu créateur. je ne dis que c'est la vérité mais simplement une des possibilités. Ma deuxième question est donc la suivante : Pourquoi selon vous Dieu est forcement la véritable et seul explication à l'origine de l'univers ?
Dieu existe bel et bien, ou comme je préfères l'appeler, Allah.
Essais de te rapprocher de lui khey, et il répondra à ta première question.
Que la paix soit sur toi.
Le 16 octobre 2024 à 16:13:19 :
Dieu existe bel et bien, ou comme je préfères l'appeler, Allah.Essais de te rapprocher de lui khey, et il répondra à ta première question.
Que la paix soit sur toi.
Oui mais justement c'est ça le problème un chrétien aurait pu me dire exactement la même chose, désolé khey mais ça ne répond pas à ma question.
Le 16 octobre 2024 à 16:31:11 :
Dernier up
Je te suggère très cher d'aller sur un forum de religion pour vraiment avoir des réponses intéressantes. =)
Les péchés influencent les informations que tu recevras dans le futur. Tu seras sûrement "testé". Bon courage.
- 1
Données du topic
- Auteur
- tortueBlouge
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 16:02:22
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10